Notes
Céline Dion
- Marque : Céline Dion
- Année : 2004
- Créé par : Jean-Claude Delville - Jean-Pierre Bethouart
- Genre : Féminin
- Famille : Florale
- Style : Classique - Sage
J’assume
par Jeanne Doré, le 8 février 2008
Honnêtement, à l’annonce d’un parfum Céline Dion, j’étais la première à pouffer d’un rire moqueur et malveillant. A la sortie du deuxième, j’osais à peine mettre mon nez dessus, et c’est un jour en le sentant « en aveugle » que j’ai été surprise.
Soit, il ne restera sûrement pas dans les grands classiques du siècle, mais ce Notes est quand même intéressant. Il évoque dans un premier temps des floraux tubéreuse comme Amarige et des accords rose-violette comme Trésor, puis vient une impression de propre, de savon Dove, rose, épicé, aldéhydé, et même un aspect de lessive Ariel, ou de Soupline, très rassurant, enveloppant, finalement assez moderne, tout en étant très féminin, et classique.
A porter ni vu ni connu, donc, ou si on a envie d’étonner et de surprendre l’interlocuteur qui vous demandera l’air inspiré « Quel est est donc ce classique que vous portez, mademoiselle ? »
à lire également
par nathaliez, le 28 février 2010 à 02:53
Ils sont tres bien les parfums Celine Dion !! bien construits, feminins, une reussite !! je les connais tous, et ils sont tous tres bien ! Sensationnal est un fleuri tendance oriental, il est tenace, sans etre entetant.,.bravo a CEline Dion qui a cree des parfums de classe a bas prix !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par rose de nuit , le 18 mai 2016 à 16:35
Sensational acheté ce jour pour le fun à l aveugle !
Et pas du tout déçue ! Délicat. Bonne tenue. Fleuri juste assez . Presque distingué. Petite suggestion : une rubrique bons parfums de stars pas chers !
par Jeanne Doré, le 10 novembre 2009 à 20:12
Bonsoir Clochette, non, désolée, ma culture des parfums Céline Dion s’arrête à Notes ! Mais dans le genre parfum de star très réussi et très bon rapport qualité-prix, Glow de J-Lo est aussi un bon exemple.
par clochette79, le 9 novembre 2009 à 00:12
La dame a de bonne références, apparement son autre parfum, "sensational", a été composé pas Maurice Roucel ! Le connaissez-vous, Jeanne ?
à la une
Lazulio - Diptyque
Diptyque ajoute à sa (très) coûteuse collection des « Essences » une interprétation olfactive de la plume de paon et du lapis-lazuli.
en ce moment
hier
Tiens tiens, le retour de Salvadori. Est-il bien, ce film ?
hier
Dans le film La Vénus électrique de Pierre Salvadori, on peut voir à deux reprises un gros flacon(…)
il y a 4 jours
Veuillez excuser deux petites coquilles en raison d un simple manque de sommeil...
Dernières critiques
Ninth wave - Neshama Perfume
Mer brûlée
Blindfold - L’Objet
Sous tes caresses
Expeau - Noziglia
Aquarelle poudrée













par rose de nuit , le 16 mai 2016 à 19:44
Effectivement sensationnel a été créé par Maurice roucel. Le nom d un parfumeur connu est-il alors gage de réussite ? de nombreux parfumeurs composent aussi pour des maisons un peu moins prestigieuses. (Francis kurdjkian par exemple pour Yves Rocher etc...). Quelle est la différence ? Moins de moyen , des matières premières moins nobles " ?
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus