Auparfum

Neo

Jeune homme d’une trentaine d’années et amoureux de la parfumerie, j’adore repousser mes limites dans tout ce que j’entreprends. Passionné de somptueuses cylindrées, j’aime que les effluves des parfums me fassent rêver comme les lignes d’une belle carrosserie et m’emportent, le temps d’un instant ou pour la vie, en bout de piste pour m’accompagner vers un podium d’émotions...

Ses avis

Un premier "vrai" parfum qui me ressemble...

le 26 octobre 2014 à 12:22

Bonjour Tchouraï, je me permets de faire remonter le post pour vous faire une proposition supplémentaire qui n’a pas été citée. Aux vues de vos évoquations, le premier parfum qui me vient en tête est Azzaro Chrome, un aromatique aquatique boisé qui m’évoque un panier d’agrumes en bord de mer, une (...)

Equivalenza, la parfumerie low-cost débarque en France

le 22 octobre 2014 à 20:02

Bonsoir à tous, je suis 100% d’accord avec Opium. Mais la parfumerie "inédite et innovante", comme le créneau sur lequel se positionne Equivalenza n’a pas l’air d’avoir dit son dernier mot, notamment celle des parfums de luxe, un article très intéressant à lire pour une belle contre-attaque : (...)

Equivalenza, la parfumerie low-cost débarque en France

le 22 octobre 2014 à 00:51

Très bien pensé Jicky, le succès du lingot en toc en est, je pense, le plus bel exemple à ce jour !

Recherche parfum ambigu désespérément

le 22 octobre 2014 à 00:43

Bonsoir Loupiot, désolé de vous répondre que maintenant, le suivi des messages postés est un peu difficile pour moi sur le site, il faut que je cherche à chaque fois tous les endroits où j’ai posté pour répondre... Mon allusion à l’odeur d’église froide va plutôt dans le sens de "vieilles pierres" ou (...)

Equivalenza, la parfumerie low-cost débarque en France

le 21 octobre 2014 à 01:04

Personnellement, ce qui me plait sur leur site, c’est que le torero espagnol fait aussi des parfums d’ambiance Equivalenza pour voitures, une chance, on va pouvoir enfin se débarasser de nos vieilles sapinettes lavandées et renifler des relents d’orange vanillée s’émoustillant dans les notes cuirées (...)

L’Homme Idéal

le 21 octobre 2014 à 00:13

Rebonsoir Potra, c’est effectivement cet aspect de "vinaigre qui tourne" auquel je faisais référence pour décrire le fond opulent de bois ambrés présent dans ce parfum, qui me pique le nez comme un vinaigre balsamique un peu tourné. Je ne suis pas réfractaire aux baumes ambrés quand ils sont manipulés (...)

Sa note :

Eau des Baux

le 20 octobre 2014 à 22:16

Cette affaire devient très cuirée... Lol

Sa note :

L’Homme Idéal

le 20 octobre 2014 à 22:11

Bonsoir et merci Potra d’avoir mis "un mot" sur ce que je ressens avec ce parfum !!

Sa note :

Recherche parfum ambigu désespérément

le 19 octobre 2014 à 00:56

Bonsoir Loupiot, peut-être pourriez-vous essayer L’Eau des Baux de l’Occitane en Provence, ambigu, vert, antique. Si vous aimez les grandes forêts de cyprès et l’odeur des églises froides dans la chaleur estivale il peut être un bon choix. Il est apprécié par beaucoup et se remarque. Mais il faut le (...)

Shalimar

le 18 octobre 2014 à 01:30

Bonsoir, pour celles et ceux qui rêvent de s’ennivrer d’une ode à l’Amour, je vous propose de (re)découvrir le film sur la légende de Shalimar, un conte des mille et une nuits qui nous plonge dans le coeur ancestral de cette fragrance intemporelle... Douce nuit à tous... "La légende de Shalimar" en (...)

Sa note :

Eau des Baux

le 17 octobre 2014 à 19:25

Merci beaucoup Opium :-) Je vous tiens au courant ;-)

Sa note :

L’Homme Idéal

le 17 octobre 2014 à 18:47

Bonjour Opium ! Ahh quel dommage que vous n’ayez pas connu Zino !!! Il faut absolument que vous le sentiez une fois je suis certain qu’il va vous transporter !! Il est dispo chez Nocibé sur internet je vous mets le lien si vous souhaitez un jour l’acheter il est grandiose !! Bon week-end également (...)

Sa note :

Quel parfum portez-vous ?

le 17 octobre 2014 à 13:33

Aujourd’hui, je ne porte sûrement pas UNKUT !!! Une eau de toilette lancée par...Booba et sa marque de vêtements !! Il est sérieux ?? En plus le flacon est une pâle copie de SpiceBomb... J’imagine déjà le désastre olfactif...

Quel parfum portez-vous ?

le 17 octobre 2014 à 01:51

Une véritable invitation au plaisir Anna, merci du conseil je n’y manquerai pas ! Bonne soirée :-)

Un parfum doux, sensuel, spirituel et... androgyne !

le 17 octobre 2014 à 01:42

Bonsoir Solance et Bella, encore ravi que cette fragrance vous plaise autant et promis j’essaierai encore d’accorder mes notes au vibrato de mes émotions olfactives ! :-) Concernant la ressemblance avec Coromandel je pense que ça se passe au niveau des notes de tête, dans l’ouverture. Dans l’Instant (...)

Quel parfum portez-vous ?

le 16 octobre 2014 à 23:29

Bonsoir Anna, intriguant ce Essence de Reminiscence... Les notes me parlent... Savez-vous s’il est dispo en mainstream je serais curieux de le sentir ??

L’Homme Idéal

le 16 octobre 2014 à 22:03

Bonsoir Opium :-) Merci de valider mon choix ça me conforte encore plus dans l’idée que j’ai choisi une belle signature ! C’est vrai que l’on se perd facilement dans les Sephora, c’est difficile de s’en évader tellement il peut y avoir de belles choses à découvrir ! Mais le porte-monnaie s’en ressent (...)

Sa note :

Zino

le 16 octobre 2014 à 19:59

Hummm Zino, je me rappelle très bien l’époque où je le portais ! Peut-être un peu jeune dans ce temps là pour supporter sur le long terme son odeur crémeuse à souhait sur fond de tabac lavandé mais je me souviens d’un parfum très élégant, pour l’hiver car en été il était vraiment trop corsé, enveloppant (...)

Sa note :

Eau des Baux

le 16 octobre 2014 à 04:01

Bonsoir Opium, Lorsque j’ai senti Eau des Baux, je n’avais aucune connaissance de sa pyramide olfactive en fait, j’ai mis le nez dessus simplement par curiosité (j’avais entendu des éloges à propos du parfum). La première impression que j’ai eu, je me répète..., est une odeur vraiment fournie de forêt (...)

Sa note :

Un parfum doux, sensuel, spirituel et... androgyne !

le 16 octobre 2014 à 00:01

Merci beaucoup Solance c’est très aimable de votre part et donc (re)bienvenue au club de l’Instant ! Les réactions que ma signature olfactive succite dans mon entourage ?... Et bien c’est assez vaste comme question et précis à la fois, alors je vais tenter de l’être également dans ma réponse. Avant (...)

Ses parfums

L’Instant pour Homme

Neo a porté ce parfum le 25 septembre 2014

L’Homme Idéal

Neo a porté ce parfum le 10 septembre 2014

à la une

Héliodose

Héliodose - Marlou

Héliodose se propose de connecter le monde végétal au règne animal par le biais de l’indole. Attention, ça décoiffe !

en ce moment

il y a 1 heure

C’est L’Eau de Néroli parce que, apparemment, je ne peux pas en avoir trop de néroli dans ma vie.(…)

il y a 2 jours

« Qu’importe le flacon pourvu qu’on ait l’ivresse », disait Musset. J’ai découvert Marlou dans ma(…)

MARLOU a commenté Héliodose

il y a 2 jours

Nous avons lancé Marlou en 2016 avec des moyens dérisoires. Nous aimons le système D et sommes(…)

Dernières critiques

L’eau d’or dort - Fascent

Fleur de bonne humeur

Vénus céleste - Denis Durand

Déesse dans le boudoir

Avec le soutien de nos grands partenaires