
Neo
Jeune homme d’une trentaine d’années et amoureux de la parfumerie, j’adore repousser mes limites dans tout ce que j’entreprends. Passionné de somptueuses cylindrées, j’aime que les effluves des parfums me fassent rêver comme les lignes d’une belle carrosserie et m’emportent, le temps d’un instant ou pour la vie, en bout de piste pour m’accompagner vers un podium d’émotions...
Ses avis
L’Instant pour Homme
le 8 décembre 2014 à 00:27
Acheté ce week-end un flacon de juin 2014 de l’Instant Extrême (lot 4T01) et surprise, le flacon a changé ! Il perd ses contours noirs laqués et ressemble désormais au flacon de l’EDT mis à part qu’il se voit doté d’une inscription "eau de parfum" en bas du flacon. Mais la fragrance reste la même, avec ce (...)
Habit Rouge
le 7 décembre 2014 à 23:22
Une préférence pour l’eau de parfum que j’ai découverte...
"J’ai ce mot sur le bout du nez", ou pourquoi il est si compliqué de parler des odeurs
le 2 décembre 2014 à 20:20
Bonsoir Opium, c’est noté pour l’info merci ! :-)
Quel parfum portez-vous ?
le 2 décembre 2014 à 15:01
Pour y voir plus clair... Le site Cinquième Sens a répertorié en France plus de 580 nouveaux parfums à mi-novembre 2014 dont voici quelques analyses : • 2. Positionnement – Année 2014 Un marché toujours dominé par les féminins : > 50% Analyse sur 585 lancements Féminin 53% Non positionné 26% Masculin 21% (...)
Flowerbomb
le 2 décembre 2014 à 01:08
Bonsoir Jicky, mea culpa je pense que c’est l’inverse en fait ! J’ai lu quelque part un article faisant part de la sortie de l’un pour concurrencer l’autre, donc LVEB serait sorti pour concurrencer le Guerlain alors... En tout cas j’ai bien lu un article y faisant référence, mais je ne sais plus où (...)
Flowerbomb
le 1er décembre 2014 à 20:29
Le problème en réalité ne vient pas des Maisons qui fabriquent ces parfums, mais des gens qui les achètent ! Il faut pas se leurrer, à une époque où plus que jamais le pays essaye de relever son PIB car il est endetté jusqu’au coup, il compte avant tout sur les grandes industries et les gros groupes (...)
"J’ai ce mot sur le bout du nez", ou pourquoi il est si compliqué de parler des odeurs
le 28 novembre 2014 à 17:35
Bonjour Opium, Super nouvelle il me tarde de voir l’interview ! J’espère y découvrir comment il appréhende le futur chez Guerlain et s’il prévoit d’autres sorties masculines ces prochaines années, les tendances etc... J’ai hâte ! Merci (...)
Kokorico
le 27 novembre 2014 à 16:08
Je viens rajouter mon analyse de Kokorico et la comparaison qui lui est faite avec LIDGE que je vois dans le côté "vert" des parfums. Dans ce dernier il y a un côté assez vert avec la badiane qui peut sauter au nez au premier abord inscrustée dans le flot d’agrumes citronnés et épicés par l’élémi, la (...)
"J’ai ce mot sur le bout du nez", ou pourquoi il est si compliqué de parler des odeurs
le 27 novembre 2014 à 12:49
Bonjour Opium, j’ai pensé à vous hier car j’ai lu une anecdote sur le site internet de l’Express assez marrante sur la création de l’accord amaretto dans L’Homme Idéal. Il a en effet été créé un peu "par hasard" par Thierry Wasser, je m’explique : Thierry Wasser recherchait le défaut de la qualité de (...)
Zino
le 26 novembre 2014 à 20:39
Il est dispo sur le site de Nocibé, la seule chaîne de parfumeries mainstream qui le propose encore je crois... http://www.nocibe.fr/parfum/parfum-homme/davidoff-zino-eau-de-toilette_7270.p.html
L’Instant pour Homme
le 26 novembre 2014 à 20:32
Bon à savoir !! L’Instant de Guerlain pour Homme ne semble pas avoir subi de reformulation et semble contenir que des ingrédients non problématiques auprès de l’IFRA, d’après des tests réalisés sur échantillons de l’EDP entre 2009 et 2013 il sent la même chose aujourd’hui comme il l’a fait lors de son (...)
Des débuts de la parfumerie moderne aux années 60
le 26 novembre 2014 à 19:42
Je rajoute une petite liste issue d’un joli blog à faire pâlir d’envie les perfumistas ! Celle d’absolument TOUS les Guerlain depuis... 1828 !! Espérons que d’autres viendront s’ajouter à la liste des 111 ! :-) http://www.monsieur-guerlain.com/2009/06/a-z-since-1828.html
Des débuts de la parfumerie moderne aux années 60
le 25 novembre 2014 à 21:53
Superbe début de liste ! Vivement la suite mardi prochain :D
Les 111 parfums qu’il faut avoir sentis avant de mourir - Prologue
le 25 novembre 2014 à 11:22
Beaucoup de classiques à venir donc ! :D
"J’ai ce mot sur le bout du nez", ou pourquoi il est si compliqué de parler des odeurs
le 24 novembre 2014 à 00:35
Bonsoir Opium, c’est intéressant que vous souligniez le fait que certains jeunes sont incommodés par les hespéridés, car même s’ils sont employés la majorité du temps dans les notes de tête pour souligner une ouverture fraîche, ils peuvent effectivement évoquer suivant comment les agrumes sont travaillés (...)
"J’ai ce mot sur le bout du nez", ou pourquoi il est si compliqué de parler des odeurs
le 23 novembre 2014 à 10:40
Bonjour, j’aurais tendance à dire que le terme "frais" représente beaucoup l’évocation hespéridée, florale ou marine d’un parfum chez les gens, en passant derrière eux en boutique sentir le même on peut souvent le constater et lorsque "ça sent pas bon ou trop fort" pour ne pas dire "entêtant" employé la (...)
La FEBEA porte plainte contre Equivalenza
le 5 novembre 2014 à 09:32
Une très bonne nouvelle ! Il y a des domaines où le "discount" n’a pas sa place, pour moi la parfumerie en fait partie car hormis l’utilisation de belles matières premières acheter un parfum c’est aussi acheter du rêve et franchement sentir un "déodorant" de supermarché ça fait rêver personne, on a tous (...)
Un premier parfum mystérieux, envoûtant, poétique
le 3 novembre 2014 à 22:04
C’est bizarre les goûts et les couleurs, personnellement les deux seuls Lutens qui ont chatouillé mon nez en parfumerie m’ont fait tourner les talons ! En attendant de me refaire un avis à l’approche des fêtes, dans l’optique d’offrir pas de (...)
Quel parfum portez-vous ?
le 29 octobre 2014 à 22:00
Bonsoir à tous, pour les fans de Thierry Mugler, celui-ci sort une édition limitée d’Angel "Angel Glamorama" pour les fêtes dans une étoile noire, non pas une nouvelle version d’Angel, c’est bien le même parfum oui, mais dans sa version vintage, celle de son lancement en 1992 ! De quoi se réoffrir un (...)
Ses parfums
L’Instant pour Homme
Neo a porté ce parfum le 25 septembre 2014
L’Homme Idéal
Neo a porté ce parfum le 10 septembre 2014
à la une
Jodhpur 6am - L’Entropiste
Un accord vibrant de thé noir infusé d’épices, dessinant un contraste entre fraîcheur piquante et douceur enveloppante.
en ce moment
il y a 1 semaine
Bonjour à tous, J’ai eu l’opportunité de découvrir le Jasmin de Corse de Coty cet été. Et bien le(…)
Dernières critiques
Duende - Anatole Lebreton
Jeu d’Hombre
Chemin d’amande - Une Nuit nomade
Amande complète
Héliodose - Marlou
Suave qui peut
il y a 1 semaine
Bonjour Ana, Je me suis fait renifler par des collègues. Sensuous tient très bien sûr moi, mais(…)