Auparfum

PuraVida

Ses avis

Un refuge tout en douceur

le 6 juin 2015 à 20:20

Hello Clair-Obscur, je vous sens bien ! Je veux dire que pour une fois , les parfums que vous avez porté, je les connais . Alors laissez moi vous donner deux pistes : l’Eau Duelle de Diptyque , une vanille non sucrée et gansée d’épices douces, un jus qui évolue joliment sur peau et qui laisse une (...)

Dior Homme Parfum

le 6 juin 2015 à 20:06

Le fiston a élu Gentlemen Only Intense de Givenchy. Mais YES ! me demande aussi de lui trouver un petit flacon de Dior Homme , qu’il peine à quitter .

Une tendresse teintée de gaîté

le 6 juin 2015 à 08:59

Hello mara, Fleur de Figuier testé : agréable , un peu trop sirop pour moi. Merci

Une tendresse teintée de gaîté

le 6 juin 2015 à 08:56

Apetitdeux, vous êtes génial ! Je vous nomme officiellement Guide de Balades des Sens, puisqu’il y a dans votre proposition de quoi voir, respirer, gouter et échanger. Je n’en connais qu’un point : les corners du Printemps, où nous avons testé les senteurs d’Aerin Lauder, jamais vues ailleurs. Je garde (...)

Palissandre d’Or

le 5 juin 2015 à 14:36

Palissandre d’Or est sur mon poignet depuis un petit moment . La première impression ne s’efface pas. Je sens un lien avec Coromandel. Mais là où le Chanel s’arrondit de vanille, celui-çi évolue vers les baumes, avec une solide base de cèdre et d’épices. Il y a un fond de baume du tigre et en même (...)

Infusion d’Iris

le 5 juin 2015 à 09:05

La parade : Maman a reçu pour la fête des mères un joli flacon de Eau Première Chanel .Et dans la foulée, je me suis dégoté un fond d’Ifusion d’Iris de Prada et je le porte maintenant et c’est génial ! Quelle belle journée !

Un parfum un peu sucré, à porter comme un cocon

le 3 juin 2015 à 23:29

Hello tyssyt, mes aventures lyonnaises prennent fin demain . Une jolie dernière journée à contempler les fontaines garnies de roses multicolores, à prendre le frais sous les tilleuls du jardin du musee des Beaux Arts et...un passage au Printemps. Yes ! J’ai trouvé l’Eau de Narcisse Bleu . J’aime. (...)

Un parfum un peu sucré, à porter comme un cocon

le 1er juin 2015 à 14:51

Hello tyssyt, une découverte aujourdh’ui aux Galeries Lafayette Part Dieu, la gamme Atelier Cologne. De jolies senteurs , des flacons simples , j’ai beaucoup apprécié. Pas celui autour de l’Iris, mais ceux autours des agrumes sont très jolis, notamment Orange Sanguine, que je renifle à l’instant sur (...)

Un parfum un peu sucré, à porter comme un cocon

le 30 mai 2015 à 09:14

Hello tyssyt, Juste en passant, une idee cocon toute simple à essayer pour vous : Flower de Kenzo, EDP. Un seul psitt vous nimbe d’une douceur poudrée extra réconfortante. Pour moi, un basique de féminité . A vous lire, il pourrait vous plaire. il me semble que nous pourrions échanger nos (...)

Une tendresse teintée de gaîté

le 28 mai 2015 à 17:29

Tyssit, j’ apprécie votre intervention au plus haut point car j’allais justement chercher des lieux lyonnais pour promener mon nez ! Vous l’avez senti ! Merciii

Une tendresse teintée de gaîté

le 28 mai 2015 à 14:45

Hello Mara, je tenterai Fleur de Figuier même si les notes de ce fruit ne matchent pas en général. Chez eux, je me suis régalée avec Cédrat et Bois d’Orange ( le top aussi pour la douche !). Je vais à Lyon pour quelques jours et irai à la recherche de vos propositions d’avril. J’ai hâte et vous tiens (...)

Infusion d’Iris

le 27 mai 2015 à 22:40

Au petit déjeuner hier matin . "mais quelle entrée, Maman (ma mére) , tu sens si bon... Tu as mis quel parfum ? " merci ma chérie, j’ai mis un petit échantillon. Je ne sais pas le nom. Rien n’était écrit." " je connais cette senteur..." " c’est normal, ma chérie, j’ai pris l’échantillon dans tes (...)

Après l’Ondée

le 20 mai 2015 à 19:04

"- Tu sens , quoi, Maman ? - Après l’ Ondée de Guerlain - Ca sent bon. Tu sens la jolie rivière. - ... "

Une tendresse teintée de gaîté

le 19 mai 2015 à 10:22

Mes souvenirs de Shalimar datent un peu : ma soeur le portait il y a 25 ans. Et justement, déçue aujourd’hui , elle s’en est détournée mais n’a jamais retrouvé ailleurs cette attache qu’elle avait avec ce parfum. Je compte bien lui faire part de ma trouvaille Chanel et lui ai trouvé un decant de (...)

Une tendresse teintée de gaîté

le 19 mai 2015 à 10:17

Merci Solance. Une nouvelle maison à tester ! Mon dernier autour du coco était Cocobello de Heeley et ça n’a pas collé. A voir donc.

Dior Homme Parfum

le 8 mai 2015 à 14:55

Élégant comme Céladon, Agile comme Scaramouche, Je vous préviens , mon fiston, qu’à la fin du flacon, pas de tue-mouches ! Bon, le crew, tout bientôt, je vous dirai quoi.

Dior Homme Parfum

le 8 mai 2015 à 07:29

Merci les filles. Je me sens soutenue ! Sinon, je le prive de riz !

Dior Homme Parfum

le 7 mai 2015 à 12:04

Au secours ! Mon fils de 18 ans m’annonce hier qu’ une fois son flacon de Dior Homme terminé, il reviendra à...One Million. Tout mon boulot anéanti. Je l’avais habilement et volontairement ( j’assume) dirigé vers un sillage élégant et suave, histoire d’éduquer son odorat (et ravir le mien au matin par (...)

Misia

le 29 avril 2015 à 09:03

Misia sur mon poignet hier. Je découvre une facette de Chanel que je ne connaissais pas, c’est à dire , quelque chose de glamour. Un peu comme si je venais d’ouvrir un rouge à lèvres après m’être poudrée. Misia, c’est un peu le parfum d’une Betty Boop chic . Un mix de pin-up de Canal + et d’Andrée (...)

Une tendresse teintée de gaîté

le 27 avril 2015 à 13:36

Chanel test aujourd’hui ( merci la Maison Chanel, qui envoie des échantillons sur simple demande par mail) : COROMANDEL : un voile chaud, musqué, épicé mais si équilibré qu’il n’est pas trop présent. Juste un pschitt, et me voilà nimbée d’un foulard élégant aux effluves orientales discrètes. Une (...)

Son "En quête de parfum"

Une tendresse teintée de gaîté

Mon nez cherche une douceur, une tendresse teintée de gaîté, quelque chose qui ne soit pas envahissant, qui arrive après moi plutôt qu’avant

Ses parfums

Aqua Allegoria Mandarine Basilic

PuraVida a porté ce parfum le 9 juin 2015

Infusion d’Iris

PuraVida a porté ce parfum le 5 juin 2015

Aqua Allegoria Mandarine Basilic

PuraVida a porté ce parfum le 28 mai 2015

Brit Rhythm Femme

PuraVida a porté ce parfum le 24 mai 2015

Infusion d’Iris

PuraVida a porté ce parfum le 21 mai 2015

Après l’Ondée

PuraVida a porté ce parfum le 19 mai 2015

L’Eau Duelle

PuraVida a porté ce parfum le 7 mai 2015

Coromandel

PuraVida a porté ce parfum le 27 avril 2015

à la une

Chapitre 7 - Le nez dans la formule : un cuir verdoyant

Chapitre 7 - Le nez dans la formule : un cuir verdoyant

Auparfum vous propose un dossier qui présente la genèse, le développement et les rouages d’une création olfactive hors normes, Nuit de bakélite d’Isabelle Doyen pour Naomi Goodsir. Entrons maintenant dans la facette cuirée du parfum.

en ce moment

Aberystwyth a commenté Ubar

il y a 8 heures

<3 Je dois avouer que je suis pareil, je ne rate pas un article, pas un commentaire(…)

martoo62 a commenté Ubar

il y a 8 heures

Merci beaucoup Farnesiano pour votre réponse hyper rapide ! Je prends note pour le site(…)

Farnesiano a commenté Ubar

il y a 9 heures

Oups ! Correction : Anna.

en quête de parfum

Vous recherchez un parfum pour vous ou pour un proche... Les Auparfumistas vous conseillent pour que vous trouviez la perle rare.

Je cherche un parfum

Trouver Nez

Le Nez Insurgé

Le Nez Insurgé

Bordeaux (33)

Parfum d'ambre

Parfum d’ambre

Bruxelles (01)

Theodora - Genève

Theodora - Genève

Genève (01)

lectures

Odeurs

Odeurs

le 29 juillet 2019