Auparfum

L’Ile Pourpre de Liquides Imaginaires, première Eau Imaginaire

par Lauren Zaccaï, le 22 décembre 2015

Après les Eaux-Delà, les Eaux Sanguines et les Eaux Arborantes, la marque Liquides Imaginaires lance une nouvelle trilogie : les Eaux Imaginaires, et Ile Pourpre l’inaugure.

Cette eau imaginaire, créée par Nadège Le Garlantezec chez Givaudan, est décrite comme « une saveur fraîche et sensuelle qui cache en son cœur mystérieux un tempérament de feu. »

La création se compose de shiso, angélique graines, encens, bergamote et gingembre en tête, figue noire, fenugrec, davana et iris en cœur et cèdre, patchouli, cashmeran, ambroxan et ethyl laitone en fond.
— 
Disponible février 2016
Eau Imaginaire 100ml / 175€

Où acheter ?

La marque citée dans l'article (Liquides imaginaires) est disponible dans les boutiques partenaires de notre annuaire des points de vente parfums de niche listées ci-dessous :

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

par Panda66, le 2 décembre 2019 à 18:24

Bonsoir,
Pour ma part c’est un parfum que je porte régulièrement et je crois que j’ai trouvé mon parfum moi qui en change souvent.
C’est un parfum d’exception et j’aime l’idée tout comme pour les bijoux que c’est quelque chose d’original en diable et qu’on ne retrouvera que rarement sur quelqu’un dans la rue.
C’est un parfum déroutant, envoûtant qui a une excellente tenue et souvent lorsque je le porte les gens sont intrigués et me demandent ce que c’est.
Bref un vrai bonheur !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Solance

par Solance, le 28 avril 2016 à 18:07

Je m’arrête un instant sur cette Île Pourpre portée à nouveau hier après 1 premier essai sans coup de coeur et avis rapide dans "quel parfum portez-vous ?"
Une île que je trouve finalement bien belle et assez complexe...

D’abord l’odeur imprégnée dans mon tee-shirt hier matin avait un air de "reviens y", alors je ne me suis pas laissée prier.

Ce parfum a une jolie tenue sur peau comme sur textile, le fruit imaginaire renvoit effectivement à une figue mais pas entierement réaliste à la Philosykos ou 1er Figuier.

C’est une figue qui entre dans une composition de type nature morte moderne voire vanité contemporaine ou théâtre romantique...

Un côté passionné et baroque plutôt que botanique et naturaliste. La figue est sombre, boisée, gourmande ( une odeur de noix/noisette) mais pas sucrée...

Sensuelle et élégante, un peu conceptuelle à l’image que renvoit la marque Liquides Imaginaires, on se verrait bien prendre quartier pour quelques vacances dépaysantes dans cette Île Pourpre :)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

à la une

Zeste de gingembre

Zeste de gingembre - Heeley

Un gingembre distingué au look minimaliste qui sirote un verre au bar d’un hôtel chic, dans sa chemise blanche bien repassée.

en ce moment

Aberystwyth a commenté Serge Noire

il y a 7 heures

Bonjour ! Je n’ai pas reçu la box ni ne connais L’Âme perdue ou Attaquer le Soleil, mais je peux(…)

héspéridés a commenté Joy

il y a 13 heures

bonsoir Pétrichor, Dans ce cas, j’irai refaire la comparaison Twilly original vs Twilly(…)

Petrichor a commenté Joy

il y a 13 heures

@ Adina : Je ne suis pas du tout de la région parisienne. Et justement, près de là où j’ai habité,(…)

en quête de parfum

Vous recherchez un parfum pour vous ou pour un proche... Les Auparfumistas vous conseillent pour que vous trouviez la perle rare.

Je cherche un parfum

Trouver Nez

Divine Paris

Divine Paris

Paris (75)

Divine Bordeaux

Divine Bordeaux

Bordeaux (33)

lectures

Odeurs

Odeurs

le 29 juillet 2019

Avec le soutien de nos grands partenaires