980ttkbr
Ses avis
Une Rose
le 16 janvier 2010 à 17:36
Merci, merci, merci Jeanne pour votre description intrigante qui m’a poussé à essayer Une Rose sur ma peau ! Exactement comme l’expérience que vous en avez faite, les mots me manquent pour décrire l’intensité du choc ressenti et la stupéfiante beauté de ce parfum, d’une pureté à couper le souffle. Il (...)
Body Kouros
le 14 janvier 2010 à 19:00
C’est drôle, il n’y a que quelques mois que j’ai (re)commencé à écrire sur les parfums, et alors que je ne le porte pas et même que je l’avais un peu oublié, Body Kouros m’est revenu en tête dès le départ et je m’aperçois que nos avis convergent totalement ! Comme vous Jeanne, je le trouve surprenant, fin, et (...)
A*Men
le 10 janvier 2010 à 10:44
A*Men est le parfum de mon père depuis sa sortie, ce qui ne lasse pas de m’étonner tant cette association me semble insensée sur le papier et cohérente lorsque je le sens sur lui ! Quinqua grisonnant d’allure plutôt austère, j’ai toujours trouvé étonnant qu’il choisisse ce monument d’originalité et lui (...)
Déclaration
le 7 janvier 2010 à 06:05
Je rejoins ce qui a été dit, et ajouterai même qu’on a rarement senti autant de cohérence dans le travail d’un parfumeur que dans celui de Jean-Claude Ellena ! Déclaration, bien que je n’arrive pas à le porter, est un parfum vraiment beau, extrêmement bien construit, d’une douceur contemporaine dénuée (...)
Nos petits parfums quotidiens : Le salon
le 3 janvier 2010 à 19:58
Après l’arrêt de la production de la bougie Miel de chez Diptyque, à laquelle j’étais fidèle, j’ai découvert la marque new yorkaise Malin + Goetz et sa petite gamme de bougies parfumées. Parmi elles, Cannabis, un nom un peu racoleur pour une odeur pourtant extrêmement raffinée et surtout très moderne, (...)
Le Mâle
le 3 janvier 2010 à 19:49
Je me suis rendu compte après publication que c’est moi qui m’était montré sec : toutes mes excuses ! :)
Le Mâle
le 3 janvier 2010 à 14:29
Je me permets d’intervenir car non, Le Mâle ne plaît pas à tout le monde ! C’est pour moi une composition infernale qui transforme les retrouvailles d’un ami qui le porte en un moment pénible. Je ne saurais dire si c’est un bon ou un mauvais parfum (avec le succès qu’il rencontre, je pencherais plutôt (...)
Soir de Lune
le 3 janvier 2010 à 09:43
Le lancement de Soir de Lune reste une véritable énigme pour moi. Nul autre que lui ne porte mieux l’épithète très galvaudé "opulent", tant on sent à la première molécule le prix d’un monde "fourrures-et-cigarettes" qui n’existe plus. De la manière la plus invraisemblable qui soit, il me donne l’impression (...)
Allure Homme Edition Blanche
le 30 décembre 2009 à 12:13
Merci à vous pour votre accueil : je continue la visite avec un plaisir croissant... ;)
Amber pour Homme
le 30 décembre 2009 à 11:38
Amber Pour Homme me plaît infiniment car je le trouve moderne, tout simplement : juste ce qu’il faut de référence à la tradition agrémentée d’une forme d’abstraction typique de la maison Prada, pour un effet simple mais d’une grande qualité. Votre référence à Pour Un Homme, Jeanne, tombe dans le mille, (...)
Narciso Rodriguez for Her
le 30 décembre 2009 à 01:26
For Her est un monument. Un peu comme le N°5, un peu comme cKone, un peu comme J’Adore, un peu comme Le Mâle (que je déteste). Un sillage unique, qui fait tout oublier autour. Du musc jusqu’à la lie, du musc en overdose, Muscs Koublaï Khän féminisé à mort par un aspect infiniment enveloppant, profond, (...)
Idylle
le 30 décembre 2009 à 01:11
Je suis parfaitement de votre avis, Jeanne, sur cet Idylle dont j’attendais bien plus, et dont la surprise la plus désagéable a été cette évidente filiation avec Narciso Rodriguez For Her, en effet. J’avoue ne pas comprendre du tout comment une maison telle que Guerlain peut en arriver à espérer (...)
Insolence
le 30 décembre 2009 à 00:55
Non seulement je ne trouve pas Insolence réussi, mais surtout il m’est tout simplement insupportable ! Par chance, l’hystérie qu’il avait provoquée à sa sortie semble avoir déjà cessé (à mon humble avis, nombreuses sont celles qui ont dû se réveiller avec la gueule de bois après le premier flacon... (...)
Pour un Homme
le 30 décembre 2009 à 00:32
Si je reconnais à Pour Un Homme une véritable qualité dans l’élaboration, à titre personnel je ne le supporte pas. Lavande et vanille, crie-t-il à tue-tête, sans avoir grand chose de plus à dire. Je trouve ça à la fois un peu court et (surtout) pas très subtil. Il fait partie des rares classiques, toutes (...)
Sycomore
le 30 décembre 2009 à 00:04
Immense coup de coeur pour le magistral Sycomore de Chanel, que je viens tout juste de découvrir. Etant amateur de vétiver, je ne pensais pas qu’on puisse dépasser Vétiver Extraordinaire de Frédéric Malle et pourtant : dans un genre différent, plus ouvragé, plus sophistiqué, Sycomore dépasse tout ce (...)
Allure Homme Edition Blanche
le 29 décembre 2009 à 23:53
Bonjour ! Je poste un premier avis sur ce site que je viens de découvrir et qui me ravit, pour dire tout le bien que je pense de cet Allure Homme Edition Blanche. Je suis heureux de voir que les lecteurs d’auparfum.bynez.com lui reconnaissent les qualités qui m’apparaissent à moi aussi, cette (...)
à la une
Smell Talks : Jean-Christophe Hérault et Alexzander Aboyade Cole – Le mentorat en parfumerie
Et si tout commençait après l'école ? Éléments de réponse avec le parfumeur Jean-Christophe Hérault (IFF) et son apprenti Alexzander Aboyade-Cole.
en ce moment
il y a 2 jours
Une belle surprise que cette eau verte, très végétale, délicatement fleurie, dont la tonicité(…)
il y a 2 jours
Effectivement Horizon est magnifique. Patchouli 1854 de Payant est aussi très beau, pour ceux(…)
Dernières critiques
Aigue Monème - Iroise
Eau archangélique
Oud minérale - Tom Ford
Sel de bois
Expedição - Granado
Accord intercontinental
hier
Sur ma peau triomphe une tubéreuse animalisée, vaguement poudrée de mimosa mais surtout(…)