
OPomone
Ses avis
La tubéreuse : pécheresse en blanc
le 16 septembre 2015 à 21:10
Peut-être pourriez-vous essayer Savile Row de Richard James. C’est un masculin, mais tubéreuse et notes boisées s’y disputent la prééminence dans un plaisant équilibre. Un autre conseil : Daphné de Comme des Garçons. Une tubéreuse érotique, torride, particulièrement suggestive. Des nuances boisées ? (...)
La tubéreuse : pécheresse en blanc
le 15 septembre 2015 à 20:37
Je l’avoue, la tubéreuse est mon péché véniel. L’homme que je suis a cependant quelques scrupules à la porter en public. Ce qui a tempéré mon enthousiasme, c’est le nombre de commentaires + ou - désobligeants suscités par Tubéreuse Criminelle le jour où celle-ci m’a accompagné au bureau. Quelques (...)
Tabac Tabou, volutes sacrées
le 8 septembre 2015 à 22:07
Voilà une annonce excessivement prometteuse. Marc-Antoine Corticchiato est l’une des mes idoles, et si je n’avais pas l’âge que j’ai, je placarderais certainement des posters de lui dans ma chambre. À vous lire, chère Jeanne, il semblerait qu’il ait en quelque sorte retravaillé Speakeasy, sa création (...)
Sauvage
le 6 septembre 2015 à 22:41
Vous m’avez (au choix) : a) mal lu b) mal compris c) dans le nez. Je penche en faveur de la dernière option, ce qui tombe bien car je sens bon et suis exempt de toute trace de Sauvage !
Sauvage
le 6 septembre 2015 à 21:12
1 ou 0, blanc ou noir, je n’ai pas honte d’afficher mes étais, mes chères béquilles, celles qui m’empêchent de trébucher. 1 ou 0, blanc ou noir, et je sais ou je vais. Si vous ne voyez pas la vie en blanc et noir, chère Solance, c’est donc que vous aimez la grisaille. Pardonnez cet aveu, mais moi, elle (...)
Sauvage
le 6 septembre 2015 à 21:04
Totalement d’accord, cher Alexis. C’est d’ailleurs pour cette raison que j’ai pris la précaution d’écrire : "Un parfum populaire peut aussi être ’signé’ et porter la marque d’un véritable artiste." Pardon de me citer moi-même, je vais encore passer pour un (...)
Sauvage
le 6 septembre 2015 à 20:13
Le relativisme - culturel, artistique, éthique - est une bête immonde qui suce la sève de la civilisation. Pour pouvoir avancer dans le néant de nos vies, nous avons besoin de repères, de balises aux contours nettement formés. Un socle minimal de valeurs communes et communément admises qui nous (...)
Sauvage
le 6 septembre 2015 à 09:55
Vous êtes gentille, chère Sandrine, de ne pas nous en vouloir. Marcel et moi sommes deux galopins et votre indulgence est presque imméritée. Quant à savoir si vous et moi sommes d’un avis opposé sur Sauvage, je ne le pense pas. Je partage en effet votre point de vue lorsque vous écrivez que "c’est (...)
Sauvage
le 6 septembre 2015 à 07:24
Tout bien considéré, cher Marcel, vous êtes un grand naïf. Avez-vous seulement envisagé l’hypothèse que sandrine_77 puisse être un profil parodique ? Un peu comme le vôtre, en somme. Si tel est le cas, je veux dire si l’exquise Sandrine de Melun n’est rien d’autre qu’une "hénaurme" farce, on peut (...)
Sauvage
le 29 août 2015 à 09:16
Bien sûr qu’il se trouve un grand nombre de gens - certainement une majorité - qui préfèrent : la purée Mousline à l’écrasé de pomme de terre Mireille Mathieu à Edith Piaf André Rieu à Isaac Stern Jeff Koons à Frida Kahlo Justin Bieber à Jeff Buckley Sauvage à Eau Sauvage. Et c’est parce que ceux qui (...)
Sauvage
le 23 août 2015 à 03:59
Alors là, cher Jicky, je dois dire que vous m’avez cueilli. La vache, qu’est-ce que ça fait du bien ! Auparfum est le seul endroit du web où l’on pourra lire un constat aussi lucide - et aussi bien senti - sur l’évolution récente de Dior Parfums et l’inanité de sa dernière création. Lecteur assidu (...)
à la une
Le vert en majesté : la revue de sorties extraite du potager
À l’occasion de la Journée internationale de l'herboristerie, voici notre nouvelle revue de sorties extraite du potager.
en ce moment
Dernières critiques
Au-delà des rêves - Camille Leguay
Mimosa bleu
Aigue Monème - Iroise
Eau archangélique
Oud minérale - Tom Ford
Sel de bois
il y a 20 heures
Il s’agit d’achats en avril 2025.