Auparfum

Philippe Di Méo fait danser Les Liquides Imaginaires

par , le 17 avril 2016

Depuis 2011, les Liquides Imaginaires de Philippe Di Méo se succèdent sous forme de trilogies définissant chacune les contours d’un univers précis : le sacré pour les Eaux-delà (dont l’immaculé Sancti), le vin pour les Eaux sanguines, le monde végétal pour les Eaux arborantes (dont le céleste Succus).
Puis, le fauve et sauvage Peau de Bête, lancé seul en 2015, vient d’être rejoint par l’insulaire et épicée Île Pourpre.
Ils seront sans doute bientôt complétés par une troisième Eau imaginaire qui viendra clore ce nouveau triptyque...

En attendant, Philippe Di Méo et le photographe Julien Benhamou ont réalisé un film et une série de photos mettant en scène trois danseurs dans le décor de l’Hôtel particulier de Rohan, pour illustrer le « sentiment d’élévation » inspiré par les Liquides Imaginaires.

Pour le créateur, le parfum s’inscrit dans une dimension spirituelle, il est « une vibration intérieure, un intercesseur entre le monde du matériel et de l’immatériel, des sens et de l’essence, qui nous élève à une réalité plus haute. »

Autour des mots du poème de Charles Baudelaire, Élévation, la musique du violoncelliste Sebastien Grandgambe fait léviter les corps des danseurs avec une tension charnelle et aérienne, à l’image des création des Liquides Imaginaires.
« Ces parfums d’élévation », comme les définit leur créateur, parviennent, chacun à leur manière, à procurer des émotions singulières et intenses, parfois à la limite du troublant, mais toujours avec une intensité marquée.
La narration visuelle et auditive qui est proposée ici pour les accompagner, offre un bel écrin, cohérent et harmonieux, à leur propos olfactif.

Si l’envie de découvrir la gamme des Liquides Imaginaires vous chatouille les narines, il existe sur le site de la marque un astucieux kit d’échantillons que vous pouvez commander pour 15 euros... avant de vous lancer dans un achat plus conséquent !

Où acheter ?

La marque citée dans l'article (Liquides imaginaires) est disponible dans les boutiques partenaires de notre annuaire des points de vente parfums de niche listées ci-dessous :

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Doblis

par , le 19 avril 2016 à 22:59

Merci Jeanne Doré pour cette charmante vidéo mais mince... le kit d’échantillons n’est plus disponible. Mais peut-être n’est-ce que temporaire, victime de son succès.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

à la une

Chapitre 6 - Le nez dans la formule : sculpter le cœur floral

Chapitre 6 - Le nez dans la formule : sculpter le cœur floral

Auparfum vous propose un dossier qui présente la genèse, le développement et les rouages d’une création olfactive hors normes, Nuit de bakélite d’Isabelle Doyen pour Naomi Goodsir. Ce chapitre dissèque toutes les facettes qui ont permis de sculpter le cœur floral blanc.

en ce moment

il y a 2 heures

Genial ! J’ai adoré les anecdotes... "il m’a dit de rajouter un peu de bergamote, je l’ai fait(…)

il y a 5 heures

Je me suis régalée de les entendre parler. Ca aurait pu durer encore et encore(…)

il y a 17 heures

Merci Merci Merci pour cette échange rarissime ! Monsieur Bourdon : il faut absolument écrire(…)

en quête de parfum

Vous recherchez un parfum pour vous ou pour un proche... Les Auparfumistas vous conseillent pour que vous trouviez la perle rare.

Je cherche un parfum

lectures

Odeurs

Odeurs

le 29 juillet 2019