
OPomone
Ses avis
Guerlain : nouveaux flacons, futures disparitions ?
le 4 juin 2017 à 19:01
Rassurez-vous, Shalimar conservera son flacon d’origine (relisez bien). Ils n’ont pas osé s’en prendre au parfum le plus emblématique de la maison. Mais surtout, Shalimar est toujours dans le top 10 des parfums féminins les plus vendus en France, et son flacon y est certainement pour beaucoup. (...)
Guerlain : nouveaux flacons, futures disparitions ?
le 3 juin 2017 à 18:42
Chapeau bas, AuParfum ! L’analyse est juste, fouillée, implacable et, j’en ai peur, prémonitoire. Guerlain, ce grand cadavre à la renverse, présente tous les symptômes d’une maladie qui ne pardonne pas. Engageant le pronostic vital de la Qualité et de la Créativité, elle a pour nom : la (...)
Mon Guerlain
le 1er mars 2017 à 21:15
Les Césars ! Vous avez raison, Jeanne, c’est exactement ça ! Je crois que je viens de comprendre ce qu’est, en vérité, AuParfum : une perpétuelle cérémonie des Césars. Autrement dit, un aréopage de beautiful people qui se connaissent tous, passent leur temps à s’auto-congratuler, à échanger des (...)
Mon Guerlain
le 28 février 2017 à 22:02
Chère Jeanne, Vous insulter ? Diantre. Voilà qui n’était pas dans mes intentions. D’ailleurs, j’ai beau relire ma contribution d’hier, je n’y vois rien qui puisse être considéré comme insultant. La tristesse que j’ai sincèrement ressentie m’a été inspirée, au contraire, par le profond respect que je nourris (...)
Mon Guerlain
le 27 février 2017 à 22:56
Attristé. Oui, chère Jeanne, je suis un peu attristé après vous avoir lue. J’ai envie de vous dire : pas vous, pas ici, pas maintenant. Pas vous, car vous ne nous avez pas habitués à la complaisance qui se devine à la fin de votre papier. Alors quoi, un soupçon de lavande et tout est pardonné ? Pas (...)
Suave mystère tapi dans la nuit fraîche
le 18 février 2017 à 10:23
Bonjour Nathan, Votre parfum idéal s’appelle Bois de Turquie. Il est signé Maître Parfumeur et Gantier. C’est à peine s’il outrepasse votre budget (de dix petits euros seulement). Et si je devais le décrire, les mots et les images qui me viendraient à l’esprit seraient certainement les vôtres. La (...)
Florentina
le 17 février 2017 à 19:33
Bonjour Loblue, C’est très louable de consacrer votre tout premier avis sur AuParfum à la défense de Florentina. Espérons, cependant, que vous n’avez aucun lien avec Sylvaine Delacourte, Irène Farmachidi ou toute personne impliquée dans la création de la collection Muscs. Parce que, je ne saurais vous (...)
Florentina
le 9 février 2017 à 20:32
Est-ce que c’est le même ? Je crains que oui. Bah, il vaut mieux parfois payer un peu plus cher. À 8,90 €, Héliotrope Blanc vous aurait peut-être déçu. En ayant déboursé trois fois plus, il n’aura que plus de prix à vos yeux... et à vos narines (...)
Florentina
le 8 février 2017 à 20:58
Cher Cédric, À quoi ça sert qu’OPomone il se décarcasse ? Si vous cliquez sur le lien que j’ai pris soin d’associer au beau nom d’Héliotrope Blanc, vous accéderez, sous la plume de Thomas Dominguès, à une description éclairée et éclairante de ce vénérable ancêtre, ainsi qu’à une cinquantaine de (...)
Florentina
le 6 février 2017 à 22:31
Voici la question que je me suis posé après avoir testé Florentina : "Quel intérêt y a-t-il à refaire L’Heure Bleue en moins bien et en plus cher ?" Je n’ai pas trouvé de réponse. Mais je suis sûr d’une chose : je n’échangerais pas dix flacons de Florentina contre un seul de L’Heure Bleue, fût-ce une (...)
Auparfum, millésime 2017
le 20 décembre 2016 à 19:13
Un seul mot pour qualifier le nouvel habillage d’Auparfum : SOMPTUEUX !
L’Eau des Merveilles entre ciel et mer
le 18 décembre 2016 à 19:42
La nouvelle version graphique d’Auparfum dans quelques jours ? Ça, c’est un vrai scoop ! ... Et un joli cadeau de Noël. Nous faire partager vos "premières impressions" sur les nouveautés ? Je suis sûr de ne pas être le seul à avoir apprécié ce changement. J’ai même songé à écrire tout le bien que (...)
L’Eau des Merveilles entre ciel et mer
le 18 décembre 2016 à 18:58
Quand je vous lis, chère Jeanne, je sais pourquoi j’aime Auparfum. J’aime ce site parce que vous n’avez pas censuré ma fanfaronnade. J’aime ce site parce que votre réponse est la sagesse même. Et j’admets volontiers qu’Auparfum a déjà assez prouvé son indépendance pour ne pas avoir à le faire en des (...)
L’Eau des Merveilles entre ciel et mer
le 17 décembre 2016 à 23:55
Oui, je sais, j’ai fait erreur. Ce n’est pas la deuxième création de Christine Nagel pour Hermès, mais la troisième, les deux premières étant Eau de Rhubarbe Écarlate et Galop.
L’Eau des Merveilles entre ciel et mer
le 17 décembre 2016 à 23:48
"A la demande de la marque, nous avons repoussé cette information... à plus tard !" Hum... Ils sont bizarres chez Hermès. Ils laissent traîner un communiqué de presse. Vous vous emparez de l’information et la publiez. Puis ils vous demandent de la retirer. Mais à quelle époque vivent-ils ces (...)
Le parfum Leon & Harper, histoire de famille...
le 28 décembre 2015 à 19:24
Hello, I Love You, Can You Tell Me Your Name ?... Hermann À Mes Côtés Me Paraissait Une Ombre... Il semble que les alexandrins commençant par la lettre H soient très tendance en cette fin d’année lorsqu’il s’agit de nommer un parfum. Plaisanterie mise à part, les jus commis jusque là par Barnabé (...)
Poison Girl, fille indésirable
le 28 décembre 2015 à 11:02
Rose de Mai et Rose Damascena ? Vous voulez dire Beta-Damascenone, Citronellol, Geraniol, Nerol, Phenylethanol et Beta-Ionone, je suppose. Exceptionnelles ces molécules ? Euh... non, elles sont utilisées dans la plupart des parfums.
Poison Girl, fille indésirable
le 28 décembre 2015 à 00:00
Intéressant... Ainsi, quand l’éthyl-maltol est vendu 1.680 € le litre, cela lui confèrerait davantage de noblesse ? Une noblesse que vous refusez à La Vie Est Belle, Black Opium ou Live Irrésistible. Vous n’êtes pas le seul à penser cela et je reste confondu par les louanges prout-prout-extatiques (...)
La tubéreuse : pécheresse en blanc
le 16 septembre 2015 à 22:34
Je confirme ! Cèdre est superbe sur moi et attire davantage le compliment que Tubéreuse Criminelle - ce qui est, disons-le, assez injuste. Cèdre, c’est une tubéreuse facile d’accès, idéalement unisexe, avec tout le confort moderne. On y retrouve l’accord épicé-gourmand cher à Serge Lutens, alors qu’il (...)
à la une
Le vert en majesté : la revue de sorties extraite du potager
À l’occasion de la Journée internationale de l'herboristerie, voici notre nouvelle revue de sorties extraite du potager.
en ce moment
il y a 1 semaine
Je parlais de TON message où tu te plie en 4 pour t’excuser de ne pas avoir répondu plus tôt. Je(…)
il y a 1 semaine
C’est un vrai passionné qui n’a rien de mielleux et qui s’investi à fond. Il intervient(…)
Dernières critiques
Au-delà des rêves - Camille Leguay
Mimosa bleu
Aigue Monème - Iroise
Eau archangélique
Oud minérale - Tom Ford
Sel de bois
il y a 1 semaine
Ca y est j’ai enfin eu la possibilité de le tester comme à mon habitude tous les jours de la(…)