Auparfum

Parfums de niche

par Jeanne Doré, le 27 octobre 2008

Il y a quelque temps, nous ouvrions cette "rubrique discussion" sur le thème Choisir son parfum.... Aujourd’hui, nous vous proposons un tour du côté des parfums de niche.. qu’est-ce qu’un parfum de niche ? qui les représente le mieux actuellement ? quels sont vos favoris ? parfum de niche ou parfum de créateur ?? Faites-nous part de vos avis... et de vos découvertes !

(Voir notre annuaire des parfumeries de niche)

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

par julita54, le 20 octobre 2008 à 08:43

La plupart de mes parfums sont de grands classiques ( L’HEURE BLEUE , SHALIMAR , COCO ...) , mais j’ai complètement craqué pour un parfum de SERGE LUTENS : FLEURS D’ORANGER , il est d’une extraordinaire douceur et profondeur , un parfum dans lequel j’aime me lover...

Par contre je trouve que les parfums de niche ne sont pas toujours faciles à porter .
Mais comme il en sort maintenant à la pelle ....chaque marque , même GUERLAIN avec sa dernière collection D’ELIXIRS CHARNELS s’y met ... , les parfums de niche deviennent beaucoup plus accessibles mais , sont-ils toujours des parfums de niche , justement ????!

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 20 octobre 2008 à 07:26

En 1992 Serge Lutens a ete le premier pionner et visionnaire serieux qui a contribue au succes actuel des parfums dits de niche (il trouve cette expression vraiment moche et on ne peut etre que d ’accord avec lui). Bien sur avant Lutens Il y avait L ’Artisan et Dytique mais ca restait a un niveau artisanal sans grande ambition et denue de prestige a cote de la superbe ligne de parfums des Salons du Palais Royal Shiseido. Lorsque Serge Lutens et Shiseido ont commence a gagner de l ’argent au debut des annees 2000 avec le lancement de leur ligne export, a un moment ou l ’industrie du parfum perdait du terrain au niveau des ventes et de la creation, peu a peu tout le monde s ’est mis a reprendre le concept de Serge Lutens, malheureusement ils n ’y ont vu qu ’un filon commercial et cela se traduit par un pitoyable manque d ’innovation ; generalement des parfums tres chers et mediocrement executes qui tournent autour de vanilles hypercalorifiques et d ’ambres qu ’ont fait passer pour des cuirs.
Les parfums confidentiels que je possede sont Muscs Koublai Khan, Miel de Bois, Tubereuse Criminelle et Sarrasins.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

à la une

Okto

Okto - Ohtop

Julien Rasquinet fait le choix d’une interprétation tellurique pour donner corps (et odeur) à un numéro riche en symboles.

en ce moment

il y a 5 jours

Bien joli parfum que celui-ci mais comme pour Nez inexpert qui le décrit très bien, cette(…)

il y a 5 jours

Elle n’a pas l’air d’émouvoir les foules, cette Hermessence. Trois ans après le lancement, me voici(…)

Farnesiano a commenté Eau des Baux

il y a 1 semaine

Bonjour à toutes et tous, Je craignais une reformulation, mais fort heureusement, non. Si elle(…)

Dernières critiques

Desert Dawn - Byredo

Des airs de famille

Tryst - Hiram Green

Petitgrain devient grand

Avec le soutien de nos grands partenaires