Thomas Dominguès (Opium)
Rédacteur sur auparfum depuis 2011, je suis connu pour mes interventions rapides, brèves, succintes et synthétiques...
Il paraît que je pourrais vous en raconter davantage, mais, non. Pour une fois, je vais être réellement bref. Et, les personnes qui connaissent réellement mon âge, toutes, sans exception, disparaissent étrangement...
Ah, si, quand même... Je suis d’une maladresse parfois... (Mais, on ne connaîtra toujours pas l’âge de la "Reine Mère"... ^^)
Ses avis
Kenzo Jungle
le 16 octobre 2014 à 17:32
Bonjour Sigisbée. Vous appelez à l’aide, mais, je crains que vous soyez, vous, notre veille à propos de Kenzo Jungle. Vous demandez un avis ou une idée, cela va être d’autant plus difficile que si vous vous réconfortez avec Opium, qui est l’un des pires massacres et l’une des reformulations les plus (...)
Patchouli
le 15 octobre 2014 à 19:07
Bonsoir IrisFleur. Je crois que je n’ai pas eu l’occasion encore de le faire, je vous souhaite donc la bienvenue sur AuParfum, même si cela fait déjà un moment que vous commentez ici. ;-) Que ce soit car elle a eu sa période hippie ou non, il est indéniable que Patchouli fait partie de ces rares (...)
Œillet Bengale
le 15 octobre 2014 à 19:05
Bonsoir Grenouille. Merci beaucoup pour votre commentaire. Dommage que l’œillet, fleur qui apporte indéniablement un effet suranné du fait qu’elle a été beaucoup usitée et ne l’est presque plus, vous soit devenu difficile d’abord. :-) Quant au commentaire de votre collègue, sans vouloir dénigrer qui (...)
Valentino Uomo
le 15 octobre 2014 à 18:59
Bonsoir Nymphomaniac. Quand je parlais de "fond baumé oriental", il s’agissait des versions antérieures. Nous parlons, donc, bien de la même chose, la "Blédina" actuelle qui tente de reproduire l’effet d’origine sans y parvenir et dont on a déjà beaucoup glosé ici précédemment. Pour la "mélasse", nous (...)
Cade
le 15 octobre 2014 à 18:56
Ps : J’aime beaucoup Cade, même si l’Eau des Baux reste mon "chouchou". Néanmoins, l’Eau de Cade est fort jolie avec son scintillement argenté... ;-)
Cade
le 15 octobre 2014 à 18:53
Bonjour et Bienvenue "L’Occitane en Provence". Merci pour votre intervention, votre attention et d’avoir pris un peu de temps pour ces explications, qui, je l’espère, satisferont et rassureront un peu nos lecteurs. Bonne fin de journée. (...)
Eau des Baux
le 15 octobre 2014 à 18:49
Bonjour Mona Joys. Merci pour votre message. Je crains que, aussi étonnant que cela puisse paraître à celles et ceux qui ont une certaine culture olfactive, certaines sociétés parviennent parfaitement à construire "quelques" bénéfices avec ces eaux de melons et autres arômes "à quat’sous". (...)
Eau des Baux
le 15 octobre 2014 à 18:47
Bonjour Anna. Que votre message est joli ! Il rend parfaitement hommage à ce parfum presque "crapuleux" qu’est cette Eau des Baux. :-) Dommage que, comme quelques autres, sur vous il vire à la simple vanille pour le round final. Justement, c’est ce que j’apprécie dans ce parfum, il ne me joue pas (...)
Eau des Baux
le 15 octobre 2014 à 18:45
Bonjour Neo. La magie ne fonctionne pas toujours. À propos des odeurs que vous sentez ou non, comme nous en avons déjà discuté, tout n’est pas indiqué dans la pyramide fournie officiellement comme aide ou outil de communication. Donc, il y a peut-être du patchouli, et même probablement, tant il est (...)
Valentino Uomo
le 14 octobre 2014 à 18:10
Bonjour Euskalpyth. Amen ! La messe est dite... ;-) Trouver un parfum satisfaisant, de tête en pieds, du début à la fin, relève de la gageure aujourd’hui : entre les parfums qui s’effondrent après une heure dans un truc vaguement vanillé, un peu musqué, assez sucré et surtout sans aucune (...)
Valentino Uomo
le 14 octobre 2014 à 18:02
Bonjour Silver. Je m’interroge parfois, et votre intervention me fait penser à certaines interrogations que je peux avoir, à propos de notre perception des odeurs et parfums. Avez-vous testé Valentino Uomo sur la longueur en re-sentant votre touche quelques heures ou jours après la vaporisation ? (...)
Valentino Uomo
le 14 octobre 2014 à 17:56
Bonjour Neo. Merci pour vos compliments. À propos de l’amande, elle est le lien, le trait d’union, entre les parfums Guerlain, La Petite Robe Noire qu’il s’est agi de ré-interpréter, presque de manière littérale, ici, avec cet "Homme Idéal". On retrouve des éléments prototypiques de Guerlain, mais (...)
Valentino Uomo
le 14 octobre 2014 à 17:51
Bonjour Nymphomaniac. Vous n’avez pas besoin de tester Valentino Uomo et L’Homme Idéal dans la durée, contrairement à ce que vous pensez, ils se ressemblent en fait de plus en plus au fur et à mesure que le temps passe. Ce qui rapproche le premier de Dior Homme est surtout l’iris, qui est ressenti (...)
Valentino Uomo
le 13 octobre 2014 à 20:57
Salut Sleep2dream. Merci beaucoup. Il vaut mieux en rire qu’en pleurer après tout... ^^ Et, je dois avouer que ce passage m’a bien fait marrer également. ;-)) Bonne soirée. Opium
Valentino Uomo
le 13 octobre 2014 à 20:56
Bonsoir Thelittlebox. Mouahahah ! Tant mieux si j’arrive à faire rire un peu. Ce parfum ne m’a pas fait sourire ni rire du tout, alors, j’ai eu besoin de le traiter avec un ton un peu plus rigolard, tant pis si, pour cela, il me fallait être un peu vachard... ^^ En termes de parfum (...)
Valentino Uomo
le 13 octobre 2014 à 20:51
Bonsoir Jeanne et bonsoir An-Ki. En fait, outre l’opportunisme manifeste de ce parfum, mais pratique si fréquente en parfumerie qu’elle n’en est presque plus un problème en soi, c’est le "bruit" de cette fragrance, qui est si strident qu’il résonne presque à mes oreilles, qui me le/la rend assez (...)
Valentino Uomo
le 13 octobre 2014 à 20:37
Bonsoir Salvelinus. Mouahahah ! !! ^^ Merci pour le nouveau terme ! Je vais me servir de celui-ci à l’avenir pour désigner certaines dames. Je crois que les "guiDounes" me sont bien plus sympathiques, malgré leur côté cheap, que les "guiTounes"... ^^ Vive le Québec et coucou à nos ami(e)s (...)
Valentino Uomo
le 13 octobre 2014 à 20:34
Bonsoir Neo. Je vous confirme que, chez moi également, les 90 premières secondes sont plutôt agréables... En fait, ce sont les "90 secondes Dior Homme" avec l’iris qui poudre et nous sort de la cacophonie entre déos et alimentaire cheaps ! ^^ Ensuite, patatras, du sucre dans un mixer géant et de la (...)
Valentino Uomo
le 13 octobre 2014 à 20:28
Salut Doudou. En fait, cette association, assez terrible pour mon nez (et donc moi), est en train de devenir assez récurrente, et encore davantage en niche qu’en parfumerie grand public. Quelle angoisse... ^^ Vive les ouds synthétocs sucrés ! #miam #blurp Bonne soirée. (...)
Un parfum doux, sensuel, spirituel et... androgyne !
le 13 octobre 2014 à 20:24
Bonsoir Dionys. En général, je ne me mêle pas des en quêtes de parfums, les auparfumistes font suffisamment bien le travail pour que je n’en rajoute pas. Les idées que j’ai lues ont toutes leur intérêt et, comme beaucoup, bien qu’il ne vous plaise pas tant que cela finalement, Infusion d’Homme de (...)
Ses articles
Ambre Gris : L’heureux retour !
Le retour d’un blog passionné et passionnant : Ambre Gris est de retour !
Stella : Le retour de la "rose anglaise"
Stella, la rose star de Stella Mc Cartney fait son comeback !
Épisode 6 - À travers l’amour et la mort
Aujourd’hui, la saga Guerlain vous présente une balade champêtre dans une campagne impressionniste, une rose torturée par l’amour et la mort, et une violette agonisante au milieu des flammes...
Épisode 5 - La parfumerie en gestation
Parce qu’avant Guerlain il y avait... déjà Guerlain. 5e volet de la Saga. Les pré-modernes.
Sacred Wood
Un santal habillé d’encens et de poussière d’une beauté mystique et païenne qui transcende le simple hommage au bois sacré en se parant de la beauté de ses illustres prédécesseurs.
Imperial Tea
Une tasse de thé au jasmin dont le réalisme, l’âcreté et la beauté, en font un moment d’une exquise simplicité.
Épisode 4 - Un mouchoir et une voilette trouvés après la pluie
Un mouchoir et une voilette ont été découverts. Des preuves de l’héritage de Guerlain ? En tous les cas, il a plu, ça, c’est certain !
Rochas Man
Un café latte gourmand, sucré et addictif servi il y a quinze ans, mais qui n’a pas pris une ride.
Épisode 3 - Jicky à la barre
Jicky à la barre : où, comment on voit une bonne part de l’histoire de la parfumerie défiler en quelques flacons.
L’Homme Idéal
L’homme idéal n’existe pas. Mais il a un parfum à l’image de l’homme imparfait que nous sommes parfois ; gourmand, parfois un peu exaspérant, parfois addictif.
Ses parfums
Guerlain Homme
Opium a porté ce parfum le 5 juillet 2014
Coromandel
Opium a porté ce parfum le 4 juillet 2014
Séville à l’aube
Opium a porté ce parfum le 3 juillet 2014
L’Homme Idéal
Opium a porté ce parfum le 1er juillet 2014
à la une
La vanille fait son défilé : la revue de sorties
Parce qu’à l’approche de l’hiver, les sillages se font volontiers plus ambrés, plus ronds, plus chaleureux, nous vous proposons cette nouvelle revue de sorties, consacrée à une matière que l’on croyait trop rebattue pour encore surprendre.
en ce moment
il y a 2 jours
La vanille... quel pari risqué, sans compter le summum de l’originalité ! (Rires).
Dernières critiques
Vanille Carbone - Atelier Materi
Brut de gousse
Carbone - Balmain
Sillage anthracite
APOM - Maison Francis Kurkdjian
Intime conviction























il y a 15 minutes
Entierement d’accord. Mitsouko a aussi un aspect "peau de pèche" très sensuel. Je pense qu’on peut(…)