980ttkbr
Ses avis
Dior Homme Cologne (2013)
le 24 juillet 2013 à 18:15
Il ne vous rappelle pas Armani White For Him ? J’adorais ce parfum tout simple pour l’été, et il n’avait pas fait long feu. Celui-ci aura-t-il plus de succès ?...
Eau de Narcisse Bleu
le 21 avril 2013 à 08:40
Voilà deux fois que j’essaie Eau de Narcisse bleu sur mouillette, non sans avoir lu les louanges passionnées qu’il a suscitées chez un certain nombre d’auparfumistes, et... rien ! Je n’ai pas (encore ?) eu le déclic. Je vois bien en quoi il se démarque de ses petits copains de la collection Eaux, en (...)
Miss Dior
le 8 avril 2013 à 22:09
La communication pourrie autour de Miss Dior ne date pas d’hier : regardez plutôt cette pub des années 1980, elle est vraiment drôle ! ^^
Aedes de Venustas
le 23 mars 2013 à 13:50
Wahou !! Quel texte génial, jle ! J’ai tout de suite envie de sentir ce parfum :)) On peut le trouver à Paris ? En tout cas, ta description de cette espèce de foutoir végétal correspond vraiment à l’esprit de leur boutique, un peu petite, assez sombre, saturée d’odeurs riches et mystérieuses... Tout (...)
Ambre Sultan
le 20 mars 2013 à 16:09
Dans Madame Bovary, Flaubert écrit : "Il ne faut pas toucher aux idoles : la dorure en reste aux mains". C’est, hélas, exactement ce que je ressens avec Ambre Sultan. Lorsqu’il est porté par quelqu’un d’autre, je ne connais pas de parfum plus captivant, plus érotique, plus terrassant que lui ; lorsque (...)
Dries Van Noten
le 17 mars 2013 à 13:03
Hello Jicky ! Je m’aperçois que je ne me suis pas bien exprimé : j’aurais dû écrire "un parfum novateur OU un phénomène", ce qui aurait levé l’ambiguité. Car oui je suis tout à fait de ton avis, chez Malle on est bien peu dans l’expérience un peu folle (le côté novateur), en revanche on sait faire de (...)
Dries Van Noten
le 17 mars 2013 à 11:17
Comme vous Jeanne je suis plutôt circonspect sur l’intérêt et la plus-value supposée de cette série nouvelle de ménages à trois, et je trouve le verbiage pseudo-intello qui l’entoure aussi pompeux qu’inutile. J’ai beau avoir une profonde admiration pour le travail de Frédéric Malle, l’homme me donne (...)
Chêne
le 23 janvier 2013 à 10:31
Mon coup de coeur absolu dans la gamme Serge Lutens, et l’un des parfums les plus uniques qui existent. J’ai été surpris qu’il puisse te faire penser au maquis en été, Opium : pour moi, Chêne est un parfum sibérien, complètement hivernal, chaud pourtant (il diffuse une certaine impression de "rondeur", (...)
Eau Sauvage
le 8 novembre 2012 à 12:03
L’infatigable succès d’Eau Sauvage me semble faire partie des plus mérités qui soient en parfumerie, tout simplement parce qu’il sent bon. On peut préférer porter quelque chose de plus opulent, de plus suave, de plus fleuri ou plus corsé, mais prétendre qu’il est raté au nom d’un surdosage de ceci ou (...)
Les parfums préférés des perfumistas - partie V (et fin !)
le 27 septembre 2012 à 00:29
Ah mais non mais non mais non, c’est nous qui vous remercions !!! ;) J’ai été abasourdi par la quantité et la qualité de travail que vous avez pu fournir (et dont je ne doute pas qu’il a été, avant tout, un réel plaisir). Quant à l’écriture, précisément ce qui frappe et que je trouve toujours très (...)
Parfum sucré, oui mais....
le 24 septembre 2012 à 21:38
Bonsoir Opium, Oui mignon, c’est tout à fait ça ! Pas très sérieux, rigolo, un peu gonflé... comme une gourmandise ! Il se présentait comme ce qu’il était, en marge de grands frères plus précieux (et pourtant il avait un petit fond chypré loin d’être insipide...). C’est peut-être là qu’est la grande (...)
Parfum sucré, oui mais....
le 23 septembre 2012 à 18:50
Il y a un vrai gourmand qui me revient en mémoire et que j’ai vraiment adoré à sa sortie : Deci-Delà de Nina Ricci ! La preuve qu’on peut mettre des notes fruitées, du patchouli et de la vanille dans un parfum sans sentir la crème pâtissière (...)
Les parfums préférés des perfumistas - partie V (et fin !)
le 23 septembre 2012 à 16:15
Je lis pour la première fois seulement ce magnifique dossier... Bravo Opium, bravo Vivi, c’est PASSIONNANT !!!!! :))
Mito
le 19 septembre 2012 à 23:39
J’ai découvert les parfums Véro Kern cet après-midi ! Grâce à vous Jicky, qui avez évoqué le nom mystérieux de Jovoy dans un post récent. Je ne connaissais pas la boutique (en fait j’étais déjà passé devant celle de la rue Daniele Casanova sans y être entré, mais celle de la rue de Castiglione fut une (...)
Coco Noir
le 19 septembre 2012 à 21:48
Je suis tout à fait d’accord Garance, Eau Première est un très joli parfum, mais je l’associe ici à Coco Noir car j’ai remarqué non sans surprise qu’en dépit de sa sortie encore récente, il n’occupait déjà plus qu’un tout petit espace sur l’étagère de la parfumerie où je suis allé, nettement plus réduit que (...)
Bois des Îles
le 19 septembre 2012 à 19:00
Qu’il est beau, ce Bois des Iles ! Je vous rejoins sur tout : le départ étonnamment identique à Egoïste, puis le coeur fleuri où c’est le spectre du N°5 qui jaillit (quoique plus doux, plus suave), et enfin le fond soyeux, clair, velouté... Tout y est absolument merveilleux ! La qualité des matières (...)
Coco Noir
le 19 septembre 2012 à 18:26
Coco Noir sent très bon, c’est indéniable. C’est un parfum d’excellente facture, qui en donne pour son argent à celle qui l’achètera. Mais alors ce que je ne comprends absolument pas avec celui-ci, c’est l’idée qu’il y a derrière. Autant Allure Sensuelle emmène Allure ailleurs, autant Egoïste Platinum (...)
Parfum sucré, oui mais....
le 16 septembre 2012 à 20:04
Sucre ----> Lutens !!! Il y en a presque partout, à doses variables : Bois et Fruits et Bois Oriental, pour commencer, mais aussi Douce Amère, Mandarine mandarin, Chergui, Un bois vanille, Rahät Loukoum évidemment, El Attarine... et même le beau Chêne que j’ai longtemps porté se termine sur une note (...)
Fidji
le 16 septembre 2012 à 19:35
Peu de parfums sur le site ont recueilli autant de témoignages simples mais infiniment émouvants : que le ton soit gai ou triste, cela fait plaisir à lire ! Je viens ajouter au concert de louanges : ma mère a porté Fidji dans les années 80 (Fidji en été, Ysatis en hiver...), et j’ai le souvenir d’un (...)
Balades parfumées à Paris (2) - Du Palais Royal à la Concorde
le 16 septembre 2012 à 19:23
C’est juste, Jicky, rien ne remplace un bon conseil. J’en veux d’ailleurs pour preuve que le parfum que j’ai préféré dans ceux que j’ai découverts là-bas ne faisait pas partie des résultats proposés par le système informatique, mais était une suggestion personnelle de la vendeuse (...)
à la une
Smell Talks : Jean-Christophe Hérault et Alexzander Aboyade Cole – Le mentorat en parfumerie
Et si tout commençait après l'école ? Éléments de réponse avec le parfumeur Jean-Christophe Hérault (IFF) et son apprenti Alexzander Aboyade-Cole.
en ce moment
il y a 21 heures
Une belle surprise que cette eau verte, très végétale, délicatement fleurie, dont la tonicité(…)
hier
Effectivement Horizon est magnifique. Patchouli 1854 de Payant est aussi très beau, pour ceux(…)
Dernières critiques
Aigue Monème - Iroise
Eau archangélique
Oud minérale - Tom Ford
Sel de bois
Expedição - Granado
Accord intercontinental
il y a 3 heures
Sur ma peau triomphe une tubéreuse animalisée, vaguement poudrée de mimosa mais surtout(…)