Auparfum

980ttkbr

Ses avis

Portrait of a Lady

le 16 novembre 2011 à 17:13

Il ne vous fait pas penser à Knowing d’Estée Lauder d’ailleurs ? Cette rose puissante, ce caractère majestueux... Hormis que je ne retrouve pas l’effet flétri et décomposé qui apparaît en fond dans Knowing, ce qui est heureux ;)

Sa note :

Portrait of a Lady

le 16 novembre 2011 à 17:10

Ca y est, je l’ai enfin sentie ! Une Rose d’Edouard Fléchier chez Frédéric Malle étant l’un des parfums les plus beaux qui existent à mon goût, j’étais évidemment curieux de découvrir ce que Dominique Ropion avait bien pu inventer autour du même ingrédient central. Plutôt Dracula que Portrait of a Lady, (...)

Sa note :

CK Be

le 13 novembre 2011 à 14:53

C’est, depuis sa sortie, le parfum d’une amie qui ne lui est infidèle que pour Quartz de Molyneux ! Je suis d’accord avec vous, il est simpliste, et sa composition sonne un peu creux quand on se penche dessus, pourtant il sent bon. Je ne l’ai jamais trouvé particulièrement frais, plutôt franchement (...)

Sa note :

Prada Candy

le 11 novembre 2011 à 23:42

Bon ben... Comme tout le monde, j’aime bien Candy ! Et je rejoins complètement insense : ce parfum fonctionne très bien sur un homme. Il faut dire que la note caramélisée, quoique présente, est tout de même tout sauf envahissante, et qu’à l’inverse, la "Pradade" (version Prada de la Guerlinade, pardon (...)

Sa note :

Eau d’Ikar

le 6 novembre 2011 à 01:26

Je le porte sur mon poignet depuis cet après-midi. Après un départ très, très vert (galbanum ?) et hespéridé qui m’a d’abord fait penser à une eau de cologne de qualité, changement de cap en seulement quelques minutes (1/4 d’heure !) et stupeur : L’Eau d’Ikar ressemble à s’y méprendre... au N°5 !!! (...)

Eau de Rochas

le 2 novembre 2011 à 11:51

Un des plus beaux parfums féminins, en effet, qui fit chez les femmes ce qu’Eau sauvage avait réussi pour les hommes : donner leurs lettres de noblesse aux hespéridés, en doublant leur fraîcheur naturelle d’une personnalité reconnaissable. Par goût, je suis particulièrement sensible à de telles (...)

Sa note :

Vetiver Extraordinaire

le 28 octobre 2011 à 23:45

J’aime Vetiver extraordinaire par dessus tous les autres. Ce n’est ni le plus spectaculaire, ni le plus émouvant des parfums qui existent : il s’agit "simplement" d’une mise en valeur de la racine de vétiver et non d’une création destinée à figurer tel ou tel univers, ce en quoi un véritable amateur de (...)

Sa note :

Scénario de rêve

le 28 octobre 2011 à 23:18

Voilà qui me fait complètement envie ! C’est drôle, lorsque j’ai vu l’intitulé du sujet de discussion, je pensais exactement à la même chose, à un parfum Dior inspiré des riches années de la maison... Si seulement ! :)

Parfums disparus : flop olfactif ou flop marketing ? 3/4

le 8 décembre 2010 à 22:54

Exactement comme Rush for Men dont je viens de parler sur le fil consacré aux parfums des années 2000 qui ont déjà disparu, j’ai senti Coriolan au moment où Guerlain a annoncé son retrait de la gamme : quelle déception ! Je l’ai aimé immédiatement, car il m’a semblé très Guerlain par la qualité de ses (...)

Parfums disparus : flop olfactif ou flop marketing ? 4/4

le 8 décembre 2010 à 22:25

Aujourd’hui, on pourrait peut-être recommander Bang ! de Marc Jacobs ? Son aspect poivré et très sec me rappelle beaucoup Rush for Men, qui a disparu des rayonnages avant que je n’aie l’occasion d’en acheter un flacon. Ce Rush n’a hélas jamais eu dans la gamme Gucci que la place de cadet aux côtés du (...)

Diorissimo

le 3 décembre 2010 à 03:35

Oui Thierry, de passage à la parfumerie du coin hier, j’ai aperçu la gamme des "vieux" parfums Dior dans leur nouveau conditionnement, et ai pu constater que Diorissimo était proposé à la fois en eau de parfum (version Demachy, donc) et en eau de toilette. Reste à savoir combien de temps cela (...)

Diorissimo

le 1er décembre 2010 à 15:39

Bonjour ! En me promenant sur le site aujourd’hui, je tombe sur votre bel article consacré à Diorissimo (que je crois n’avoir senti qu’une fois il y a bien longtemps). J’ouvre aussitôt un nouvel onglet pour accéder au site des parfums Dior et, ô stupeur : (...)

Miss Dior

le 24 novembre 2010 à 15:29

L’antithèse du parfum consensuel et fade. Miss Dior dégomme la concurrence à coup de kilomètres de taffetas olfactif, tout empreint qu’il est d’une élégance désuette et suprême. A vrai dire, il dégomme surtout ses propres petits frères au sein de la gamme Dior qui, à ses côtés, font sérieusement tache. L’un (...)

Sa note :

Les parfums de la honte

le 13 octobre 2010 à 22:30

He Wood de Dsquared2 !!! Je l’ai senti sur un type en boîte (comme de juste...) et le parfum, de ceux qui déballent tout avant qu’on n’ait eu le temps de faire les présentations, m’a littéralement envoûté, contre toute ma meilleure volonté à le détester. Et à l’inverse, je n’arrive décidément pas à me (...)

Sables

le 23 septembre 2010 à 10:48

Tout à fait d’accord : il faut en tomber amoureux pour porter Sables, car sa force et son caractère sont tels qu’on en viendrait presque à le trouver désagréable. Pourtant, sur ceux qui osent, c’est une merveille absolue, un parfum unique, chaud, captivant et beaucoup plus équilibré qu’il n’en a l’air. (...)

Sa note :

Love, Chloé

le 12 septembre 2010 à 12:41

Elle est très alléchante, votre description, Jeanne... Une question cependant, car vous ne vous prononcez pas tellement sur ce point : sent-il bon, ce Love, Chloé ? ;)

Eau de Sisley

le 4 juin 2010 à 10:59

J’ai récemment essayé Eau de Sisley 2, que j’ai énormément aimé. J’y ai retrouvé l’esprit maison, très "Madame Figaro" ;) , élégant, un peu hautain, mais définitivement frais (ce que cesse d’être l’Eau de Campagne après une ou deux heures). D’ordinaire je ne suis pas friand des notes de menthe, or ici, la (...)

Sa note :

L’Eau Serge Lutens

le 21 février 2010 à 16:52

Je rejoins ce qui a été dit auparavant et enfonce le clou : cette Eau, fort bien faite au demeurant, est un pléonasme, une redondance totale dans le travail de Serge Lutens. Toute sa parfumerie jusqu’à maintenant, difficile, radicale, exclusive, s’est attachée à faire du parfum une chose rare et (...)

Sa note :

Untitled

le 21 février 2010 à 16:42

J’aime beaucoup cet (Untitled) ! Je le trouve chic, vraiment : il me rappelle, dans un esprit beaucoup plus contemporain, Balmain de Balmain sorti il y a une dizaine d’années, qui tentait (un peu trop vite apparemment... ;) de remettre au goût du jour les chyprés verts. Tentative réussie cette (...)

Sa note :

Green

le 25 janvier 2010 à 17:14

On peut aussi trouver les parfums Byredo chez Colette. Dans cette gamme, celui qui m’a pour l’instant intrigué est Fantastic Man, le parfum réalisé en collaboration avec les rédacteurs en chef du magazine du même nom, à mi-chemin entre feue l’eau de cologne d’Helmut Lang et le récent Géranium Pour (...)

à la une

Disparition de Christian Astuguevieille, comme un parfum d'absence

Disparition de Christian Astuguevieille, comme un parfum d’absence

Il orchestrait depuis près de 30 ans la collection de parfums de la maison de mode japonaise Comme des garçons. L’artiste pluridisciplinaire Christian Astuguevieille est décédé hier.

en ce moment

Arpege* a commenté Angel

il y a 2 heures

J’ai testé pour la première fois PAYAN 1954. Je dois dire que je suis très séduite. J’ai bien(…)

DOMfromBE a commenté Angel

il y a 19 heures

On a tous les deux un sens de l’humour assez sanglant.

Arpege* a commenté Angel

il y a 19 heures

Ooooh ! (Au moins, votre époux perçoit-il ANGEL et parvient-il à detecter aussi qu’il a du(…)

Dernières critiques

Dolce Bacio - Fendi

Bons baisers d’Italie

Coffea - Jil Sander

Café irisé

Ambra - Santa Maria Novella

Baume d’ambre

Avec le soutien de nos grands partenaires