Auparfum

Girl

Rochas

Flacon de Girl - Rochas
Nouveau parfum
Note des visiteurs : (1 vote)
Connectez-vous pour noter ce parfum
Connectez-vous pour indiquer si vous portez ce parfum

Sage demoiselle

par Cécile Clouet, le 14 juin 2021

Écoconception et naturalité autour de la fleur d’oranger : Girl tient-elle olfactivement ses promesses ?

Destiné à un public jeune et engagé, Girl se veut un souffle positif et relaxant. Rochas met en avant l’écoconception de l’emballage et la naturalité de la formule, avec un extrait de néroli issu d’une filière d’approvisionnement responsable.

On se prend à rêver d’une envolée végétale et fraîche de bigaradiers au soleil… Mais si la fleur d’oranger est bien présente, c’est plutôt dans une version sage et fluette, quasiment cosmétique. Entourée de quelques fruits rouges et d’un jasmin propret, elle se faufile au milieu de muscs lessiviels avant de s’assoupir sur un lit de vanille.

L’ensemble n’est pas dénué d’un certain charme juvénile et peut évoquer Pure Poison de Dior ou La Chasse aux papillons chez L’Artisan parfumeur. On aurait cependant aimé ouvrir la fenêtre en grand et prendre vraiment la clé des champs.

Cette critique est initialement parue dans Nez, la revue olfactive, numéro 11 - La vie & la mort - avril 2021.

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

par Daphnez, le 31 août 2022 à 04:21

Bonjour,
Decouvert hier lors de mes seances de reperage pour trouver mon nouveau parfum, c est vrai qu il évoque un peu Pure Poison que j aime beaucoup, mais en plus simple et avec un effet shampoing en plus.. en tous cas c est ce 1 quoi il m a fait penser , un joli shampoing

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

à la une

Blindfold

Blindfold - L’Objet

Une évocation de la peau au plus près, moite et vibrante, où fleurs narcotiques, muscs charnels et pulsations animales composent un désir à fleur de chair.

en ce moment

il y a 2 jours

Jovoy est assurément une porte ouverte à la découverte des plus beaux joyaux de la parfumerie de(…)

il y a 3 jours

Florentina , un bien joli nom pour un bien joli parfum , plein de délicatesse au départ frais et(…)

fabiannagiglio a commenté Gerain

il y a 4 jours

Je n’aime pas ramener les choses à cette notion d’argent pourtant très terre à terre , surtout(…)

Dernières critiques

Expeau - Noziglia

Aquarelle poudrée

Gerain - Porcelain

Cuba libre

Venice Rococo - Arquiste

Poudre Baroque

Avec le soutien de nos grands partenaires