Auparfum

Nouvelle collection "Notes de Fond" par Affinessence

par Anne-Sophie Delhomme, le 18 juillet 2018

Affinessence complète sa gamme de parfums uniquement constitués de notes de fond avec Musc-Ambre Gris et Cuir-Curcuma.

La nouvelle collection de parfums d’art « Notes de Fonds », lancée en automne 2017 a pour particularité de ne proposer... que des notes de fond !

Musc-Ambre Gris s’inscrit dans les « signatures sensuelles » définies par Affinessence comme une chaleur animale mêlée à une fraicheur minérale. L’éclat du musc noir et de la truffe blanche se mêle avec le patchouli, le vétiver ainsi que le yerba maté.

Cuir-Curcuma suit la route du curcuma et des arômes épicés avec des notes lactées. Ce parfum originaire de la région indienne Kerala rappelle le « Turmeric Latte », une boisson bue depuis des milliers d’années en Inde. Par ailleurs, la myrrhe, le patchouli et le bois de santal complètent le parfum avec des notes de cuir.

Thème

Affinessence
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Des Esseintes

par Des Esseintes, le 5 février 2025 à 17:52

Une très belle marque : on sent la qualité, indéniable, des matières revendiquées (qui ne sont pas, ici, un simple verbiage commercial).
J’ai craqué pour Patchouli-Oud (superbe parfum boisé) et Vanille-Benjoin (un ambré enveloppant).
La collection "Notes de cœur" est également intéressante et tout aussi qualitative.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par sophie bruneau, le 25 juillet 2018 à 15:58

100 % notes de fond .. une idée originale qui donne une signature toute particulière à ces parfums, plus intenses, plus tenaces, facettés et pourtant totalement linéaires (sans évolution !).

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

à la une

Disparition de Christian Astuguevieille, comme un parfum d'absence

Disparition de Christian Astuguevieille, comme un parfum d’absence

Il orchestrait depuis près de 30 ans la collection de parfums de la maison de mode japonaise Comme des garçons. L’artiste pluridisciplinaire Christian Astuguevieille est décédé hier.

en ce moment

DOMfromBE a commenté Angel

il y a 16 heures

Hello Je confirme mon gourmande compulsive et je suis le plus mal placé pour le dire. Lol. Si(…)

Arpege* a commenté Angel

il y a 22 heures

Je reviens vers Vous : Comment est l’Opoponax de PAYAN ? (je suis fichue ARF(…)

DOMfromBE a commenté Angel

il y a 3 jours

Bonjour, J’ai deux Patchouli XO2. C’est 1854 en plus tragique, dramatique, nuisible pour les(…)

Dernières critiques

Dolce Bacio - Fendi

Bons baisers d’Italie

Coffea - Jil Sander

Café irisé

Ambra - Santa Maria Novella

Baume d’ambre

Avec le soutien de nos grands partenaires