Nanban d’Arquiste, trésors des barbares du sud
par Jeanne Doré, le 16 septembre 2015
La marque Arquiste a été fondée par Carlos Huber, un architecte d’origine mexicaine passionné de patrimoine, de littérature et d’histoire.
Son dernier parfum, Nanban s’inspire du voyage d’une délégation de samouraïs qui rejoignait sur un navire le Japon à l’Europe, en passant par le Mexique, au début du XVIIe siècle.
Le parfum s’inspire de l’odeur de toutes les précieuses marchandises rapportées de ce voyage dans les cales jusqu’au Japon : épices, cuirs, café, résines, bois exotiques...
En effet, l’art Nanban désigne l’art japonais des XVIe et XVIIe siècles influencé par les premiers contacts commerciaux avec les Européens, que les Japonais surnommaient Nanban, ou « barbares du sud ».
Signé Rodrigo Flores-Roux, Nanban se compose de notes de poivre noir, safran, thé noir, osmanthus, café, myrrhe, cuir, olibanum, styrax, santal, baies de genièvre et baume de copaiba
— -
Eau de parfum 170 euros / 100ml
à lire également
par Solance, le 16 septembre 2015 à 21:53
Si cette marque et ces deux parfumeurs que sont Rodrigo Flores-Roux et Yann Vasnier donnent naissance à un parfum aussi réussi que leur sublime Anima Dulcis,découvert récemment grâce à Demian et qui est un coup de foudre pour moi, gageons qu’une sortie de toute beauté nous attend là !
par Chanel de Lanvin, le 16 septembre 2015 à 17:27
Voilà un parfum intriguant qui va faire parler de lui en bien.
Les notes qui le composent sont originales,un voyage olfactif à préparer prochainement.
à la une
Divine, l’été clair d’iris - Divine
Un iris majestueux qui se démarque par sa fraîcheur florale et printanière.
en ce moment
hier
Bonjour, Merci pour votre retour. Je n’ai malheureusement pas l’occasion d’aller à la capitale.(…)
Dernières critiques
L’Eau pâle - Courrèges
Lavande délavée
Mortel noir - Trudon
Église en flammes
Infusion de gingembre - Prada
Fraîcheur souterraine
par Didiegodelavega, le 23 décembre 2016 à 22:49
En effet, j’aimerais vraiment en savoir plus sur les parfums proposés par cette marque... Rien que les composants de Nanban donnent énormément envie de connaître ce que peut donner cet appétissant ensemble.
Espérons très prochainement les critiques des spécialistes sur Arquiste ! Pliiizzze !!!
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par AdRem, le 23 décembre 2016 à 23:48
Comme souvent l’ami Kafka qui est un grand bavard écrit toujours...en anglais...des commentaires très longs sur tous les parfums : ceux aimés comme ceux détestés.
Voici un florilège de ses articles sur Arquiste....où est sauvé de la noyade cet Anima Dulcis cité par Solance http://www.kafkaesqueblog.com/tag/arquiste/
Anima Dulcis est une création à 2 nez/ mains....comme Nanban....Yann Vasnier se serait chargé des notes de fond.
Après avoir humé Anima Dulcis, je vous conseille de quitter un temps...ou deux... Arquiste pour aller chez Divine : Yann Vasnier y a créé plusieurs parfums pour Homme injustement méconnus et habillement ciselés.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus