Montri, l’hommage de la créatrice de Dusita à son père
par Anne-Sophie Hojlo, le 24 juin 2022
Cette treizième création, qui porte le nom du poète thaïlandais Montri Umavijani, est un hommage de la créatrice de Dusita à son père, autour du bois d’oud et de l’iris.
Si Pissara Umavijani a fondé sa marque en 2014, c’est notamment parce que cette collectionneuse de parfums vintage devenue parfumeuse souhaitait honorer la mémoire de son père, le poète thaïlandais Montri Umavijani. Cette nouvelle création, qui porte son nom, lui est tout spécialement dédiée.
Souhaitant « refléter le caractère éternel de l’âme », la créatrice a imaginé le parfum que son père aurait aimé aujourd’hui. Le bois d’oud y est entouré « d’un doux mélange d’épices, de fleurs élégantes et de bois nobles », avec une place particulière accordée à l’iris, une des notes préférées du poète. En tête, safran, noix de muscade et cannelle accompagnent « l’énergie tonifiante » du petitgrain ainsi qu’un accord fruits secs. En cœur, « la beauté profonde et spirituelle » du beurre d’iris se marie à la rose de mai, à la rose de Damas, au jasmin sambac et à l’ylang-ylang. Enfin l’oud Palao s’épanouit sur fond de patchouli, santal et fève tonka.
Eau de parfum 85 euros/ 3 x 7,5 ml, 150 euros/50 ml, 220 euros/100 ml
Déjà disponible
Premières impressions
La marque reste fidèle à son style, qui mêle parfumerie française classique et influences exotiques. Pissara Umavijani interprète ici le thème rose-oud, traditionnel au Moyen-Orient, et désormais bien connu des Occidentaux. Le bouquet floral aux nuances rosées, charnues et épicées vient arrondir un oud d’abord assez animal, aux facettes de cuir, d’encre et de fumée, qui se fait peu à peu plus miellé, velouté, pour évoquer finalement la silhouette élégante et voluptueuse d’un chypre ancien.
à lire également
à la une
La vanille fait son défilé : la revue de sorties
Parce qu’à l’approche de l’hiver, les sillages se font volontiers plus ambrés, plus ronds, plus chaleureux, nous vous proposons cette nouvelle revue de sorties, consacrée à une matière que l’on croyait trop rebattue pour encore surprendre.
en ce moment
il y a 2 jours
La vanille... quel pari risqué, sans compter le summum de l’originalité ! (Rires).
il y a 3 jours
Bonjour à vous, Je reviens sur cet article, 13 ans après mon message où je faisais part de ma(…)
Dernières critiques
Vanille Carbone - Atelier Materi
Brut de gousse
Carbone - Balmain
Sillage anthracite
APOM - Maison Francis Kurkdjian
Intime conviction












il y a 5 heures
Bonjour à tous, je viens de relire le texte de Jeanne et m’aperçois que la pêche est mentionnée(…)