Pierre Hermé invité par L’Occitane pour une édition limitée
par Jeanne Doré, le 4 octobre 2015
Olivier Baussan, fondateur de L’Occitane, et le pâtissier Pierre Hermé ont imaginé une collection de soins pour le corps et de parfums en édition limitée, inspirés de la Méditerranée.
Les flacons, dans leur écrin qui rappelle la forme d’un gâteau, renfermeront deux parfums, forcément gourmands, qui se déclineront en gamme de soins pour le corps.
Jasmin-immortelle-néroli : un parfum floral et féminin entre « les notes blanches qui se répandent dans les jardins au petit matin et l’or d’une fleur qui court toujours le maquis ».
Pamplemousse-rhubarbe : le pamplemousse s’associe aux saveurs de la rhubarbe, du clou de girofle et de la muscade, en hommage à la Corse, où les deux hommes ont l’habitude d’aller chaque été.
Une crème pour les mains et un baume pour les lèvres associeront quant à eux le miel et la mandarine.
Pierre Hermé, désigné comme le « Picasso de la pâtisserie » a déclaré : « J’ai créé ces parfums comme s’il était question de les goûter finalement. »
Disponible en avant-première du 19 au 28 octobre, au rez-de-chaussée de la Coupole des Galeries Lafayette et du Gourmet.
à lire également
par Lady of Shalott, le 7 octobre 2015 à 17:29
Si la distribution est vraiment aussi restreinte, je crois que peu de monde ira les sentir.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par euskalpyth, le 8 octobre 2015 à 11:08
"en avant-première", qu’il a dit, le monsieur ! ;-D
J’en déduis qu’ensuite, passé ces 10 jours de folie réservés à ceux qui veulent jouer à "je l’ai senti avant tout le monde", ils seront distribué dans toutes les boutiques... ;-)
Sinon, effectivement, ça risque de faire un flop, à vouloir se la jouer "élitiste et réservé à ceux qui auront la chance de pouvoir les sentir" ;-p
D’ailleurs, en parlant de parfums à la diffusion restreinte : qui a senti les Olfactories de Prada ? (les fameux 10 flacons sortis - ou à sortir - simultanément en exclusivité de la même manière)
La série était annoncé pour septembre, mais je suis allé plusieurs fois aux Galeries Lafayette Haussmann et il y a bien un stand "Prada olfactories" au rdc (entre Hermès et Goutal) mais il est fermé... (ou bien pas encore ouvert ?)
Et les 5 futurs parfums du vestiaire d’YSL seront aussi uniquement disponibles aux Gal Laf, mais au 1er étage, avec les exclusifs. Leur arrivée a été retardée, et du coup, les vendeurs ne savent pas quand on pourra les découvrir...)
Plein de trucs méga-rares à sentir fin octobre aux Gal Laf, donc, pour ceux qui auront l’occasion d’y passer : profitez des vacances !
;-p
à la une
La vanille fait son défilé : la revue de sorties
Parce qu’à l’approche de l’hiver, les sillages se font volontiers plus ambrés, plus ronds, plus chaleureux, nous vous proposons cette nouvelle revue de sorties, consacrée à une matière que l’on croyait trop rebattue pour encore surprendre.
en ce moment
il y a 4 heures
J’ai testé deux parfums dans ces sorties vanilées : Shalimar l’essence est très agréable à(…)
Dernières critiques
Colonia il Profumo - Acqua di Parma
Faits et zestes
Vanille Carbone - Atelier Materi
Brut de gousse
Carbone - Balmain
Sillage anthracite














par mam’isa, le 12 octobre 2015 à 10:31
L’Occitane est une marque qui m’a beaucoup déçue. Il y a quelques années, ses parfums étaient très beaux : Cèdre, Jasmin, Néroli, Immortelle, Myrrhe étaient des solinotes que j’ai beaucoup appréciés. Aujourd’hui, les prix grimpent et la qualité dégringole. Donc, non, je n’irai pas testé cette énième gamme en édition limitée.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus