Auparfum

Montri, l’hommage de la créatrice de Dusita à son père

par Anne-Sophie Hojlo, le 24 juin 2022

Cette treizième création, qui porte le nom du poète thaïlandais Montri Umavijani, est un hommage de la créatrice de Dusita à son père, autour du bois d’oud et de l’iris.

Si Pissara Umavijani a fondé sa marque en 2014, c’est notamment parce que cette collectionneuse de parfums vintage devenue parfumeuse souhaitait honorer la mémoire de son père, le poète thaïlandais Montri Umavijani. Cette nouvelle création, qui porte son nom, lui est tout spécialement dédiée.

Souhaitant « refléter le caractère éternel de l’âme », la créatrice a imaginé le parfum que son père aurait aimé aujourd’hui. Le bois d’oud y est entouré « d’un doux mélange d’épices, de fleurs élégantes et de bois nobles », avec une place particulière accordée à l’iris, une des notes préférées du poète. En tête, safran, noix de muscade et cannelle accompagnent « l’énergie tonifiante » du petitgrain ainsi qu’un accord fruits secs. En cœur, « la beauté profonde et spirituelle » du beurre d’iris se marie à la rose de mai, à la rose de Damas, au jasmin sambac et à l’ylang-ylang. Enfin l’oud Palao s’épanouit sur fond de patchouli, santal et fève tonka.

Eau de parfum 85 euros/ 3 x 7,5 ml, 150 euros/50 ml, 220 euros/100 ml
Déjà disponible

Premières impressions

La marque reste fidèle à son style, qui mêle parfumerie française classique et influences exotiques. Pissara Umavijani interprète ici le thème rose-oud, traditionnel au Moyen-Orient, et désormais bien connu des Occidentaux. Le bouquet floral aux nuances rosées, charnues et épicées vient arrondir un oud d’abord assez animal, aux facettes de cuir, d’encre et de fumée, qui se fait peu à peu plus miellé, velouté, pour évoquer finalement la silhouette élégante et voluptueuse d’un chypre ancien.

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

à la une

Okto

Okto - Ohtop

Julien Rasquinet fait le choix d’une interprétation tellurique pour donner corps (et odeur) à un numéro riche en symboles.

en ce moment

il y a 4 jours

Bien joli parfum que celui-ci mais comme pour Nez inexpert qui le décrit très bien, cette(…)

il y a 4 jours

Elle n’a pas l’air d’émouvoir les foules, cette Hermessence. Trois ans après le lancement, me voici(…)

Farnesiano a commenté Eau des Baux

il y a 1 semaine

Bonjour à toutes et tous, Je craignais une reformulation, mais fort heureusement, non. Si elle(…)

Dernières critiques

Desert Dawn - Byredo

Des airs de famille

Tryst - Hiram Green

Petitgrain devient grand

Avec le soutien de nos grands partenaires