Auparfum

Petitgrain

L’huile essentielle de petitgrain est le fruit de la distillation des branches et des feuilles de l’oranger bigarrade (ou oranger amer). Sa note est pétillante, hespéridée, aromatique, boisée, à la fois et verte, amère, et florale et douce comme la fleur d’oranger. C’est le composant indispensable aux eaux de Cologne, et on le retrouve aussi dans les produits pour bébés.

Parfums

La collection Cologne - Diptyque

Eaux d’anniversaire

En l’honneur des 40 ans de son mythique premier parfum, L’Eau, Diptyque lance simultanément trois Colognes tout à fait dans l’esprit de la marque.

Note des visiteurs : (4 votes)
4 avis

Diorella - Dior

Miss Eau Sauvage

Une eau chyprée fruitée à la fois simple et extrêmement sophistiquée, décontractée et élégante.

Note des visiteurs : (24 votes)
36 avis

Fleurs de Citronnier - Serge Lutens

Fleurs déguisées

Un accord qui, sous des faux airs de classique et déjà-vu, recèle des ressources insoupçonnées de sensualité et de grâce.

Note des visiteurs : (27 votes)
89 avis

Acqua - Stella Cadente

Plume poudrée

Une petite merveille du printemps 2007. Bizarrement, la marque sort au même moment Acqua et Miss Me Discrète, flanker supposé être une version “light” de Miss Me, mais qui n’en est qu’une pâle (…)

Note des visiteurs : (1 vote)
1 avis

Eau Sauvage - Dior

L’eau virile

A la fois vieille, actuelle, simple et attirante, une cologne incontournable depuis un demi-siècle !

Note des visiteurs : (56 votes)
149 avis

Actualités

Citrons, orange et autres agrumes : la revue de parfums vitaminés pour la rentrée !

le 5 septembre 2024

Retour au bureau... Quoi de mieux qu’une sélection de notes fraîches d’agrumes, parfaites pour prolonger l’été, apaiser la nostalgie des vacances et des escapades ensoleillées ? Voici donc (…)

1 avis

Dossiers

La fleur d’oranger : innocente en vert et blanc

Le bigaradier, ou oranger amer, est un peu l’arbre magique de la parfumerie : comme dans le cochon, tout est bon, rien ne se perd. Et en plus tout sent bon...

6 avis

à la une

Le Jardinier

Le Jardinier - Ānti

Si les notes vertes sont un terreau fertile de création pour la niche, chez la marque française Ānti, le terrain de jeu du Jardinier est figuratif et total.

en ce moment

DOMfromBE a commenté Musc ravageur

hier

Et dans la même logique, je viens de voir passer qu’une douzaine de références passent à la(…)

hier

Musc Ravageur, c’est l’histoire d’un rêve qui s’est évaporé dans les bureaux d’Estée Lauder, où(…)

hier

Bonjour, j’ai eu la chance de comparer un moustache vintage et l’original de 1949, je n’ai trouvé(…)

Dernières critiques

Rose-Réglisse - Affinessence

Plus si affinités

Lazulio - Diptyque

Rhubarbe sous acides

Avec le soutien de nos grands partenaires