Auparfum

Ylang et vanille, les infusions voyageuses de Prada

par Jeanne Doré - Jessica Mignot, le 22 juin 2022

Après un moment de pause, la marque milanaise interprète deux nouvelles matières premières pour sa collection emblématique, synonyme de fraîcheur et d’élégance

Voilà quatre ans que Prada n’avait pas sorti de nouvelles Infusions, ces « parfums seconde-peau qui réinterprètent des ingrédients emblématiques, chacun exalté dans une nouvelle expérience ». La dernière datait en effet de 2018, lorsque Daniela Andrier avait mis en avant la mandarine, pour le plaisir de nos narines. Mais la gamme s’agrandit et comporte désormais neuf créations.

Pour accompagner l’été, la parfumeuse nous offre en effet deux parfums aux inspirations exotiques. L’Infusion d’ylang « solaire et luxuriante » est construite autour de la fleur tropicale, habillée « de bergamote et de cardamome épicée, sublimées par un fond de bois de santal ». L’Infusion de vanille, qualifiée de « mystérieuse et incisive », propose quant à elle un contraste entre les « notes fumées » de la gousse et celles, « lumineuses et pétillantes », de la bergamote et du néroli. Le fond ambré et boisé est complété de graine d’angélique.

Disponibles le 27 juin 2022
Eaux de parfum 130 euros/ 100 ml

Premières impressions

Ces deux nouvelles éditions prolongent l’esprit de la collection, même si les ingrédients se font plus lointains et tropicaux. La vanille est réaliste, boisée, cuirée, ambrée, à peine rafraîchie d’un trait de bergamote et d’une trame savonneuse. Ces deux dernières facettes sont également présentes dans l’Infusion d’ylang, qui dévoile d’abord des facettes vertes et fruitées évoquant la banane et le jasmin, avant d’évoluer sur un fond de santal crémeux et velouté. J. D.

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

à la une

Good Fortune, le mysticisme moderne selon Viktor&Rolf

Good Fortune, le mysticisme moderne selon Viktor&Rolf

La marque du duo de stylistes néerlandais sort son nouveau grand féminin en collaboration avec l’artiste FKA Twigs, après Flowerbomb en 2005, Eau Méga en 2009 et Bonbon en 2014.

en ce moment

hier

On hésite à critiquer ce flacon, plutôt cheap, sur photo du moins, tant il semble vouloir évoquer(…)

Des Esseintes a commenté Iris Gris

il y a 2 jours

Bonjour Petrichor, Amateur d’iris (j’alterne entre Iris Silver Mist et Iris Perle des(…)

il y a 4 jours

Habituée des parfums à dominante Patchouli, je suis agréablement surprise par la note ambrée de(…)

Dernières critiques

Malamata - Roos&Roos

Douce ortie

Avec le soutien de nos grands partenaires