Auparfum

Mesqualine

Une narine perdue et avide de sensations fortes. Avant tout curieuse, plus que "perfumista", j’aime les parfums qui m’enivrent, les orientaux opulents, les fleurs blanches sensuelles... Du santal, de l’ylang ylang, des roses vénéneuses... j’alterne entre Habanita (alias Le Grand Amour) et Féminité du bois, et je songe à Jardins de Bagatelle...

Ses avis

Parfums à voir & à lire

le 1er mars 2011 à 16:22

En parlant des Fleurs du Mal, extrait du poème Le Chat : De sa fourrure blonde et brune Sort un parfum si doux (d’ailleurs j’ai toujours trouvé que les chats sentaient bon) Je suis définitivement toujours en retard sur les discussions, ici, je viens seulement de découvrir (...)

Le sexe des parfums

le 1er mars 2011 à 16:13

Quand même, oui... Je trouve aussi que les vendeuses chez Sephora sont plutôt désagréables, je parviens généralement à avoir un échantillon mais pas sans être gratifiée d’un regard pas très aimable ! Du coup je n’ose jamais en demander plusieurs... Ce sont les plus petits magasins, ou bien ceux (...)

Choisir son parfum...

le 20 février 2011 à 15:01

Chère Flor, (si vous permettez ;-)) Le moins que je puisse dire, c’est que vous avez eu mille fois raison d’écrire cette description de vous-même. Ce que j’aime peut-être le plus dans la parfumerie, je crois, c’est le côté psychologique qu’a un parfum, la façon dont il reflète la personnalité. Partir (...)

Mode et parfum : accord ou désaccord ?

le 20 février 2011 à 14:46

Et moi je suis votre exacte inverse, donc je n’associe pas vraiment non plus mon parfum à ma tenue, car ce que j’aime c’est avoir toujours (ou à peu près) le même. Je suis quelqu’un qui adore les "caractéristiques", et pour moi un parfum doit en être une, c’est pourquoi j’aime l’idée d’avoir "mon" (...)

Mode et parfum : accord ou désaccord ?

le 15 février 2011 à 19:03

Je suis comme "Moonlight", je choisis aussi le parfum que je porte selon ce que je fais. Je n’ai pas assez de flacons pour me permettre vraiment de les assortir à mes tenues. Et puis le "décalage" ce n’est pas vraiment pour moi, parce que "vestimentairement" je suis plutôt excentrique, mais j’adore (...)

Pourquoi se parfume-t-on ?

le 12 février 2011 à 12:24

J’ai oublié une phrase après le "etc" : Alors que quelqu’un qui se passionne pour, mettons, les courses de voiture, écoutera Lady Gaga sans vraiment y faire attention et trouvera étranges ceux qui hurlent en disant que c’est de la soupe (...)

Pourquoi se parfume-t-on ?

le 12 février 2011 à 12:21

C’est un sujet intéressant, effectivement, qui mérite de s’y attarder... Je pense que la parfumerie est comme toute forme d’art... L’exemple de la musique est fondé, Jicky, il y a bel et bien des "niches" musicales, des groupes que très peu de gens connaissent, ou du moins ceux qui se passionnent (...)

Un parfum, au bon moment, au bon endroit.

le 7 février 2011 à 11:07

Pour continuer dans la parenthèse musicale, je pense qu’elle aimera un jour Hooverphonic, ne vous en faites pas pour ça ;-) Je ne crois pas que j’aurais aimé à 12 ans, moi non plus, on commence toujours par vouloir faire comme les autres à l’adolescence, et puis après on se forge nos propres goûts (...)

Lys Méditerranée

le 6 février 2011 à 13:55

Je m’immisce dans la conversation pour dire que votre expression "se sentir bien dedans" définit exactement ce qui pour moi fait la différence entre un parfum que j’achète ou non. Il y a des parfums qu’on aime "au senti" mais qu’on n’a aucune envie d’acheter (comme L’ombre dans l’eau dont on parlait (...)

White Rose

le 4 février 2011 à 20:42

Point du tout, j’habite bel et bien à Nantes :-) (Oui, L’ombre dans l’eau m’avait beaucoup plu, mais c’est un parfum à porter avec un certain état d’esprit je trouve, je ne sais pas, je ne me verrais pas porter ce parfum très souvent. Juste l’admirer de loin.) Merci de votre aide, je vais essayer de (...)

White Rose

le 4 février 2011 à 19:58

"A (re)essayer d’urgence si vous aimez la rose, l’Angleterre et un certain esprit vintage." Je m’en vais de ce pas chercher sur Internet où je peux trouver ce petit parfum (bah oui, je suis une provinciale moi)...

Féminité du Bois

le 4 février 2011 à 09:13

Ne me parlez pas de "flacon", je vais me mettre à pleurer de ne toujours pas l’avoir... Si vous entendez parler de braquage de banque dans la région des Pays de la Loire, c’est que j’aurai succombé.

Sa note :

Féminité du Bois

le 2 février 2011 à 18:34

Honte sur moi, je ne connais pas Nahéma, il faut que j’essaye alors, ça m’intrigue ! Oh non je n’ai pas osé demander dans le tram, surtout que j’étais principalement entourée de vieilles dames, j’avais du mal à croire que ça puisse être l’une d’entre elles ! (En plus j’ai croisé des flics dans la (...)

Sa note :

Féminité du Bois

le 2 février 2011 à 17:57

Ce matin dans le tram j’étais comme envoûtée, je me demandais qui pouvait bien sentir aussi bon, et je regardais autour de moi d’un oeil inquisiteur pour essayer de démasquer la mystérieuse personne portant un tel parfum... Et en fait, c’était moi ! Un échantillon de Féminité du Bois qui (...)

Sa note :

Un Jardin sur le Nil

le 31 janvier 2011 à 20:49

Ah mais moi de même ! Tous lus, tous vus ! (J’étais un peu sceptique face à l’adaptation télévisée mais en fait elle est vraiment géniale, l’acteur est juste parfait !)

Sa note :

Un Jardin sur le Nil

le 31 janvier 2011 à 20:15

Tiens, un autre fan ? ;-)

Sa note :

Un Jardin sur le Nil

le 31 janvier 2011 à 20:10

C’est étrange parce que sur moi, Un jardin sur le Nil tient très bien... (surtout sur mes vêtements, la manche de mon manteau ne s’en remet pas) Mais j’imagine que ça dépend de chacun :-) Dans tous les cas, j’en profite pour dire que ce parfum est vraiment très fidèle à son nom je trouve, il (...)

Sa note :

Angel

le 31 janvier 2011 à 08:45

Je n’ai jamais été très fan d’Angel, il ne m’évoque absolument pas une fête foraine, je le trouve simplement "trop". Je ne l’ai porté qu’une fois et j’avais l’impression de ne sentir que ça à chaque instant ! Mais sur un homme, pourquoi pas ? En fait, ça m’intrigue, même, je crois que je vais l’offrir à un (...)

Un parfum, au bon moment, au bon endroit.

le 30 janvier 2011 à 13:36

C’est marrant que tu parles de théâtre, parce que je me suis rappelée ce matin en nageant (oui, je pense aux parfums même à la piscine, voyez-vous !!) que même si j’ai porté Very Irrésistible pendant environ un an, pratiquement tous les jours et en toutes circonstances, eh bien je l’associais surtout au (...)

Habit Rouge

le 28 janvier 2011 à 17:36

Hier soir, à un concert, je me suis retrouvée à côté d’un garçon qui le portait. Eh bien, c’est juste divin ! Un garçon assez BCBG comme on dit, vêtements bien repassés, un style élégant, et cette sensuelle odeur de vanille. Parfait !

Son parfum

Alien

Mesqualine a porté ce parfum le 31 octobre 2014

à la une

Tutti Twilly

Tutti Twilly - Hermès

Voilà une création dont les idées sont comme ses notes fruitées : vives, fusantes, presque vrillantes !

en ce moment

il y a 30 minutes

Merci Adina pour vos précieux conseils...et vos "pistes "intéressantes ! J’apprécie beaucoup(…)

il y a 36 minutes

Merci beaucoup Blanche pour votre réponse si pertinente et réaliste !!!Vous avez tout à fait(…)

il y a 16 heures

Bonjour Christine, J’ai moi-même porté à une certaine époque des anciens classiques de chez Nina(…)

Dernières critiques

Iris Médicis intense - Nicolaï

Sous le soleil de Toscane

Encre indigo - Lalique

Roche en fusion

Belle de Niassa - Caron

Fleur au zénith

Avec le soutien de nos grands partenaires