Auparfum

Nombre Noir

Ses avis

Quel parfum portez-vous ?

le 12 août 2014 à 13:42

Chypre-Mousse d’Oriza Legrand, en échantillon. Un sortilège, une atmosphère à couper au couteau comme je les aime. Et pourtant je n’ai toujours pas réussi à déterminer si dans mon cas il serait "full bottle worthy". Parce que par certains côtés il sent un peu les baumes décontractants aux huiles (...)

Episode 8 - Le Seigneur des Arômes

le 12 août 2014 à 13:25

Oups, désolé Jicky ! Avec en plus le Botox qui s’est déchiré sous le coup de la perplexité devant Guerlinade, ça commence à faire beaucoup de choses à réparer !

Episode 8 - Le Seigneur des Arômes

le 11 août 2014 à 21:39

Bonsoir Opium, Merci pour l’information au sujet du Comme Des Garçons, il faudra absolument que j’aille le sentir la prochaine fois que je suis sur Paris. La description que vous en faites sonne d’ailleurs comme celle d’un inclassable que je serais même capable de vraiment aimer ! Quant à l’article (...)

Episode 8 - Le Seigneur des Arômes

le 11 août 2014 à 21:01

Je suis intrigué par cette matière dont parle ici Opium, le calamus. Il y en a dans l’Eau duelle de Diptyque, et il est fort possible qu’il soit pour quelque chose dans l’ouverture magnifique de cette eau. Jeanne Doré le décrit comme "à l’odeur de cuir moisi" et Opium comme une "matière verte (...)

L’aftershave et le parfum d’une vie pour un papa

le 10 août 2014 à 19:58

Puisque d’après derby13 vous avez près de chez vous une boutique qui vend Diptyque, je vous conseillerais d’essayer Volutes de cette marque. Je trouve cet "iris gourmand" à note de tabac Amsterdamer très cosy et "paternel" sur un homme. J’utilise la version EDT mais l’EDP est aussi à tester car (...)

Roadster

le 10 août 2014 à 18:47

Bonjour Hangten, Effectivement, je pense que Roadster est d’une qualité irréprochable et que le problème vient uniquement de ce souvenir. D’ailleurs, le cuir de ce parfum est probablement très éloigné du skaï incriminé mais la mémoire a souvent une espèce de tendance à la simplification ou à (...)

L’aftershave et le parfum d’une vie pour un papa

le 10 août 2014 à 16:27

Alors pour ce qui est de tester des parfums, évitez de faire comme moi qui suis quelqu’un de très irrationnel : je commence par aller dans un "Nociforionnaud" à une heure de pointe pour avoir les coudées franches vis à vis de leurs conseillers et je vaporise un maximum de touches en papier avec (...)

Roadster

le 10 août 2014 à 15:59

Je suis très partagé vis à vis de Roadster car autant la menthe du début m’enchante et me rappelle même par certains côtés aquatiques un parfum d’ambiance "Bambou" que j’aimais beaucoup chez Nature & Découverte (Estéban ?) autant la combinaison ensuite avec le cuir et la vanille me donne finalement la (...)

Quel parfum portez-vous ?

le 10 août 2014 à 09:32

Aujourd’hui je sens qu’il va pleuvoir toute la journée mais je m’en moque car j’ai mis Bois Lumière d’Anatole Lebreton, qui me transporte ailleurs.

L’aftershave et le parfum d’une vie pour un papa

le 9 août 2014 à 19:43

Bonjour Maclio, Les suggestions déjà proposées me paraissent très bonnes côté mainstream. Pour ce qui est du côté chaud et rassurant je pense effectivement qu’il faut chercher du côté des parfums à fond vanillé/ambré qui sont les plus réconfortants qui soient. Côté niche, j’ai vu que la marque londonienne (...)

Après l’Ondée

le 5 août 2014 à 15:33

Après l’Ondée, c’est comme quand au tout début du printemps on ouvre la fenêtre après de longs jours hivernaux confinés à l’intérieur de la maison, et qu’on a cette bouffée d’air du dehors qui nous passe sur le visage et nous semble doux tout à coup. La vie semble devoir être plus souriante désormais, tout (...)

Sa note :

Quel parfum portez-vous ?

le 4 août 2014 à 13:04

Aujourd’hui, Rose irisée d’ Au pays de la fleur d’oranger, parce qu’il me rappelle par certains côtés l’odeur réconfortante de l’encens au Nag Champa. Heureusement pour moi qui n’aime pas trop ça il ne sent pas du tout la rose, en revanche il est bel et bien irisé et laisse sur les vêtements un fond (...)

Parfums disparus : flop olfactif ou flop marketing ? 4/4

le 12 juillet 2014 à 21:34

Parmi les disparus des années 2000, je me souviens de Miracle Homme chez Lancôme, qui était une création de Francis Kurkdjian. C’était un parfum extrêmement plaisant, rafraîchissant et d’une grande tendresse. Je trouve qu’il avait une personnalité bien à lui et le fait qu’il ait été arrêté est un peu un (...)

Eau Noire

le 12 juillet 2014 à 19:14

Énorme coup de cœur pour cette Eau noire sentie aujourd’hui pour la première fois. Une sensation de broussailles, très prenante, avec en ouverture dans mon ressenti une note subliminale de tige d’angélique (peut-être dû à l’association de la lavande avec un autre des ingrédients). Je me suis senti partir (...)

Sa note :

L’Homme Idéal

le 8 juillet 2014 à 15:23

Hum... On se demande ce que "A forest" de Cure vient faire dans cette galère idéale. "A forest" ça serait plutôt à réserver pour Chypre-Mousse d’Oriza Legrand ou bien pour un boisé-fumé ultra sombre et mystérieux.

L’Eau Duelle

le 29 juin 2014 à 19:49

Ce que j’aime le plus dans cette eau (EDT) c’est la grosse déferlante d’élémi en début de parcours, avec la cardamome sous-jacente. J’adore cette sensation au point que je serais presque prêt à me procurer un flacon rien que pour ça. Mon nez n’est pas assez sensible pour détecter le calamus. La vanille (...)

Un parfum d’ombre et de lumière

le 23 juin 2014 à 22:16

Bonsoir Solance, 1932 fait partie de la collection Les exclusifs de Chanel, donc je pense que vous pouvez le trouver au stand parfum Chanel des Galeries Lafayettes à Paris, c’est là-bas que je m’étais acheté Coromandel de la même collection. Bonne continuation dans vos recherches (...)

Eau de Cartier

le 11 juin 2014 à 22:18

Merci pour le feedback, Anna ! Et oui, je pense que je suis mal barré car à vous lire je pense que je vais la tester sur moi très bientôt et que je risque de ne pas tarder à craquer... Vous avez raison, je voulais parler de l’Eau du 34 et non du 36, à force avec tous ces numéros, 34, 68, 22, etc... on (...)

Eau de Cartier

le 11 juin 2014 à 19:54

J’ai testé l’autre jour sur papier le flanker "Zeste de soleil" de cette Eau de Cartier (à croire qu’ils se sont inspirés du titre de cet article de Jeanne quand ils l’ont baptisé), et ça m’a paru délicieux. Est-ce que quelqu’un l’a déjà porté et peut me confirmer mon intuition qui est que j’ai besoin de (...)

Une tubéreuse addictive pour remplacer Jungle ?

le 9 juin 2014 à 20:25

Nicolaï, j’ai bien ri en vous lisant, merci et bravo ! Et j’aime bien la métaphore, aussi. Notre quête du graal parfumistique, c’est tout à fait ça. Et sur le chemin de la recherche de la perle rare, on fait quand même de jolies rencontres...

Ses parfums

Après l’Ondée

Nombre Noir a porté ce parfum le 5 août 2014

Eau d’Hadrien

Nombre Noir a porté ce parfum le 17 juillet 2014

Egoïste

Nombre Noir a porté ce parfum le 10 juillet 2014

L’Heure bleue

Nombre Noir a porté ce parfum le 9 juillet 2014

Tilleul

Nombre Noir a porté ce parfum le 8 juillet 2014

Coromandel

Nombre Noir a porté ce parfum le 7 juillet 2014

Volutes

Nombre Noir a porté ce parfum le 2 juillet 2014

à la une

La vanille fait son défilé : la revue de sorties

La vanille fait son défilé : la revue de sorties

Parce qu’à l’approche de l’hiver, les sillages se font volontiers plus ambrés, plus ronds, plus chaleureux, nous vous proposons cette nouvelle revue de sorties, consacrée à une matière que l’on croyait trop rebattue pour encore surprendre.

en ce moment

il y a 12 heures

J’ai testé deux parfums dans ces sorties vanilées : Shalimar l’essence est très agréable à(…)

ana a commenté Mitsouko

il y a 4 jours

Entierement d’accord. Mitsouko a aussi un aspect "peau de pèche" très sensuel. Je pense qu’on peut(…)

Adina76 a commenté Mitsouko

il y a 4 jours

Bonjour à tous, je viens de relire le texte de Jeanne et m’aperçois que la pêche est mentionnée(…)

Dernières critiques

Carbone - Balmain

Sillage anthracite

Avec le soutien de nos grands partenaires