Parfums
Anaïs Anaïs - Cacharel
Jeune fille en fleur
Le parfum de jeune fille que l’on offre à Noël ou aux anniversaires à toutes les adolescentes des années 80, sans se soucier s’il leur plaira ou pas.
Calandre - Paco Rabanne
Métal brûlant
Paco Rabanne voulait lancer un premier parfum qui soit « si avant-garde qu’il en serait choquant ». Après quelques brain-stormings, le brief donné aux parfumeurs était aussi décadent que provocateur : (...)
Lolita Lempicka - Lolita Lempicka
Conte de fée
L’autre pionnier de l’ère de la gourmandise, dont l’accord réglisse-violette-praline, unique et complexe, est toujours une source d’inspiration.
L’Eau d’Issey pour Homme Intense - Issey Miyake
Eau profonde
Après une variation bleue il y a trois ans, L’Eau d’Issey pour Homme se décline aujourd’hui en version Intense. Aux couleurs sombres s’associe une tendance olfactive tirée vers les bois et les épices. (...)
Giorgio - Giorgio Beverly Hills
American beauty
Une tubéreuse fatale, qui incarne comme nulle autre la femme de pouvoir américaine des années 80.
Gentleman - Givenchy
Monsieur cuir
Les années 70 ont été riches en compositions chyprée et cuirées, les femmes ont eu droit à Aromatics Elixir, les hommes ont eu Gentleman, son pendant masculin. On y entre par une note de tête plutôt (...)
Gaultier 2 - Jean Paul Gaultier
Troisième sexe
Un vrai gourmand complexe, original et bien construit.
Kate - Kate Moss
Epines & brindilles
Sans trop se différencier de la tendance rose chyprée du moment, sa construction qualitative et élégante lui permet cependant de se distinguer du lot des parfums de (...)
English Fern - Penhaligon’s
Barbe à papa
English Fern représente selon moi un des parfums les plus emblématiques de la célèbre marque de barbier anglais, si conservatrice et ancrée dans le 19e siècle. Un accord fougère traditionnel et (...)
CK one - Calvin Klein
Tea for two
Succès interplanétaire des années 90, à la signature aseptisée, très américaine, très Calvin Klein.