Auparfum

Neo

Jeune homme d’une trentaine d’années et amoureux de la parfumerie, j’adore repousser mes limites dans tout ce que j’entreprends. Passionné de somptueuses cylindrées, j’aime que les effluves des parfums me fassent rêver comme les lignes d’une belle carrosserie et m’emportent, le temps d’un instant ou pour la vie, en bout de piste pour m’accompagner vers un podium d’émotions...

Ses avis

Un parfum doux, sensuel, spirituel et... androgyne !

le 15 octobre 2014 à 20:40

Bienvenue au club Solance ! lol

Valentino Uomo

le 14 octobre 2014 à 02:45

Bonsoir à tous, c’est fou mais j’ai ressenti un pshit de L’Homme Idéal hier soir juste avant de tester Shalimar Souffle de parfum et je sais pas pourquoi mais l’accord amaretto que je trouvais pas si mal il y a encore peu de temps m’insupporte maintenant, je redoutais même l’instant ou il allait se (...)

Sa note :

Shalimar

le 13 octobre 2014 à 01:02

#Teste Shalimar Souffle de parfum : Une merveille ! Thierry Wasser s’est pas loupé sur ce coup... Bonne nuit !

Sa note :

Valentino Uomo

le 12 octobre 2014 à 18:10

Bonjour à tous, Valentino Uomo est un parfum que j’ai senti récemment, une amie travaillant chez B.S m’a informé de sa nouveauté, et bien mon avis... Heu comment dire, je crois qu’Opium a tout dit en fait, un sucré de plus, mais je lui accorderais quand même un petit quelque chose de sympathique au (...)

Sa note :

Un parfum un peu sucré, à porter comme un cocon

le 12 octobre 2014 à 17:31

Bonjour Tyssyt, ravi d’avoir de vos nouvelles et très heureux de savoir que "mon Instant extrême" vous plaise ;-) J’en fais plus ample description sur l’article de Dionys dans sa quête de parfum doux, sensuel, spirituel et androgyne. Mais n’en abusez pas trop sous peine de devenir accro ! lol Sinon, (...)

Un parfum doux, sensuel, spirituel et... androgyne !

le 12 octobre 2014 à 17:06

Bonjour Hangten, je suis bien triste que vous ne ressentiez pas les mêmes effets addictifs que moi, je dois sûrement avoir un PH de peau fabriqué pour ce parfum ! (rires)

Un parfum doux, sensuel, spirituel et... androgyne !

le 12 octobre 2014 à 17:02

Bonjour Farnésiano et merci du compliment que je reçois avec plaisir malgré mon amateurisme en parfumerie :-) Alors en fait c’est la version extrême eau de parfum que je tente de décrire telle que je la ressens, celle que je porte, similaire à l’eau de toilette mais forcément plus intense, la lavande (...)

Un parfum doux, sensuel, spirituel et... androgyne !

le 12 octobre 2014 à 14:31

Bonjour Dionys, je repense d’un coup à mon ancienne signature, A*Men Pure Malt de Mugler, il a du caractère en entrée mais se fait très doux au final, il m’évoquait une odeur de bonbons acidulés très envoûtante ! Pas entêtant du tout à la longue comme un A*Men classique ou un Angel, il est tout en finesse (...)

Un parfum doux, sensuel, spirituel et... androgyne !

le 12 octobre 2014 à 01:04

Petite parenthèse qui peut servir à tous ! Je vous fait partager un article que j’ai trouvé sur le net et qui explique comment bien choisir son parfum en fonction de l’élément qui domine notre personnalité ! (bois, feu, terre, métal, eau) Assez sympa et ludique je trouve ! Bonne soirée à vous. (...)

Un parfum doux, sensuel, spirituel et... androgyne !

le 12 octobre 2014 à 00:08

Bonsoir Thelittlebox, je pense que "la petite chose en plus" que vous cherchez à Gaultier² est la tubéreuse, assez puissante olfactivement surtout mélangée à du musc, de l’ambre et de la fleur d’oranger ! Ce qui lui donne peut-être ce côté Rhum-Raisin que décrit Jeanne auquel je trouvais un air un peu (...)

Un parfum doux, sensuel, spirituel et... androgyne !

le 11 octobre 2014 à 22:23

Ah non pas le mien Farnésiano je vais être jaloux après ! lol je plaisante. Bon bonsoir à tous pour commencer. Je peux peut-être donner mon avis sur L’Instant pour homme de Guerlain qui est en effet un très bon choix. Personnellement il me ravit au quotidien et j’en ai fait ma signature car c’est un (...)

Sweet de Lolita Lempicka, quand la pomme vire au rouge cerise

le 10 octobre 2014 à 22:19

Bonsoir Arpège, visiblement la tendance pour cet hiver serait aux familles chyprées, Issey Miyake, Dahlia Noir... Nous penserons donc que Lolita Lempicka a eu un bref moment d’égarement acidulé (vomitif ne serait pas très correct envers la Maison...), même les meilleurs ont des faiblesses après tout, (...)

Sweet de Lolita Lempicka, quand la pomme vire au rouge cerise

le 10 octobre 2014 à 21:56

Bonsoir Hermeline, Je me laisserais bien tenté de sentir Patchouli pour homme de Reminiscence un boisé frais qui a l’air tout à fait approprié ! Sinon dans le genre boisé épicé avec une note fleurie Déclaration d’un Soir Intense de Cartier pourrait bien faire l’affaire... Et si celà ne change en rien, je (...)

Sweet de Lolita Lempicka, quand la pomme vire au rouge cerise

le 9 octobre 2014 à 21:43

Bonsoir Hermeline, espérons aussi que la tendance pour cet hiver chez les autres parfumeurs ne soit justement pas glucosée à l’extrême comme ce "Sweet", il suffirait qu’il remporte du succès auprès des plus jeunes pour que l’on nous envahisse de toutes parts de miel praliné et autres confitures ! Alors (...)

Sweet de Lolita Lempicka, quand la pomme vire au rouge cerise

le 9 octobre 2014 à 21:14

Bonsoir Jicky et donc merci de nous éviter une hyperglycémie nasale avant Noël !

Sweet de Lolita Lempicka, quand la pomme vire au rouge cerise

le 9 octobre 2014 à 15:34

Bonjour Babouboba, Oulà...! Il doit être sacrément sucré alors !!!

Light Blue

le 9 octobre 2014 à 14:46

Bonjour Jeanne, Je fais remonter un peu le post pour savoir si Light Blue aurait une quelconque ressemblance avec Chic For Men de Carolina Herrera ?? Il n’y a vraissemblablement pas d’article à son sujet sur le site ! Merci bien

Sweet de Lolita Lempicka, quand la pomme vire au rouge cerise

le 9 octobre 2014 à 07:14

L’assortiment de ce parfum semble très gourmand... Cerise griotte/sucre/iris sur fond de cacao musqué ! A la lecture ça m’évoque le mélange d’une Petite Robe Noire saupoudrée d’un Dior Homme sur fond d’Angel ! Je me demande si le côté poudré de l’iris enveloppe un peu plus l’overdose de sucre ou s’il lui (...)

Eau des Baux

le 6 octobre 2014 à 23:18

Je préfère amplement Vetyver chez l’Occitane, personnellement cette Eau des Baux ne m’a pas du tout transporté... J’ai eu l’impression de sentir une fôret de cyprès entourée de vieilles pierres d’église sentant le renfermé ! Pourtant, visiblement aucun patchouli n’entre dans sa composition ce qui aurait pû (...)

Sa note :

Un parfum un peu sucré, à porter comme un cocon

le 5 octobre 2014 à 16:38

Insolence et My Insolence, deux beaux Guerlain également, dans l’esprit d’Après l’Ondée...

Ses parfums

L’Instant pour Homme

Neo a porté ce parfum le 25 septembre 2014

L’Homme Idéal

Neo a porté ce parfum le 10 septembre 2014

à la une

Jodhpur 6am

Jodhpur 6am - L’Entropiste

Un accord vibrant de thé noir infusé d’épices, dessinant un contraste entre fraîcheur piquante et douceur enveloppante.

en ce moment

il y a 14 heures

Bonsoir, votre récit m’a interpellé et m’a embaumé dans un rêve doré intemporel olfactif !, Je(…)

il y a 14 heures

Bonsoir, vos récits me fascinent… ils me font rêver et voyager dans un film légendaire de Tolkien(…)

Des Esseintes a commenté Duende

il y a 3 jours

Encore une très belle création d’Anatole Lebreton ! Bien que n’étant pas un passionné de oud,(…)

Dernières critiques

Duende - Anatole Lebreton

Jeu d’Hombre

Héliodose - Marlou

Suave qui peut

Avec le soutien de nos grands partenaires