Nouvel espace parfums aux Galeries Lafayette Haussman
par Jeanne Doré, le 17 septembre 2009
Différentes Latitudes, société « dénicheuse » de parfums de niche, ouvre un nouvel espace aux Galeries Lafayette Haussman à Paris, dédiés aux six marques qu’elle distribue, dont Neotantric, Frapin, Amouage ou encore Robert Piguet.
Ce dernier réédite Futur, une nouvelle version réalisée par Aurélien Guichard d’après le classique sorti dans les années 60. « Agrumes, bouquet de violette, de jasmin et d’ylang se mêlent au vétiver, cèdre et patchouli pour laisser une fragrance fraîche et florale. »
Du côté d’Amouage, c’est la première fois que l’ensemble de la marque du Sultanat d’Oman sera distribuée aux Galeries Lafayette. Les huit parfums pour femme et autant pour homme ont été composés par les parfumeurs Guy Robert, Jean-Claude Ellena, Bertrand Duchaufour, Maurice Roucel et Lucas Sieuzac, Randa Hammami et Cécile Zarokian.
Source : Fashion Mag
Différentes Latitude co-organise le salon "Les parfums Paris"
Thèmes
Acqua di Parma Amouage Armani Privé Arquiste Atkinsons London Aurélien Guichard Bertrand Duchaufour Bonpoint Caron Cécile Zarokian Comptoir Sud Pacifique Creed Diana Vreeland Diptyque Éditions de parfums Frédéric Malle Eutopie Goutal Paris Guy Robert Houbigant Inspiritu Jean Patou Jean-Charles Brosseau Jean-Claude Ellena Jo Malone Juliette Has a Gun Kilian Paris L’Artisan parfumeur La Manufacture parfums Le Galion Les Parfums de la Bastide Louis Vuitton Lucas Sieuzac Maison Francis Kurkdjian Maison Margiela Maurice Roucel Miller Harris Nasomatto Odin New York Penhaligon’s Randa Hammami Robert Piguet Serge Lutens The Different Companyà lire également
par Deodat, le 9 octobre 2009 à 11:27
Bonjour à toutes et tous,
Je tiens à remercier NewYorker pour son commentaire.
N’en déplaise à Guet-apens, je travaille en plein centre de Paris, et je vis en banlieue.
Et oui, les Galeries Lafayettes sont sur mon chemin, et oui, c’est fort pratique d’y faire un saut pour faire ses courses avant de sauter dans le train qui me ramène chez moi. Mais premièrement, ça m’évite la cohue des samedis, et deuxièmement, cela prouve bien qu’on peut à la fois habiter en banlieue ET suivre les tendances.
Je ne fais pas l’apologie des Galeries Lafayettes, ni celle des banlieues, mais, toute tentative de rattrapage en évoquant le second degré mise à part (c’était bien essayé), j’aimerai que cesse ce snobisme qui consiste à voir dans les banlieusards un concentré d’extrait d’essence de plouc (bon, je suis d’accord, il y a quelques beaux spécimens, mais ne généralisons pas).
Dernière précision, j’habite en banlieue depuis un an, et auparavant, j’habitais le XVIème. Et là, hop !, j’imagine la levée de bouclier avec son cortège d’a priori sur le XVIème, et vous avez raison ! Mais ma banlieue a un formidable avantage par rapport au XVIème : elle est vivante, elle.
Enfin, pour prouver à Guet-apens que je ne lui en veux pas (mais il fallait bien que je réagisse), je suis d’accord avec toi sur Colette, insupportable lieu de pseudo-"branchitude" hors de prix où ne vont d’ailleurs pas les parisiens.
par guet-apens, le 8 octobre 2009 à 05:35
J’oubliais de dire que finalement l’endroit que je trouve le plus execrable de tous a Paris c’est chez Colette. Je ne supporte pas, je prefere encore la plouquerie des grands magasins a Colette. Les vendeurs au teint blafard qui font la gueule dans leur coin, les bougies qui sentent la pluie a 150 dollars, le water bar carrement debile etc...je ne supporte pas !
par guet-apens, le 6 octobre 2009 à 00:24
NewYorker, c’est vrai que j’aime provoquer le petit monde prout prout des amateurs de parfums...apres on voit qui ca fait rire, qui ca fait reagir et qui ca irrite...Le dominicain au stand Guerlain chez Saks c’est Luis, alors lui c’est la vedette ; certes tres bon vendeur et hyper sympa mais il se prend trop pour une star, a mon avis il doit croire que le floor chez Saks c’est un plateau de tele-realite. Avant il etait vendeur au stand Frederic Malle de Barney’s, il parait qu’il entamait la causette avec des celebrites qui elles preferent qu’on leur foute la paix...j’imagine que son manque de discretion n’a pas plu tres longtemps.
par Yohan Cervi (Newyorker), le 5 octobre 2009 à 22:16
Est ce l’idée que vous faites d’une bonne plaisanterie ? Le petit péteux prétentieux et moralisateur de 21 ans que je suis doit avoir un sens de l’humour bien moins développé que le votre. Je ne vois pas l’intérêt de provoquer tout le monde continuellement sur TOUS les blogs, français ou américains depuis 3 ans maintenant, vous ne vous lassez jamais ? Bergdorf & Goodman, oui bien sûr c’est magnifique, leur rayon parfum est impressionnant et hormis les vieilles rombières et la jeunesse dorée Upper East Side, il n’y a pas grand monde, on peut flâner, Barney’s aussi, mais quel intérêt ? L’échange est impossible, (ok, ils ne sont pas la pour faire causette mais il existe un juste milieu), c’est assez coincé prout prout et il faut juste vendre le plus et le plus vite possible, tous les moyens sont bons, quitte à sortir des énormités car ils n’y connaissent bien souvent pas grand chose. Seules exceptions à New York que je connaisse, le vendeur Guerlain d’origine dominicaine chez Saks que vous devez connaitre et un jeune chez Bergdorf qui bosse pour Lutens, eux sont top.
par guet-apens, le 5 octobre 2009 à 21:30
NewYorker, faut arreter de prendre les choses au premier degre a ce point la ! N’avez-vous donc aucun sens de l’humour et de la derision ? On a tout de meme le droit de dire qu’on aime pas la cohue banlieusarde des grands magasins sans se faire rappeler a l’ordre avec un petit discours moralisateur de petit peteux, non ?
Sachez que les grands magasins new-yorkais, c’est pas mieux, il y a 20 ans il y avait 5 fois moins de touristes a New York ; Bloomingdale’s et Saks etaient encore tres chic, aujourd’hui c’est une horreur, seuls Bergdorf & Goodman et Barney’s ciblent le haut de gamme. Je ne vais jamais chez Macy’s Herald Sq., c’est carrement la clientele bas de gamme de touristes etrangers en jeans basket avec le gros T-Shirt "New York" made in China ainsi que les "brigde and tunnels" en transit a Manhattan avant de repartir dans les ghetto du Bronx et de Brooklyn.
par Yohan Cervi (Newyorker), le 5 octobre 2009 à 19:47
ps : je n’ai jamais eu d’échanges aussi intéressants et riches chez Saks, Bloomingdales, Barneys, Bon Marché, Bergdorf et co
par Yohan Cervi (Newyorker), le 5 octobre 2009 à 19:44
LOL On atteint vraiment des sommets dans le grotesque là. Remarquez, vous avez l’avantage d’être devenu(e...) une véritable attraction sur la blogosphère parfumée avec vos provocations gratuites, vous "amusez" quotidiennement la galerie ! Mais c’est ce que vous cherchez de toute manière, je vous rassure, c’est réussi. Ah ben oui Clochettte, vous avez raison, Guet Apens n’a visiblement pas les mêmes valeurs que nous. Attendez, elle, au moins, va chez Saks fifth Av et Bergdorf Goodman. Moi, pauvre gueux, je vais aux Galeries Lafayette pleines d’affreux banlieusards tout droit sortis de leurs abominables banlieues !! Ces genres de propos me sont tout simplement insupportables.
Pour répondre, oui, bien sûr, on peut passer de bons moments, le stand est en plus situé en retrait (peu de passage) et l’on peut discuter derrière le comptoir. Je préfère largement ça aux bourges de chez Saks.
par guet-apens, le 5 octobre 2009 à 16:53
"Les Galeries Lafayette Haussman un endroit detendu ou on y passe des moments fort agreables"...Who would have thought ? LOL... A Paris, j’evite toujours la cohue insupportable des "grands magasins" a l’exception du Bon Marche bien sur, plus classe et haut de gamme avec moins de touristes et surtout vide de banlieusards qui font a la hate quelques courses a Paris entre deux trains avant de regagner la tristesse des cite-dortoirs.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par clochette, le 5 octobre 2009 à 18:34
ça me rappelle le slogan des rillettes Bordeaux-Chesnel, ce post.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par julita54, le 8 octobre 2009 à 19:40
Alors là Clochette , bravo c’est vraiment bien sorti et très drôle !!! Bises de Corse ...
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Yohan Cervi (Newyorker), le 5 octobre 2009 à 15:15
Un conseil : courez y si vous voulez découvrir de beaux parfums dans une ambiance détendue (ce n’est pas si souvent que ca arrive). Vous ne le regretterez pas ! Particulièrement pour ceux qui ne connaissent pas Parfums d’Empire ou Amouage. J’y ai passé à deux reprises des moment très agréables et enrichissants. La vendeuse, Valérie est une personne vraiment adorable et passionnée, qui en connait un rayon et qui a pris le temps de discuter longuement.
à la une
Smell Talks : Nez en herbe, pour un éveil olfactif
L’association promeut depuis sept ans l’intégration de l’odorat dans l’éducation des tout petits, dans les crèches et les écoles maternelles.
en ce moment
il y a 23 heures
Je l’ai acheté sur un coup de tête (ou plutôt de nez !) et en 75 ml. Je ne sais pas ce qui m’a(…)
hier
Un coup de cœur depuis sa récente découverte ! Un chypré fruité, je suis fan de cette note de(…)
Dernières critiques
Infusion de gingembre - Prada
Fraîcheur souterraine
Berbara - Nissaba
À fond la gomme
Palissandre night - Mizensir
Ombres ligneuses
il y a 22 heures
Pardon, il s’agit d’un flacon de 50 ml et non de 75 ml.