My Burberry
Burberry

Pluie acide
par Jeanne Doré, le 3 mars 2015
Difficile de ne pas avoir été confronté depuis septembre aux images récurrentes de Cara et Kate, frotti-frottant à demi-nues dans leur pardessus Burberry, telles deux soeurs faussement jumelles, abandonnées sous une pluie glaciale d’outre-manche.
Cela fait donc plusieurs mois qu’il nous paraissait difficile de vous laisser sans avis sur le fameux parfum, défini comme l’expression de « la quintessence de la marque, son incarnation ultime en termes de parfum, de design et d’attitude ».
Mais il est parfois difficile de trouver les mots.
On aurait pu tout simplement vous dire que pour créer ce parfum incarnant l’emblématique trench-coat Burberry, Francis Kurkdjian s’était inspiré de « l’odeur d’un jardin londonien après la pluie », pour en faire, ce sont ses mots, « une somptueuse création, un grand parfum floral portant la signature unique de Burberry ».
Bref, on avait donc très envie d’y croire, et de respirer les yeux fermés cette douce odeur de pluie londonienne qui ruissellerait sur les peaux nues et parfaites de Cara et Kate...
Raté : la rose, le freesia et le pois de senteur constitue un petit bouquet sans attrait, tels ces bouquets de supermarché pré-emballés qui semblent eux-mêmes aussi plastifiés. Le coing supposé être la note originale n’est qu’un prétexte pour incruster une note fruitée incontournable, entre poire et pomme vertes et pas mûres, et une facette melon plus aqueuse.
Le bouquet “somptueux” semble avoir été arrosé d’une méchante pluie acide, à en croire la persistance de ces notes rosées vertes, très métalliques qui hésitent entre un shampooing volumisant et une lessive au concept « fruits du verger ».
My Burberry n’est pas foncièrement dérangeant, il est juste insignifiant, comme invisible et indiscernable.
J’ai du mal à croire que les dirigeants n’aient pas conscience d’avoir commis là un « gros coup commercial », davantage qu’un « joli coup créatif », à la manière de Burberry Brit Rhythm qui nous avait laissé espérer un avenir olfactif plus audacieux pour la marque Burberry…
à lire également
par dau, le 3 mars 2015 à 09:04
Mon Dieu, celui-là rejoint la liste des parfums dont on pourrait juste dire "sans intérêt" sans aller plus loin si on était un peu paresseux. ça ferait des billets courts, mais justes, un peu répétitifs...
L’idée de départ, jardin anglais sous la pluie ou qqch du genre n’est pas mauvaise, c’est juste la réalisation qui est à pleurer tellement ce n’est pas inspiré. Et techniquement, ce n’est même pas réussi. Mais je suis persuadé que ça peut plaire, il y a un public pour ce genre de parfum, ceux qui veulent sentir bon, montrer qu’ils sont parfumés, sans se soucier de l’odeur tant que ça ne dérange pas, et tant que ça fait chic parce que c’est une grande marque et que la pub est belle. Dommage, c’est tellement facile de trouver mieux et moins cher...
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Bella, le 3 mars 2015 à 09:34
Hello dau,
Suis d’accord avec toi. Ce parfum fait parti des office scent perfumes.
Rien à avoir avec ce parfum, juste une petite histoire. Mon frère habite et travaille à Toronto. Il adore les parfums avec la personnalité genre Coromandel. Un ou deux de ses colleges l’ont fait une reflection là-dessus. Genre on a mal à la tête à cause de ton parfum et blablabla... Depuis il porte, il est obligé de porter, des parfums clean et transparents.
En ce qui concerne ce parfum, je pense aussi qu’on peut trouver mieux à ce prix là, voir moins cher.
à la une
C’est du propre ! La revue de sorties décapantes qui annoncent le printemps
À peine sommes-nous sortis de l’hiver que les bureaux de Nez et d’Auparfum sentent à plein nez le linge propre et le coton immaculé. L'occasion de vous livrer une nouvelle revue… tout droit sortie du pressing.
en ce moment
il y a 5 jours
Hooo , je ne savais pas qu’il avait été reformulé, moi qui pensais m’en reprendre un car mon flacon(…)
il y a 1 semaine
Même s’il est amusant, l’exercice s’avère périlleux. Dans la majorité de mes nombreuses tentatives,(…)
Dernières critiques
Aigue Monème - Iroise
Eau archangélique
Oud minérale - Tom Ford
Sel de bois
Expedição - Granado
Accord intercontinental
il y a 3 jours
Bonjour J’arrive sûrement un peu tard mais le nom du parfumeur pourrait être Sauzé Frères Paris.(…)