Auparfum

Molinard célèbre Les Amoureux de Peynet

par Pauline Jubet, le 5 juin 2017

Avec son nouveau parfum, Molinard rend hommage à l’illustrateur Raymond Peynet, dont les célèbres Amoureux sont devenus le symbole tendre et poétique de la Saint-Valentin.

Mais Les Amoureux de Peynet ne sont pas la première histoire d’amour entre Molinard et l’illustrateur puisque ce dernier avait choisi pour son épouse le parfum Habanita. Aujourd’hui, avec cette nouvelle création, « Peynet célèbre les amoureux, Molinard créé l’attraction ».

Les Amoureux de Peynet est décrit comme le « Parfum de l’Amour », avec des notes hespéridées, musquées et épicées. S’ouvrant sur des touches pétillantes de bergamote, de mandarine, de pamplemousse et de verveine, le parfum laisse place à un « cœur sensuel et pimenté », composé de petitgrain, de gingembre, de noix de muscade et de jasmin. Un sillage boisé prolonge la composition, avec du vétiver, de l’ambre et des muscs.

Les célèbres personnages de Peynet qui ornent le flacon illustrent la « tendresse et la poésie » de cette nouvelle fragrance.

Les Amoureux de Peynet, eau fraîche, 49 euros/100ml
Disponible

Premières impressions

C’est frais, transparent, aérien, acidulé et musqué, un peu dans l’esprit d’une Eau d’Hadrien, avec des notes citronnées et fusantes un peu plus présentes en tête. La tenue n’est pas, comme souvent avec ce type de composition, de très longue durée, mais on se consolera avec le prix accessible.

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

par lilac.wine, le 1er septembre 2023 à 17:26

Je rejoins totalement Adina, mon papa le porte et il tient vraiment très bien sur lui. Il m’arrive de manger chez eux le soir après le boulot et quand je lui dis bonjour il est toujours la, bien ancré près de sa peau, aérien, tout en legereté mais présent. J’en ai également une bouteille que je ne porte pas car pour moi c’est mon père mais que je suis très heureuse d’avoir. Peut-être un jour je me l’approprierai

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Philibert, le 17 juin 2022 à 04:10

Malheureusement, cette merveilleuse fragrance n’est plus ! ?
Elle est remplacée par « Gingembre » (source Molinard) à la similitude étonnante bien que légèrement différente puisque le musc est absent…
Il était bien joli le flacon et c’était un plaisir de l’offrir !
Quelle déception !
Toutefois, quelques flacons peuvent encore se trouver en fonction des stocks boutiques. Par chance, je viens d’en trouver 2 !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Adina76

par Adina76, le 12 juin 2018 à 16:45

Pardon : la tenue n’est pas si mauvaise que cela ! Voilà que je mets à maltraiter cette pauvre langue française qui n’a vraiment pas besoin de ça !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Adina76

par Adina76, le 12 juin 2018 à 16:40

Découvert aujourd’hui grâce aux échantillons Molinard envoyés par vous cher DomfromBe. Un grand merci ! Une très jolie eau de toilette, légère, fraîche, tendre. Parfaite pour éclaircir un jour de pluie. La ténacité n’est pas si mauvaise que cela. Je la sens toujours m’envelopper de sa douceur plus de six heures après application.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Habanita

par Habanita, le 7 juin 2017 à 16:02

Hâte de le sentir à supposer que ce soit possible dans ma petite ville de Province ; je vais me renseigner.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

à la une

Héliodose

Héliodose - Marlou

Héliodose se propose de connecter le monde végétal au règne animal par le biais de l’indole. Attention, ça décoiffe !

en ce moment

hier

« Qu’importe le flacon pourvu qu’on ait l’ivresse », disait Musset. J’ai découvert Marlou dans ma(…)

MARLOU a commenté Héliodose

il y a 2 jours

Nous avons lancé Marlou en 2016 avec des moyens dérisoires. Nous aimons le système D et sommes(…)

il y a 3 jours

Great but I’m not into insecure Beta men with a Trump’s fellatio syndrome

Dernières critiques

L’eau d’or dort - Fascent

Fleur de bonne humeur

Vénus céleste - Denis Durand

Déesse dans le boudoir

Avec le soutien de nos grands partenaires