Philippe Di Méo fait danser Les Liquides Imaginaires
par Jeanne Doré, le 17 avril 2016
Depuis 2011, les Liquides Imaginaires de Philippe Di Méo se succèdent sous forme de trilogies définissant chacune les contours d’un univers précis : le sacré pour les Eaux-delà (dont l’immaculé Sancti), le vin pour les Eaux sanguines, le monde végétal pour les Eaux arborantes (dont le céleste Succus).
Puis, le fauve et sauvage Peau de Bête, lancé seul en 2015, vient d’être rejoint par l’insulaire et épicée Île Pourpre.
Ils seront sans doute bientôt complétés par une troisième Eau imaginaire qui viendra clore ce nouveau triptyque...
En attendant, Philippe Di Méo et le photographe Julien Benhamou ont réalisé un film et une série de photos mettant en scène trois danseurs dans le décor de l’Hôtel particulier de Rohan, pour illustrer le « sentiment d’élévation » inspiré par les Liquides Imaginaires.
Pour le créateur, le parfum s’inscrit dans une dimension spirituelle, il est « une vibration intérieure, un intercesseur entre le monde du matériel et de l’immatériel, des sens et de l’essence, qui nous élève à une réalité plus haute. »
Autour des mots du poème de Charles Baudelaire, Élévation, la musique du violoncelliste Sebastien Grandgambe fait léviter les corps des danseurs avec une tension charnelle et aérienne, à l’image des création des Liquides Imaginaires.
« Ces parfums d’élévation », comme les définit leur créateur, parviennent, chacun à leur manière, à procurer des émotions singulières et intenses, parfois à la limite du troublant, mais toujours avec une intensité marquée.
La narration visuelle et auditive qui est proposée ici pour les accompagner, offre un bel écrin, cohérent et harmonieux, à leur propos olfactif.
Si l’envie de découvrir la gamme des Liquides Imaginaires vous chatouille les narines, il existe sur le site de la marque un astucieux kit d’échantillons que vous pouvez commander pour 15 euros... avant de vous lancer dans un achat plus conséquent !
Thème
Liquides imaginairesà lire également
par Doblis, le 19 avril 2016 à 22:59
Merci Jeanne Doré pour cette charmante vidéo mais mince... le kit d’échantillons n’est plus disponible. Mais peut-être n’est-ce que temporaire, victime de son succès.
à la une
La vanille fait son défilé : la revue de sorties
Parce qu’à l’approche de l’hiver, les sillages se font volontiers plus ambrés, plus ronds, plus chaleureux, nous vous proposons cette nouvelle revue de sorties, consacrée à une matière que l’on croyait trop rebattue pour encore surprendre.
en ce moment
il y a 4 jours
La vanille... quel pari risqué, sans compter le summum de l’originalité ! (Rires).
Dernières critiques
Vanille Carbone - Atelier Materi
Brut de gousse
Carbone - Balmain
Sillage anthracite
APOM - Maison Francis Kurkdjian
Intime conviction













il y a 2 jours
Entierement d’accord. Mitsouko a aussi un aspect "peau de pèche" très sensuel. Je pense qu’on peut(…)