Auparfum

PuraVida

Ses avis

Une tendresse teintée de gaîté

le 9 avril 2015 à 08:31

Chers Auparfumistes qui m’avez guidé, sachez que vos messages ont été soigneusement étudiés et j’ai maintenant une trentaine de parfums à tester. Je m’en régale d’avance. Encore un peu de patience cependant car je ne peux me déplacer et bientôt, je tâcherai de traduire ici mes ressentis olfactifs. Je (...)

Une tendresse teintée de gaîté

le 5 avril 2015 à 18:05

Oh, merci Belle du Seigneur. Grâce à votre proposition, je vais faire un tout premier pas vers la maison Frédéric Malle. Et le melon, je dis oui !

Une tendresse teintée de gaîté

le 5 avril 2015 à 13:18

Merci Tamango pour cette nouvelle piste. Je ne vais pas pouvoir répondre à votre demande. J’habitais en Guyane il y a 22 ans et à l’époque, même à Cayenne, les choses y étaient ...rustiques ! Je n’ai entendu parler de Natura que bien après, en France. Désolé (...)

Une tendresse teintée de gaîté

le 5 avril 2015 à 10:53

Voilà, c’est commandé ! En chemin, j’ai découvert et rajouté Iris de Nuit et Verveine d’Eugene. Le site est magnifique. Merci

Une tendresse teintée de gaîté

le 5 avril 2015 à 10:12

Yoda, vous dites des mots magiques. Yuzu, par exemple. Je suis une fan aggravée de Yuzacha, une boisson coréenne à base de zestes et de pulpe de yuzu. Si inconnue que je me la fabrique depuis 10 ans en trichant sur l’agrume. Mais on en trouve maintenant chez Nat** et Déc** et je m’en fait ramener (...)

Une tendresse teintée de gaîté

le 5 avril 2015 à 10:05

Alia, j’en trépigne. De l’orange, du citron, de la bergamote, un nom à coucher dehors, bref que du merveilleux ! Orange and Lemmon say the Bells of St Clement, où es-tu, j’arrive...

Une tendresse teintée de gaîté

le 5 avril 2015 à 09:42

Bonjour Yoda, et merci de votre tout premier avis local pour me pousser à entrer dans ces deux endroits que je connais mais qui m’ont toujours impressionnée. Tout le monde ne franchit pas facilement la porte d’une galerie d’art ou d’une épicerie fine ! C’est un peu ça. Allez, je penserai à votre (...)

Une tendresse teintée de gaîté

le 4 avril 2015 à 17:25

Solance, vous m’épatez ! Vous me donnez de nombreuses pistes et je vous en remercie. Voilà plusieurs fois que je croise le nom de Philosykos. Bien que je ne crois pas avoir le récepteur de l’odeur de figue ( comme non plus celui de l’odeur de truffe, que je classe dans la catégorie des furtifs qui (...)

Une tendresse teintée de gaîté

le 4 avril 2015 à 16:49

Et aussi, depuis peu, j’ai franchi une barrière : je me glisse dans des parfums plutôt masculins mais leurs odeurs me ravissent tant que peu importe ! Il s’agit de Dior Homme, une caresse, et A Taste Of Heaven, qui me parle d’anis ou de réglisse léger mélé de lavande. Je n’arrive pas à me dire (...)

Une tendresse teintée de gaîté

le 4 avril 2015 à 16:28

Bonjour Alia, je vous tiens pour une Miss Marple des senteurs tant ce dont vous parlez avec aisance m’apparaît toujours comme ...inconnu. Jamais entendu parler de cette maison. Il faudra donc d’abord dénicher l’endroit où elle est proposée. Mais la noix de coco, c’est bien vu. À tenter (...)

Une tendresse teintée de gaîté

le 4 avril 2015 à 14:45

Merci Praline56, vous aiguisez ma curiosité sur cette Infusion d’Iris. Je la mets en tête de liste. Merci

Une tendresse teintée de gaîté

le 4 avril 2015 à 14:40

Bonjour Doudou, vous avez un incroyable talent. Celui de décrire les senteurs comme si vous les dessiniez. Tout semblé clair et c’est absolument stupéfiant. Un petit coup de cœur pour votre Cœur de Jardin. Mais oui, pourquoi pas la poire ! Je vous tiens au courant. (...)

Une tendresse teintée de gaîté

le 4 avril 2015 à 14:34

Ah, oui Nathmylène, de la pistache ? Intéressant. Vraiment. Je vous dirais. Merci

Une tendresse teintée de gaîté

le 4 avril 2015 à 14:32

Bonjour Solance, mes odeurs fruitées vont vers la mangue, le fruit de la passion . J’ai succombé il y deux ou trois ans à Rock in Rio d’Escada justement pour cela. Ce parfum ne se fait plus. Il me mettait en joie. Malheureusement, dans les senteurs fruitées d’aujourd’hui, tout me semble trés sucré et (...)

Une tendresse teintée de gaîté

le 4 avril 2015 à 11:11

Ah, Tamango, vous voilà ! J’aime bien vos interventions et suis ravie que vous veniez me voir ici. Je reconnais le caractère peu invasif de ma description. C’est tout moi ! Ne pas aller trop dans le détail, garder des zones privées, dévoiler le plus stable, l’efficace, ne pas se faire remarquer pour (...)

Une tendresse teintée de gaîté

le 4 avril 2015 à 09:24

Bonjour billieH, j’ai bien aimé votre bon sens. Pourquoi ne pas porter le Guerlain puisqu’il me plait ? Et oui. Il me plait mais je le perçois davantage comme une fraîcheur d’après la douche, une Cologne un peu racée. il me fait penser à un registre plus ... bien-être, comme l’Eau Dynamisante de (...)

Une tendresse teintée de gaîté

le 4 avril 2015 à 09:15

Merci Charlie, mes essais avec L’Artisan Parfumeur n’ont jamais abouti. Batucada m’avait semblé très...plat. Il me semble avoir aussi essayé Séville à l’Aube , dont les descriptions paraissaient alléchantes. Mais ce qui m’en reste n’est pas très dessiné et très vite, je ne sentais plus rien. Je vais (...)

Une tendresse teintée de gaîté

le 4 avril 2015 à 09:07

Bonjour Mara, votre message me ravit ce matin car vous m’envoyez vers des pistes inconnues et je m’en régale d’avance. A vrai dire, les notes épicées m’inquiètent un peu mais, j’irais au front ! Je vais noter votre proposition d’itinéraire dans mon carnet afin d’aller tester bien vite. Je vous tiens au (...)

Son "En quête de parfum"

Une tendresse teintée de gaîté

Mon nez cherche une douceur, une tendresse teintée de gaîté, quelque chose qui ne soit pas envahissant, qui arrive après moi plutôt qu’avant

Ses parfums

Aqua Allegoria Mandarine Basilic

PuraVida a porté ce parfum le 9 juin 2015

Infusion d’Iris

PuraVida a porté ce parfum le 5 juin 2015

Aqua Allegoria Mandarine Basilic

PuraVida a porté ce parfum le 28 mai 2015

Brit Rhythm Femme

PuraVida a porté ce parfum le 24 mai 2015

Infusion d’Iris

PuraVida a porté ce parfum le 21 mai 2015

Après l’Ondée

PuraVida a porté ce parfum le 19 mai 2015

L’Eau Duelle

PuraVida a porté ce parfum le 7 mai 2015

Coromandel

PuraVida a porté ce parfum le 27 avril 2015

à la une

Tutti Twilly

Tutti Twilly - Hermès

Voilà une création dont les idées sont comme ses notes fruitées : vives, fusantes, presque vrillantes !

en ce moment

il y a 21 heures

Bonjour Christine, De belles propositions, dont le trop peu vanté One Love de Scherrer, vous(…)

il y a 23 heures

Merci Adina pour vos précieux conseils...et vos "pistes "intéressantes ! J’apprécie beaucoup(…)

il y a 23 heures

Merci beaucoup Blanche pour votre réponse si pertinente et réaliste !!!Vous avez tout à fait(…)

Dernières critiques

Iris Médicis intense - Nicolaï

Sous le soleil de Toscane

Encre indigo - Lalique

Roche en fusion

Belle de Niassa - Caron

Fleur au zénith

Avec le soutien de nos grands partenaires