Auparfum

Mesqualine

Une narine perdue et avide de sensations fortes. Avant tout curieuse, plus que "perfumista", j’aime les parfums qui m’enivrent, les orientaux opulents, les fleurs blanches sensuelles... Du santal, de l’ylang ylang, des roses vénéneuses... j’alterne entre Habanita (alias Le Grand Amour) et Féminité du bois, et je songe à Jardins de Bagatelle...

Ses avis

Un parfum, au bon moment, au bon endroit.

le 26 janvier 2011 à 23:43

Depuis quelques mois ma façon de découvrir des parfums reste à peu près la même : je vais sur Auparfum et je note tous les parfums que vous citez et que je n’ai jamais sentis, ou les nouveautés, etc. Puis je me rends chez Sephora (parfois Douglas mais comme je disais je trouve l’ambiance différente, (...)

Effluves influentes

le 24 janvier 2011 à 11:33

J’ai moi aussi succombé à Shalimar grâce à Auparfum, et plus globalement j’ai "redécouvert" les parfums Guerlain grâce à votre conseil, Jeanne, de les essayer sur peau... (En fait c’est toujours ce que je fais, maintenant.) Par contre je regrette de n’avoir pas pu essayer Perles que vous m’aviez aussi (...)

Narciso Rodriguez for Her

le 23 janvier 2011 à 19:46

En fait, je voulais n’en mettre que 2, d’ailleurs, donc je vais "réparer" ça avec une seule étoile. (et après j’arrête mes séries de messages)

Sa note :

Narciso Rodriguez for Her

le 23 janvier 2011 à 19:37

Oups je n’avais pas vu que c’était également votre cas, navrée ! (C’est ça quand on lit les commentaires à l’envers)

Sa note :

Narciso Rodriguez for Her

le 23 janvier 2011 à 19:34

Là je me dois de protester parce que je suis rousse et je ne suis pas intolérante aux parfums, non non non ;-) (c’est vrai qu’on dit plein de choses sur les peaux de rousses, mais bon, hein...)

Sa note :

Narciso Rodriguez for Her

le 23 janvier 2011 à 19:31

J’ai essayé ce parfum hier (c.f. mes derniers messages) et le moins qu’on puisse dire c’est qu’il a une bonne tenue (enfin sur moi en tout cas.) Des 3 parfums que j’ai essayés Narcisso a d’abord été celui que j’ai préféré, je l’ai trouvé, comme vous dites, d’une grande classe, très féminin et presque racé. (...)

Sa note :

Un Jardin sur le Nil

le 23 janvier 2011 à 19:20

"Un jardin ensoleillé", ça c’est certain, et ça fait tellement de bien ! Hop, 3 étoiles !

Sa note :

Mon petit parfum Noël - 1ère partie

le 23 janvier 2011 à 19:18

Par curiosité, j’ai essayé hier Un jardin sur le Nil car je n’ai toujours pas eu l’occasion de l’emmener dans une parfumerie ; et il m’a bien plu ! C’est vrai qu’on sent pas mal le pamplemousse au début (je crois me rappeler qu’il y a du pamplemousse), mais comparé à la bergamote de Shalimar qui me (...)

Shalimar

le 21 janvier 2011 à 22:51

Eh bien moi, j’en suis sûre ! (réaction tardive, certes) D’ailleurs je suis tellement dingue de ce parfum (et dire que je fronçais le nez au début en le rencontrant !), que pour un projet vidéo je pense bien réaliser une sorte de spot publicitaire pour Shalimar (...)

Sa note :

Mon petit parfum Noël - 1ère partie

le 14 janvier 2011 à 17:41

Oui mais ça me fait toujours bizarre un nom de parfum avec un rajout, comme "Vol de Nuit Evasion", rien que "Sensuel(le)" rajouté après un nom de parfum me laisse sceptique... Enfin j’essaierai quand même "Vol de nuit Evasion", on va voir s’il ne me déçoit pas ;-) Merci Géraldine (...)

Mon petit parfum Noël - 1ère partie

le 5 janvier 2011 à 20:52

Si Attrape-Coeur est encore disponible, tenez-moi au courant, car je l’ai cherché celui-là... (Mais je n’habite pas à Paris.)

Les parfums de la honte

le 31 décembre 2010 à 16:25

Ah j’aimerais bien pouvoir sentir ça, mais il faudrait que je me rende à Paris et ce n’est pas la porte à côté... Mais le jour où j’irai, je n’y manquerai pas ! (et il faudra aussi que je sente le Voleur de Roses...)

Les parfums de la honte

le 31 décembre 2010 à 10:42

(je crois que les "jeunes de ma génération" sont tous passés par un parfum Eau Jeune, d’ailleurs...)

Les parfums de la honte

le 31 décembre 2010 à 10:39

Hahaha, moi aussi j’adorais ce parfum à la mûre ! Et après j’ai porté "Eau Jeune Rock’n’Love" qu’on m’avait offert pour mes 13 ans ! ;-) (C’était le précurseur de mon inclination pour les odeurs vanillées, il faut croire...)

Idylle

le 27 décembre 2010 à 16:26

Le parfum de ma maman !

Sa note :

Mon petit parfum Noël - 2ème partie

le 25 décembre 2010 à 14:56

& une bonne année tout aussi parfumée !

Mon petit parfum Noël - 2ème partie

le 25 décembre 2010 à 14:55

Joyeux Noël !!!

Mon petit parfum Noël - 1ère partie

le 24 décembre 2010 à 17:15

Bon, eh bien je suis une tata exubérante, dans ce cas ! :) Vous avez parlé de la meilleure amie écolo-sportive, mais que faire de la meilleure amie douce-simple-un peu fantasque et aimant également les senteurs légères et féminines ? (Le problème étant qu’elle a la flemme de traquer LE parfum et elle (...)

Shalimar

le 14 novembre 2010 à 15:35

Vous avez tous posté ici des avis tellement bien écrits et tellement justes que je me sens un peu intimidée, là... Surtout que je ne sais pas si je trouverai les bons mots, mais en tout cas, Shalimar est pour moi l’une des découvertes les plus surprenantes en matière de parfums. Je n’ai encore (...)

Sa note :

Belle d’Opium

le 12 novembre 2010 à 20:23

Vous avez parfaitement raison, Shalimar sur ma peau est tout simplement divin. Avec Une Rose, ce sont mes deux coups de coeur. Je crois pouvoir dire que ma recherche de parfum est achevée, je ne les ai pas tous essayés, encore, mais ces deux-là... Un coup de foudre olfactif ! Merci à Auparfum (...)

Sa note :

Son parfum

Alien

Mesqualine a porté ce parfum le 31 octobre 2014

à la une

Héliodose

Héliodose - Marlou

Héliodose se propose de connecter le monde végétal au règne animal par le biais de l’indole. Attention, ça décoiffe !

en ce moment

Bois Brun a commenté Héliodose

il y a 12 heures

Larguer un mec car il est trop petit, c’est bien dans la mentalité du genre de femme auquel(…)

il y a 16 heures

Okay la bande des unfuckable mecs qui peuvent pas se taper les nanas qu’ils les font bander et(…)

kismi a commenté Héliodose

hier

Malgré tous les habillages et l’imagination du marketing, l’industrie de la parfumerie est et(…)

Dernières critiques

L’eau d’or dort - Fascent

Fleur de bonne humeur

Vénus céleste - Denis Durand

Déesse dans le boudoir

Avec le soutien de nos grands partenaires