Marseille
Comme des garçons
- Marque : Comme des garçons
- Année : 2021
- Créé par : Quentin Bisch
- Genre : Féminin - Masculin
- Famille : Hespéridée
- Style : Frais - Propre
C’est du propre
par Sarah Bouasse, le 20 septembre 2022
Que les parfums Comme des garçons, qui s’inspirent depuis toujours des odeurs les plus triviales comme les plus folles, s’attaquent au savon de Marseille est à la fois une heureuse surprise et une évidence.
La senteur caractéristique de cet incontournable des foyers français, légère et un peu grasse, s’accompagne à l’usage d’une sensation de propreté crissante qui décape le linge comme les mains. On retrouve tout cela dans cette eau de toilette.
En tête, les accents métalliques des aldéhydes évoquent les vapeurs d’un pressing. Tirant sur le néroli et la rose, l’accord « savon de Marseille » est propulsé par l’aura musquée, poudrée et boisée de l’Ambrofix et de la Cosmone – deux molécules volontiers lessivielles, qui s’assemblent ici pour produire une impression jouissive (et très addictive) de clean immaculé.
Comme si le mistral s’était engouffré dans un flacon de Cologne de Mugler.
à lire également
par Nicolas020, le 20 septembre 2022 à 17:12
This sounds Fa-Bu-Lous !!! Comme des Garçons and savon de Marseille ?? What a joy, I can’t wait to try !
à la une
Ultra - Hiram Green
Oscillant entre naturalisme désarmant et stylisation olfactive, végétale et animale, hommage historique et lisibilité actuelle, voici un parfum qui prend le temps d’évoluer, de se métamorphoser, le port altier.
en ce moment
Dernières critiques
Zadig - Zadig & Voltaire
Les ailes du soupir
Madagascar, le baume vanille - Parfum d’empire
La fée noire
Monsieur - Bienaimé
Verveine sereine












il y a 34 minutes
Il y a eu des hauts et des bas, mais tant la marque Mugler que la personne de Manfred on marqué(…)