Ylang et vanille, les infusions voyageuses de Prada
par Jeanne Doré - Jessica Mignot, le 22 juin 2022
Après un moment de pause, la marque milanaise interprète deux nouvelles matières premières pour sa collection emblématique, synonyme de fraîcheur et d’élégance
Voilà quatre ans que Prada n’avait pas sorti de nouvelles Infusions, ces « parfums seconde-peau qui réinterprètent des ingrédients emblématiques, chacun exalté dans une nouvelle expérience ». La dernière datait en effet de 2018, lorsque Daniela Andrier avait mis en avant la mandarine, pour le plaisir de nos narines. Mais la gamme s’agrandit et comporte désormais neuf créations.

Pour accompagner l’été, la parfumeuse nous offre en effet deux parfums aux inspirations exotiques. L’Infusion d’ylang « solaire et luxuriante » est construite autour de la fleur tropicale, habillée « de bergamote et de cardamome épicée, sublimées par un fond de bois de santal ». L’Infusion de vanille, qualifiée de « mystérieuse et incisive », propose quant à elle un contraste entre les « notes fumées » de la gousse et celles, « lumineuses et pétillantes », de la bergamote et du néroli. Le fond ambré et boisé est complété de graine d’angélique.
Disponibles le 27 juin 2022
Eaux de parfum 130 euros/ 100 ml
Premières impressions
Ces deux nouvelles éditions prolongent l’esprit de la collection, même si les ingrédients se font plus lointains et tropicaux. La vanille est réaliste, boisée, cuirée, ambrée, à peine rafraîchie d’un trait de bergamote et d’une trame savonneuse. Ces deux dernières facettes sont également présentes dans l’Infusion d’ylang, qui dévoile d’abord des facettes vertes et fruitées évoquant la banane et le jasmin, avant d’évoluer sur un fond de santal crémeux et velouté. J. D.
à lire également
à la une
Expeau - Noziglia
L’artiste Noémie Rocher a créé sa marque Noziglia pour explorer les correspondances entre le travail de création du peintre et celui du parfumeur.
en ce moment
il y a 2 jours
Jicky , il s’appelle Jicky , je suis folle de lui ... C’est ainsi que j’ai rencontré un jour de(…)
Dernières critiques
Gerain - Porcelain
Cuba libre
Venice Rococo - Arquiste
Poudre Baroque
Il Était Un Bois - L’Artisan parfumeur
Le conte est bon












il y a 12 heures
Hello à tous, Pour varier les plaisirs dans ma lutte contre la chaleur écrasante, je viens de(…)