Thomas Dominguès (Opium)
Rédacteur sur auparfum depuis 2011, je suis connu pour mes interventions rapides, brèves, succintes et synthétiques...
Il paraît que je pourrais vous en raconter davantage, mais, non. Pour une fois, je vais être réellement bref. Et, les personnes qui connaissent réellement mon âge, toutes, sans exception, disparaissent étrangement...
Ah, si, quand même... Je suis d’une maladresse parfois... (Mais, on ne connaîtra toujours pas l’âge de la "Reine Mère"... ^^)
Ses avis
Hermès, le savoir-vivre olfactif de la maison en poésie
le 12 février 2015 à 21:54
Bonsoir Aryse et Youggo. Je suis, moi également, impatient de découvrir cette future ellénade bien que les notes ne me fassent pas vibrer. Mais, comme l’écrit Youggo, Jean-Claude Ellena sait nous surprendre là où on s’y attend le moins. ;-) Wait and Smell... (...)
Belle de Soleil
le 12 février 2015 à 21:53
Bonsoir à nouveau. Rien de tel que la vaporisation pour se faire une idée adéquate de tel ou tel autre jus. ;-) A bas les rince-doigts (sauf dans les avions et à table face à des crustacés) ! ^^ À très bientôt. Opium
Héliotrope Blanc
le 12 février 2015 à 21:50
Bonsoir Noctulia. Merci pour vos impressions. Sous le Parasol est une vraie mine de trésors ! Ok, j’ai bien noté qu’il faut que je consacre du temps à Rêve d’Or. ;-) Merci encore. Opium
Flash Back
le 12 février 2015 à 21:49
Re Grenouille. Oh, bah c’est mignon. ;-) Moi z’ossi, je m’excuse, petit Flash Back, de n’avoir jamais répondu à certains échanges ici, dont un surtout... Promis, un jour, je m’y attellerai... ^^ À bientôt. Opium
Ambre Russe
le 12 février 2015 à 21:47
Bonsoir Grenouille. Merci à vous pour vos impressions. Pas de soucis pour la "pollution", tant que cela est intéressant, ce qui est le cas présentement, le "floodonnement" est autorisé. ;-) Bonne soirée. Opium
Chergui
le 12 février 2015 à 21:45
Bonsoir David. Tenez-nous au courant de ce sur quoi vous vous serez porté. Merci à tou(te)s pour votre entraide. ;-) Opium
Essence
le 12 février 2015 à 21:42
Bonsoir Sigisbée. C’est super gentil de me/nous raconter ce joli souvenir olfactif. Ah, c’est que les Opium et Jungle sont des parfums vraiment bien marquants ! ;-) Difficile, voire impossible, de s’en défaire... Votre attitude est, je crois, la meilleure. Laisser reposer un peu, prendre de la (...)
Essence
le 12 février 2015 à 21:40
Bonsoir Farnesiano. Nous sommes, encore une fois, tout à fait d’accord. Je n’ai rien à ajouter. ;-) À très vite. Opium
Essence
le 12 février 2015 à 21:40
Bonsoir Beer Luc. Bienvenue sur AuParfum. Nous sommes bien d’accord, la seule chose qui interroge un peu ici est le flacon et ses paillettes. Et comme sur AuParfum on se moque un peu du flacon, tout va bien finalement. ;-) Pour le reste, tout est très bien tel que c’est, ce parfum est très (...)
Cade
le 5 février 2015 à 18:08
Bonjour Belle du Seigneur. Bienvenue sur AuParfum. Vos compétences sont parfaites et vos propositions également. Merci pour votre intervention. ;-) À bientôt. Opium
Cade
le 5 février 2015 à 18:07
Bonjour Nastassja640. Bienvenue sur AuParfum. Vous avez déjà obtenu un certain nombre de réponses aussi précieuses que l’avis que j’aurais pu fournir. ;-) Stella Mc Cartney, comme il vous a été précisé et comme Jeanne le décrit également serait un très bon choix. Je ne me souviens plus tant que cela (...)
L’Homme Idéal
le 5 février 2015 à 18:02
Bonjour Germanomio et Jicky. Oui, c’est peut-être le moment de dégainer L’Homme Idéal, histoire de voir s’il acquiert de nouvelles qualités. ;-) Opium
Annick Goutal fait peau neuve
le 5 février 2015 à 17:59
Bonjour Le Tourbillon de la Vie. Bienvenue sur AuParfum. Je vous avoue plutôt apprécier la légère modernisation de la marque Annick Goutal qui, au final, me paraît se faire plutôt à la marge. Mais, il est probable que je ne sois pas aussi attaché à elle que vous et suis, de ce fait, désolé de lire (...)
Annick Goutal fait peau neuve
le 5 février 2015 à 17:58
Bonjour Diane. Bienvenue à vous. Je suis navré que l’une des rares adeptes du Vétiver le trouve si défiguré. Si vous appréciez les vétivers qui ont du coffre, j’espère que quelques autres sauront vous séduire... ;-) Pour ce qu’il en est de votre analyse, nous nous rejoignons en de nombreux points (...)
Bronze Goddess
le 5 février 2015 à 17:51
Bonjour Babouboba. Une réponse de ma part un peu tardive car j’ai été assez occupé. Dans cette suite d’idées bien inspirante à propos des fleurs solaires qui illuminent l’hiver glacial et tentent de le réchauffer, j’ai porté Carnal Flower pour ma part hier, histoire d’augmenter l’ensoleillement ambiant. (...)
Van Cleef
le 5 février 2015 à 17:49
Bonjour Lameli. Bienvenue à vous sur AuParfum. Je suis désolé de lire cette mésaventure qui vous arrive à propos de Van Cleef que vous connaissez probablement mieux que moi. Je suis désolé de son changement et ce, d’autant plus qu’il n’existe, à ma connaissance, pas de dupe/copie, donc pas (...)
Poudre de Riz
le 5 février 2015 à 17:47
Bonjour Doblis. Vous pouvez trouver Poudre de Riz dans la boutique Sous le Parasol en plein centre de Paris au 75 boulevard Sébastopol dans le 2ème. Cet endroit recèle une foule de jolies choses à des prix tout à fait abordables. ;-) Bonne poursuite de journée et bon futur test s’il a lieu. (...)
Poudre de Riz
le 26 janvier 2015 à 22:08
Bonsoir Lady Pallida. C’est exactement cela, un accord tout simple mais bien agréable de talc poudré cotonneux. Super trouvaille (et pas chère du tout) ! ;-) Bonne soirée. Opium
Une Fleur de Cassie
le 26 janvier 2015 à 22:07
Bonsoir Demian. Il ne s’agissait que de suppositions de ma part, mais, un peu de "benchmark" (mândieu, c’que ce mot est laid !) et un peu de perspicacité m’ont permis de me faire une idée. Dans une parfumerie qui se démocratise et se généralise, des parfums moins créatifs et plus accessibles doivent, (...)
Ses articles
Jean-Louis Scherrer
Avis aux amatrices et amateurs de chypres historiques : jolie œuvre en vue !
Arso
Arso est, à la fois, feu de cheminée et promenade dans les bois secs, entre les cèdres et les pins, enfumés et résineux par de l’encens et légèrement épicés. Moins sale et plus subtil que Serge Noire, ses tours de moulin à poivre noir, ses nombreuses pincées de cumin à odeur de sueur et de peau, et son camphre médicinal, il n’en n’est pas moins aussi (...)
1000
A la raideur presque chyprée, 1000 sait se faire rond, chaleureux et ondoyant avec son charme à la fois un peu austère en même temps que printanier.
Ambre Sultan
Quand l’ambre se fait souverain, il est impossible de résister aux charmes orientaux de ce sultan.
Ysatis
1984 : Pas encore le cauchemar d’Orwell, c’est l’année où Madonna chante Like a Virgin. Le « girl power » balbutiant est en marche. Les femmes ont une sexualité plus affirmée, affichent talons extra hauts, épaulettes extra larges, robes extra cintrées… et attachés-cases. Parfois, elles portent Ysatis, qu’elles viennent de découvrir. Opium et Coco sont (...)
Volutes
En ces temps de lancements multipliés, telles les têtes de l’hydre de Lerne après les flèches répétées de l’arc d’Héraclès, Diptyque offre le choix entre deux concentrations de Volutes, sa dernière sortie.
Annick Goutal fait peau neuve
Suite au rachat l’an passé par de nouveaux propriétaires coréens, une brise d’air nouveau semble souffler sur la marque Annick Goutal. Après la discontinuation de Folavril (probablement trop daté), de l’Eau du Ciel (un crève-cœur !), de l’Eau de Camille (trop verte même pour cette marque naturaliste), de Tubéreuse (dont l’absolu au coût très élevé le (...)
Luna Rossa
Luna Rossa, s’il n’est pas la sortie innovante et marquante de l’année, permet d’accéder à la demande plus que fréquente de "frais" sans sombrer totalement dans l’ennui.
Nouvel espace Chanel dédié aux Exclusifs aux Galeries Lafayette
La demande souvent répétée par certain(e)s client(e)s, intimidé(e)s à l’idée d’entrer dans une des boutiques Chanel, de pouvoir découvrir calmement les Exclusifs dans un espace dédié, semble avoir été entendue. Vous n’aurez plus la désagréable impression de ne pas être à votre place lors de l’achat "seulement" de parfum(s) près d’une maroquinerie ou de (...)
Dune
Complexe sans être trop compliqué, à l’image de son époque, parvenant à tisser un lien qui unit plusieurs générations de parfums.
Ses parfums
Guerlain Homme
Opium a porté ce parfum le 5 juillet 2014
Coromandel
Opium a porté ce parfum le 4 juillet 2014
Séville à l’aube
Opium a porté ce parfum le 3 juillet 2014
L’Homme Idéal
Opium a porté ce parfum le 1er juillet 2014
à la une
Le Grand Livre du parfum est de retour !
Après une (trop) longue absence, le livre de référence sur l'industrie du parfum est de nouveau disponible !
en ce moment
il y a 8 heures
Bonsoir laprincesseaupetitpoids, Ne revendant jamais de flacons sur internet, vous me voyez(…)
il y a 17 heures
Bonjour Farnesiano j’ai besoin de votre aide pour dater un Cabochard EdP 60 ml flacon verre le(…)
Dernières critiques
APOM - Maison Francis Kurkdjian
Intime conviction
Rose & Black Pepper - 100Bon
Chaud-froid épicé
Celebration - Christèle Jacquemin
Rayons de miel
























il y a 4 heures
Bonjour, Je viens d’acquérir les deux derniers flacons disponibles sur le site américain,(…)