Auparfum

Ylang et vanille, les infusions voyageuses de Prada

par Jeanne Doré - Jessica Mignot, le 22 juin 2022

Après un moment de pause, la marque milanaise interprète deux nouvelles matières premières pour sa collection emblématique, synonyme de fraîcheur et d’élégance

Voilà quatre ans que Prada n’avait pas sorti de nouvelles Infusions, ces « parfums seconde-peau qui réinterprètent des ingrédients emblématiques, chacun exalté dans une nouvelle expérience ». La dernière datait en effet de 2018, lorsque Daniela Andrier avait mis en avant la mandarine, pour le plaisir de nos narines. Mais la gamme s’agrandit et comporte désormais neuf créations.

Pour accompagner l’été, la parfumeuse nous offre en effet deux parfums aux inspirations exotiques. L’Infusion d’ylang « solaire et luxuriante » est construite autour de la fleur tropicale, habillée « de bergamote et de cardamome épicée, sublimées par un fond de bois de santal ». L’Infusion de vanille, qualifiée de « mystérieuse et incisive », propose quant à elle un contraste entre les « notes fumées » de la gousse et celles, « lumineuses et pétillantes », de la bergamote et du néroli. Le fond ambré et boisé est complété de graine d’angélique.

Disponibles le 27 juin 2022
Eaux de parfum 130 euros/ 100 ml

Premières impressions

Ces deux nouvelles éditions prolongent l’esprit de la collection, même si les ingrédients se font plus lointains et tropicaux. La vanille est réaliste, boisée, cuirée, ambrée, à peine rafraîchie d’un trait de bergamote et d’une trame savonneuse. Ces deux dernières facettes sont également présentes dans l’Infusion d’ylang, qui dévoile d’abord des facettes vertes et fruitées évoquant la banane et le jasmin, avant d’évoluer sur un fond de santal crémeux et velouté. J. D.

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

à la une

Héliodose

Héliodose - Marlou

Héliodose se propose de connecter le monde végétal au règne animal par le biais de l’indole. Attention, ça décoiffe !

en ce moment

DOMfromBE a commenté Grimoire

il y a 3 jours

Hello, C’est comme ça que je me débarrasse des Sephorettes collantes... Quand elles pensent(…)

ana a commenté Grimoire

il y a 3 jours

Une chambre funéraire, c’était Reliques d’Amour. Quelques jour plus tard Baiser Volé qui suscitait(…)

DOMfromBE a commenté Grimoire

il y a 4 jours

Hello, L’an dernier à Florence, je suis allé essayer Oriental Casbah de Santissima Farmacia(…)

Dernières critiques

L’eau d’or dort - Fascent

Fleur de bonne humeur

Vénus céleste - Denis Durand

Déesse dans le boudoir

Avec le soutien de nos grands partenaires