Auparfum

Thomas Dominguès (Opium)

Rédacteur sur auparfum depuis 2011, je suis connu pour mes interventions rapides, brèves, succintes et synthétiques...

Il paraît que je pourrais vous en raconter davantage, mais, non. Pour une fois, je vais être réellement bref. Et, les personnes qui connaissent réellement mon âge, toutes, sans exception, disparaissent étrangement...

Ah, si, quand même... Je suis d’une maladresse parfois... (Mais, on ne connaîtra toujours pas l’âge de la "Reine Mère"... ^^)

Ses avis

B.Balenciaga : Alexander Wang lance son premier parfum pour Balenciaga

le 22 juin 2014 à 19:54

Bonsoir Népoursentir. Puis-je oser demander ce que vous avez pensé du parfum, quel en est votre verdict ? Bon, peut-être êtes-vous tenu au silence jusqu’au lancement. (Ou alors le parfum est horrible et vous préférez nous laisser nous faire notre propre opinion par nous mêmes...) ^^ En même temps, (...)

Le Nez Bavard, Café Parfum ouvre (virtuellement) ses portes

le 22 juin 2014 à 19:52

Bonsoir Rasoph. C’est vraiment gentil ! Heureusement qu’internet permet de réduire les distances physiques parfois. Dîtes vous que ne pas être en France, c’est avoir une chance malgré tout : celle d’avoir moins de tentations ! ;-) Profitez bien de votre île qui doit avoir suffisamment de charmes (...)

Le Nez Bavard, Café Parfum ouvre (virtuellement) ses portes

le 22 juin 2014 à 19:48

Bonsoir Jalouve. Merci beaucoup pour votre message, c’est très touchant et motivant (pour Juliette mais pas que...). C’est vrai que le nom est bien trouvé. ;-) Il ne nous reste plus qu’à être justes et intéressants lors des premiers rendez-vous... #touchedel’œillet ;-) Encore merci pour vos gentils (...)

Le Nez Bavard, Café Parfum ouvre (virtuellement) ses portes

le 22 juin 2014 à 19:46

Salut. Mouahahah . J’ai beau te connaître, j’ai été voir ce qui n’allait pas dans mon article. Puis, j’ai lu, et là, je me suis dit que, comme souvent, j’ai fait preuve d’une magnifique "blonditude" car j’aurais pu me douter tout seul de quoi il s’agissait. ;-) Tu as raison : Bonne chance à Poivre Bleu (...)

Bottega Veneta pour Homme

le 22 juin 2014 à 19:43

Bonsoir Nathalie. J’espère que votre virée parfumée hier à Nancy a bien eu lieu. Et, si elle a eu lieu, qu’elle s’est bien passée, a été pleine de découvertes, dont peut-être les parfums Bottega Veneta, mais aussi et surtout qu’elle aura permis de jolies surprises. N’hésitez pas à venir les raconter ici (...)

Episode Pilote - Le cas Shalimar

le 20 juin 2014 à 21:56

Bonsoir Louve. Merci beaucoup à vous pour vos gentils mots. J’espère que la suite vous plaira autant. ;-) C’est que, comme toute saga, cela va vraiment durer tout l’été... ^^ L’idée était, justement, à toutes celles et ceux qui n’auront pas tout de suite ou pas du tout l’occasion de sentir ces (...)

Episode Pilote - Le cas Shalimar

le 20 juin 2014 à 21:53

Bonsoir Troudujol. Patrice et Jicky ont parfaitement répondu. Je vais simplement approfondir un point que ce dernier sous-entend dans son message. S’il avait fallu se lancer dans cette initiative dans 50 ans, il est probable que différentes matières ne seraient/ront plus disponibles. De plus, un (...)

Episode Pilote - Le cas Shalimar

le 20 juin 2014 à 21:52

Bonsoir Aaricia. Pour vous répondre, le costus est interdit d’utilisation car, bien que s’agissant d’une plante et non d’un animal à protéger, la batterie de tests (allergènes et tutti quanti) en ont fait l’une des matières proscrites dans l’usage des parfums (cette matière est fortement allergisante). (...)

Episode Pilote - Le cas Shalimar

le 20 juin 2014 à 21:50

Bonsoir Thelittlebox. Le teasing n’est pas énorme, nân... Ce n’est pas comme si vous attendiez de savoir si Brenda va "avoir une relation" (comprendre "intime") avec le petit ami de Tiffany, sa meilleure amie et cousine, alors qu’elle même est engagée avec le frère de la nièce du cousin de la mère (...)

Episode Pilote - Le cas Shalimar

le 20 juin 2014 à 21:47

Bonsoir Eric. Tant mieux, tant mieux ! ;-) Super si c’est un "régal". ;-) Nous avons, nous aussi, beaucoup appris durant ces 3-4 heures. Il nous a paru logique et légitime de tenter de faire partager ce moment auprès du plus grand nombre ici avec vous. Tant mieux si cela suscite un peu (...)

Episode Pilote - Le cas Shalimar

le 20 juin 2014 à 21:46

Bonsoir Arpège. Merci pour votre message. Les hiéroglyphes devraient, en principe, être traduits pour la semaine prochaine, histoire que l’on soit compréhensibles. ;-) A bientôt. Opium

Episode Pilote - Le cas Shalimar

le 20 juin 2014 à 21:44

Bonsoir Babouboba. Vous vous exprimez parfaitement. Je crois que chaque personne qui a (eu) l’occasion de sentir cette bergamote brute s’en souvient bien. On comprend encore mieux que c’est le cas actuellement l’intérêt qu’elle pouvait avoir. Surtout que, "brute", elle évoluait durant un laps de (...)

Episode Pilote - Le cas Shalimar

le 20 juin 2014 à 21:42

Bonsoir Frédéric. Comme vous l’a écrit Jicky, c’est super sympa de nous écrire que vous êtes d’accord et applaudissez des deux narines. Nous sommes, lui et moi, ravis que cela vous plaise. J’avoue que ce projet, assez "gros", en sus de filer pas mal de boulot en soi, en donne encore un peu plus car, (...)

Les Colognes

le 20 juin 2014 à 21:38

Bonsoir Thelittlebox. Jicky vous a parfaitement répondu à propos des bois ambrés. Sentez les parfums qu’il a cités, et, normalement, sauf anosmie (pas du tout rare dans ces cas là), vous devriez bien vous rendre compte (l’effet de sciure qui vrille les narines, comme si vous inspiriez un air boisé, (...)

Les Colognes

le 20 juin 2014 à 21:30

Bonsoir Jicky. Mouahah ! (Ou pas...) Ah, oui, c’est sa farine à elle les bois ambrés, elle adôôÔôÔÔÔÔôre ça, elle en mettrait de partout, même dans ses pâtes je pense. Ça doit être joli et améliorer le naturel du néroli tout ça en plus... ^^ Faire durer le fugace est un challenge. Mais, il y a souvent un (...)

La vie est belle

le 20 juin 2014 à 21:26

Bonsoir Rasoph. Je vais faire très bref : globalement, je suis d’accord avec vous sur à peu près tout. Surtout sur l’inutilité pédagogiquement de détruire l’égo de quelqu’un : soit on le braque, soit il manquera tant de confiance en lui qu’il préférera oublier la thématique qui a été stressante pour lui, (...)

Sa note :

La vie est belle

le 20 juin 2014 à 21:23

Bonne découverte à vous Poupy. ;-) Bonne soirée. Opium

Sa note :

Episode Pilote - Le cas Shalimar

le 19 juin 2014 à 22:10

Bonsoir à tou(te)s et à tous. Je repasserai demain pour répondre plus longuement et plus précisément à chacun(e). Je crois que Jicky et moi sommes ravis que cela interroge, fasse réagir, etc. Comme il l’a précisé, effectivement, la semaine prochaine sera probablement celle de l’épisode le plus (...)

Les Colognes

le 19 juin 2014 à 22:00

PS : Je réagis à l’envers du déroulé temporel, mais, si vous craquez, n’hésitez pas à nous dire pour quoi... ^^ PS bis : Vous avez bien raison à propos de l’Eau d’Hadrien : pourquoi faire une Cologne à partir de ce qui y ressemble déjà ? Surtout que, dans cette nouvelle mouture, cela se rapproche (...)

Les Colognes

le 19 juin 2014 à 21:54

Bonsoir Thelittlebox. Vous avez parfaitement résumé les différences entre Néroli et Neroli Portofino : alors que le néroli est dans le premier (qui est maintenant dans cette concentration) un peu masqué et opalescent dans ses muscs, moins fusant et moins limpide, le second est plus vif, plus (...)

Ses articles

L’Orpheline

Un parfum émouvant, qui procure une mélancolie agréable, bien que bouleversante.

Coven

Un parfum enchanteur de conte de fée, aux effluves d’herbes, de potage et de foin qui nous transporte près d’une masure fumante cachée par des bois.

Santal de Mysore

Santal de Mysore, aussi lacté et épicé qu’un plat de curry indien. joue de différents niveaux de lecture pour mieux nous interpeller.

Fusion Sacrée Clair

Un accord décalé, culotté et ingénieux entre un lait de tubéreuse solaire et des grains de café verts à peine torréfiés.

White Tubéreuse

Une fleur plus que charnelle, épicée et mordante comme le sont toutes les tubéreuses dévergondées.

Bois de Violette

Une violette et des bois, c’est tout ? Oui, ou presque, mais pour un parfum beau au-delà de toute description.

True Lust Rayon Violet de ses Yeux, nouveau parfum de transgression pour Etat Libre d’Orange en 2015 ?

True Lust Rayon Violet de ses Yeux, sera-t-il le nouveau parfum transgressif de la marque Etat Libre d’Orange en 2015 après des lancements plus assagis ?

Chergui

Un parfum qui souffle un chaud-froid qui se fait miellé, piquant, et instille une brûlure épicée délectable.

Essence

Un élixir d’ambre, bois et épices presque essentiel tant il est harmonieux et possède de personnalité.

Arabie

Un parfum qui évoque le sud et ses fastes par les mets de la table, les fruits et les épices, et qui fait une révérence à la grande parfumerie occidentale depuis l’Orient.

Ses parfums

Patchouli

Opium a porté ce parfum le 7 juillet 2014

Guerlain Homme

Opium a porté ce parfum le 5 juillet 2014

Coromandel

Opium a porté ce parfum le 4 juillet 2014

Séville à l’aube

Opium a porté ce parfum le 3 juillet 2014

L’Homme Idéal

Opium a porté ce parfum le 1er juillet 2014

à la une

La vanille fait son défilé : la revue de sorties

La vanille fait son défilé : la revue de sorties

Parce qu’à l’approche de l’hiver, les sillages se font volontiers plus ambrés, plus ronds, plus chaleureux, nous vous proposons cette nouvelle revue de sorties, consacrée à une matière que l’on croyait trop rebattue pour encore surprendre.

en ce moment

il y a 3 heures

En revanche, j’étais un peu étonnée que Madagascar, le Baume vanille n’ait pas sa propre critique à(…)

il y a 3 heures

Ah, certains de mes parfums étaient des coups de coeur immédiats : le regretté Traversée du(…)

il y a 3 heures

Bonjour Garance, je n’ai pas encore senti le Madagascar, mais ce que vous en dites sur le doute(…)

Dernières critiques

Carbone - Balmain

Sillage anthracite

Avec le soutien de nos grands partenaires