Thomas Dominguès (Opium)
Rédacteur sur auparfum depuis 2011, je suis connu pour mes interventions rapides, brèves, succintes et synthétiques...
Il paraît que je pourrais vous en raconter davantage, mais, non. Pour une fois, je vais être réellement bref. Et, les personnes qui connaissent réellement mon âge, toutes, sans exception, disparaissent étrangement...
Ah, si, quand même... Je suis d’une maladresse parfois... (Mais, on ne connaîtra toujours pas l’âge de la "Reine Mère"... ^^)
Ses avis
Honey
le 5 mars 2014 à 11:47
Bonjour Arpège. Il faut, il faut... Ne serait-ce que pour constater l’état (de catastrophe non-naturelle) de la chose. ^^ Mais, pas forcément la peine non plus de l’appliquer sur peau hein ? ! ;-) Bonne journée. Opium
Honey
le 5 mars 2014 à 11:45
Salut Doudou. Merci à toi ! ;-) Sincèrement, chère "doudou" Doudou, conserve plutôt la froideur du Number Five plutôt que la sucraille onnie de l’Honey "sweetie honey". ;-) Bon, c’est qui ce guitariste (et ce groupe d’ailleurs ? ...) qui te surnomme "sweetie", tu m’intrigues... ^^ Passe une (...)
Honey
le 5 mars 2014 à 11:39
Salut Jean-David. Arrête, tu vas me faire rougir. Je ne suis pas certain du tout de mériter cette "réputation"... La rédaction d’un "Evangile des Parfums" pour prêcher la bonne parole, en voilà une idée qu’elle est bonne ! ;-) Passe une agréable journée. (...)
Honey
le 4 mars 2014 à 19:48
Bonsoir Arpège. Merci beaucoup. ;-) Il ne faut pas trop accepter les mouillettes des madames (ou même des messieurs) que l’on ne connaît pas dans les Nociphorarionnauds (sauf les Cartier, Hermès et quelques autres...). Souvent, ce sont juste les nouveautés à placer, aussi "tristounettes" sont (...)
Honey
le 4 mars 2014 à 19:44
Bonsoir Doudou. Merci pour le message et ces commentaires. C’est exactement cela, une remise à l’heure des pendules parfumées. ;-) Depuis les deux premiers parfums de la collection Asian Tales de By Kilian (Bamboo Harmony qui sent le gel douche Fa au Thé Vert et Water Calligraphy qui sent le (...)
Honey
le 4 mars 2014 à 19:24
Bonsoir Jean-David. Merci beaucoup pour ton compliment. (C’est bien un compliment, hein, les moments "thomistes" ? ^^) ;-) Je crois que nous sommes bien d’accord à propos de ce flacon... J’imagine que lesdits cerveaux humains se sont dits que cet objet (avec son design euh... assez, euhh...) (...)
Honey
le 4 mars 2014 à 19:20
Bonsoir 5:55. Britney devait être, pour la 117ème fois (la pauvre) en cure de désintox’ de je-ne-sais-quoi, ou en train de se marier, ou d’absorber 15000 calories / jour dans des combos McDo + Sundaye à foison, ou en train de tenter de perdre 15000 calories dans un énième "régime miracle" qui (...)
Honey
le 4 mars 2014 à 19:16
Bonsoir Sun Jae. Je suis content d’avoir au moins pu, à défaut d’autre chose (comme apprécier ce parfum par exemple), réussi à vous faire relever vos zygomatiques. ^^ Merci beaucoup pour votre enthousiasme. Je suis content que l’on soit d’accord quant à nos ressentis à propos de ce "miel"... Euh, (...)
Kenzo Jungle
le 24 février 2014 à 11:35
Bonjour encore Jalouve. Les mots cités sont excellents. J’ai tenté de le porter : en fait, je n’ai pas tant apprécié que cela. Ce n’est pas l’aspect "bravache" qui m’a gêné finalement, mais la facette alimentaire à laquelle je deviens très réactif. En revanche, j’adore le sentir porté, c’est toujours un (...)
Bandit
le 24 février 2014 à 11:34
Bonjour Jalouve. Bienvenue sur auparfum. C’est bien tout le problème lorsque l’on découvre un objet avec une dimension artistique quel qu’il soit : les lectures nourrissent des attentes, projections et images mentales qui peuvent ne pas fonctionner avec son vécu personnel. Disons que je vais (...)
Bandit
le 24 février 2014 à 11:31
Bonjour Lolo, Demian et "MuscK" (new identity ? ^^). Je m’immisce dans votre conversation. En fait, Bandit avec sa "grande gueule" ressemble davantage au "MisTER Dior actuel, caricatural de cuir et de vétiver que par le passé effectivement probablement. Mais, je vais nuancer un peu mon propos. (...)
Bandit
le 24 février 2014 à 11:28
Bonjour Eric. Je vous réponds tardivement. L’article concerne la concentration en EdP disponible en 100 mls dans un flacon noir. En termes de projection, de sillage et de tenue, elle est très laaaaargement amplement suffisamment suffisante ! ;-) (Et, en plus, je n’exagère même (presque) pas...) (...)
Amarige
le 19 février 2014 à 16:52
Bonjour encore Farnesiano. Big pardon octroyé bien entendu. Si tout le monde faisait "autant" de "phôttes", je serais moins souvent pris de tics nerveux avec mes mâchoires qui se crispent... ;-) Je suis ravi que mon évocation ait trouvé certains échos, dont celui relaté juste avant. ;-) "Figé", (...)
Amarige
le 19 février 2014 à 16:42
Bonjour AdRem. Merci pour ce message qui m’a bien fait sourire avec son inspiration et sa verve. Juste un conseil : avant d’aller voguer vers d’autres cieux, il faut malgré tout, au moins une fois, s’approcher de ce malheureux parfum. Après tout, peut-être suis-je "vache" avec lui, bien d’autres (...)
Amarige
le 19 février 2014 à 16:38
Salut Doudou. Merci à toi pour ton message ! ;-) Pour ce qui te rend malade, c’est peut-être un des traitements d’Amarige qui te le rend difficile à supporter. Cet effet "plastifié", très début des 90’s donc, c’est possible. Peut-être est-ce aussi ou juste la tubéreuse, élément qui ne convient pas à (...)
Amarige
le 19 février 2014 à 16:26
Salut PoivreBleu ! ^^ Bonjour Farnesiano et Arpège. Vous faîtes envie à propos de ce Spellbound que j’ai dû sentir juste une fois. Je sais que je suis sévère avec Amarige, mais, je l’ai testé encore dernièrement, et, décidément, je ne l’aime pas. Il a quelque chose, comme le dit Farnesiano, de "figé", (...)
Amarige
le 19 février 2014 à 16:21
*bruits de tissus épais frottant sur des murs, de pas rapides, secs, assurés et nerveux, et de plumes rigides sur des murs* *... durant près de 5 à 10 minutes, le temps que la traîne se déroule* [750 mètres, tout de même, ça pèse, et ça ne fera pas plaisir aux associations de défense des animaux, mais, (...)
Original Musk
le 19 février 2014 à 16:07
Bonjour Goldman, bienvenue sur auparfum. Vous avez pris des risques, un achat à l’aveugle, il ne faut JAMAIS faire ça. Sauf à être aventurier, ce que vous semblez être... ;-) La manière dont vous racontez avoir craqué sur ce choix, les bonnes raisons et la un peu moins bonne que vous reconnaissez en (...)
Amarige
le 17 février 2014 à 21:13
Bonsoir Iris. Et, y avait même pas de sous-entendus... (Enfin, je crois pas, même si papi Freud dirait sûrement le contraire... ^^) Tant mieux pour la rigolade ! ;-)) J’ai été un peu vache, je suis désolé pour celles et ceux qui aiment bien ou beaucoup ce parfum, mais, moi, c’est un verre de rouge (...)
Une Rose
le 5 février 2014 à 16:04
Bonjour Lolo. Merci, merci ! Je ne suis pas sûr de mériter tous vos éloges, mais, cela fait bien plaisir. ;-) Surtout que, s’il n’était pas indigeste, c’était bien un pavé ! Si, en sus, j’étais compréhensible, alors cela fait un Opium heureux. ;-))) Je suis navré pour votre souci durant voter soirée à la (...)
Ses articles
Ambre Gris : L’heureux retour !
Le retour d’un blog passionné et passionnant : Ambre Gris est de retour !
Stella : Le retour de la "rose anglaise"
Stella, la rose star de Stella Mc Cartney fait son comeback !
Épisode 6 - À travers l’amour et la mort
Aujourd’hui, la saga Guerlain vous présente une balade champêtre dans une campagne impressionniste, une rose torturée par l’amour et la mort, et une violette agonisante au milieu des flammes...
Épisode 5 - La parfumerie en gestation
Parce qu’avant Guerlain il y avait... déjà Guerlain. 5e volet de la Saga. Les pré-modernes.
Sacred Wood
Un santal habillé d’encens et de poussière d’une beauté mystique et païenne qui transcende le simple hommage au bois sacré en se parant de la beauté de ses illustres prédécesseurs.
Imperial Tea
Une tasse de thé au jasmin dont le réalisme, l’âcreté et la beauté, en font un moment d’une exquise simplicité.
Épisode 4 - Un mouchoir et une voilette trouvés après la pluie
Un mouchoir et une voilette ont été découverts. Des preuves de l’héritage de Guerlain ? En tous les cas, il a plu, ça, c’est certain !
Rochas Man
Un café latte gourmand, sucré et addictif servi il y a quinze ans, mais qui n’a pas pris une ride.
Épisode 3 - Jicky à la barre
Jicky à la barre : où, comment on voit une bonne part de l’histoire de la parfumerie défiler en quelques flacons.
L’Homme Idéal
L’homme idéal n’existe pas. Mais il a un parfum à l’image de l’homme imparfait que nous sommes parfois ; gourmand, parfois un peu exaspérant, parfois addictif.
Ses parfums
Guerlain Homme
Opium a porté ce parfum le 5 juillet 2014
Coromandel
Opium a porté ce parfum le 4 juillet 2014
Séville à l’aube
Opium a porté ce parfum le 3 juillet 2014
L’Homme Idéal
Opium a porté ce parfum le 1er juillet 2014
à la une
La vanille fait son défilé : la revue de sorties
Parce qu’à l’approche de l’hiver, les sillages se font volontiers plus ambrés, plus ronds, plus chaleureux, nous vous proposons cette nouvelle revue de sorties, consacrée à une matière que l’on croyait trop rebattue pour encore surprendre.
en ce moment
hier
En revanche, j’étais un peu étonnée que Madagascar, le Baume vanille n’ait pas sa propre critique à(…)
hier
Ah, certains de mes parfums étaient des coups de coeur immédiats : le regretté Traversée du(…)
Dernières critiques
Colonia il Profumo - Acqua di Parma
Faits et zestes
Vanille Carbone - Atelier Materi
Brut de gousse
Carbone - Balmain
Sillage anthracite























il y a 41 minutes
Bonjour Adina j’ai un Miss Dior vintage flacon 210 ml flacon pied de poule j’aime énormément(…)