Papyrus moléculaire
Maison Crivelli
Coup de cœur
- Marque : Maison Crivelli
- Année : 2020
- Créé par : Leslie Girard
- Genre : Féminin - Masculin
Écorce de tabac
par Jeanne Doré, le 30 août 2020
Les parfums naissent parfois d’une rencontre. Celle de Thibaud Crivelli avec « des femmes qui fumaient des petits cigares » lui fait découvrir la poudre de papyrus. Il ressent spontanément à ce moment une dualité entre féminité et virilité, qu’il a envie de retranscrire olfactivement, en compagnie de Leslie Girard.
Le résultat est un beau boisé rond et chaud, au milieu duquel trône un santal lacté, fumé, aux accents de peau veloutée. Poivre, élémi et graines de coriandre ravivent de leur fraîcheur épicée et aromatique l’édifice, qui se poudre doucement d’une carotte irisée, aux tonalités vertes, de sève et de terre. Puis la fève tonka, massive et charpentée, mêle ses volutes de tabac, d’amande et de foin avec celles de l’encens, plus sombre, dans un épais nuage dense et contrasté, à l’équilibre pourtant parfaitement maîtrisé.
Ce parfum fait partie de la sélection de la Box Auparfum#22 – juillet/août 2020
à lire également
par Adina76, le 31 août 2020 à 06:30
Bonjour à tous,
Je ne l’ai pas encore véritablement porté si ce n’est une touche sur le bras : très joli, il m’a beaucoup évoqué Ninfeo mio en plus épicé. Il ne partage pourtant pas la même pyramide (pas de notes hespéridées ici, ni de figue aux douces effluves de noix de coco), mais l’air de famille est bien là et même proche ...
Adina76
a porté Papyrus moléculaire le 16 décembre 2025
Adina76
a porté Papyrus moléculaire le 19 janvier 2022
à la une
Lilith, sombre héroïne - OzParfum
À l’occasion des vingt ans de sa société de création Osmoart, Pierre Bénard compose un soliflore, hommage très personnel à cette matière hypnotique et précieuse qu’est la tubéreuse.
en ce moment
Dernières critiques
Shinanay - Nishane
Gardénia de haut en bas
Elisa - MarieJeanne
Bonbon solaire
Colonia il Profumo - Acqua di Parma
Faits et zestes













par Guillaume83, le 5 avril 2021 à 00:39
Je rejoins Adina76 dont j’aime les commentaires pertinents pour moi la figue est centrale ici. Ce parfum est beau presque magique, je dirais qu’il est complet. Il me fait penser à phylosikos auquel on aurait rajouté ce qu’il manquait pour qu’il ne soit plus solinote. C’est chaud, envoûtant, presque désarmant de surprise et d’enveloppement. Autant j’adore les notes anisées et l’absinthe de la maison m’a totalement déçu autant ici par surprise ce papyrus imaginaire trouve une réelle existence par sa beauté simple mais complexe, un mélange abouti de figue mêlé de tabac et de miel qui le rend douillet, enveloppant et terriblement attachant. Un parfum cocon qui fait du bien mais à 180€ quand même le flacon prodige...
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus