Auparfum

980ttkbr

Ses avis

Balades parfumées à Paris (2) - Du Palais Royal à la Concorde

le 15 septembre 2012 à 09:21

Bonjour ! Hier j’étais dans le quartier Montorgueil à Paris et je suis passé par hasard devant une parfumerie qui a ouvert récemment (en juin dernier) : elle s’appelle Nose. Je ne sais pas si quelqu’un en a déjà parlé ici ?... Quoi qu’il en soit, il s’agit d’une boutique qui se spécialise dans les marques (...)

Bottega Veneta

le 23 janvier 2012 à 19:05

PS : La publicité de Bruce Weber est absolument sublime ! Ca faisait bien longtemps que la parfumerie n’avait pas produit de film de cette qualité.

Sa note :

Bottega Veneta

le 23 janvier 2012 à 19:03

Je suis tout à fait du même avis : la ressemblance est frappante. Ceci dit, j’aime beaucoup Daim Blond que je trouve extrêmement raffiné (j’ai d’ailleurs le magnifique flacon gravé qui était sorti en édition limitée en 2004 ;) et Bottega Veneta n’en est pas une version a minima. On retrouve cette (...)

Sa note :

Les parfums de Noël

le 27 décembre 2011 à 09:59

Cette année, je n’ai ni reçu, ni offert de parfum : Fantastic Man était sur ma liste mais le Père Noël a dû penser que j’avais déjà une collection suffisante... ;) J’avais de toutes façons anticipé un peu puisque je m’étais acheté l’Eau de Campagne de Sisley quelques jours auparavant. Il y avait des années (...)

Choisir son parfum...

le 12 décembre 2011 à 11:04

Merci pour cet article ! Quand j’ai vu, sur la première page, la publicité de son parfum, Deneuve, j’ai cru un instant que la commercialisation allait reprendre, mais non hélas... C’est dommage, il est magnifique. D’ailleurs si vous aimez la grande Catherine, vous pouvez aller faire un tour là-bas, (...)

Burberry Body

le 11 décembre 2011 à 11:19

J’adore lire les billets du Critique de parfums, mais question objectivité il joue parfois avec autant de bonne foi dans ses jugements que Turin à propos de Beyond Paradise. Ainsi la totalité des posts consacrés aux Editions de parfums a disparu tout récemment pour cause de "différend avec Frédéric (...)

Burberry Body

le 11 décembre 2011 à 11:05

Pour moi Body est un ajout supplémentaire à un catalogue Burberry décidément très surprenant (et pas en bien). D’abord je trouve que Burberry n’est pas une marque dont l’univers s’associe naturellement à la parfumerie : à l’origine, c’est quand même un fabricant de vêtements de pluie, de vêtements (...)

Habit Rouge

le 10 décembre 2011 à 14:57

Pensez-vous qu’on peut retomber amoureux d’un(e) ex ? C’est la question qui me taraude en ce moment au sujet d’Habit Rouge ;) Je l’ai porté il y a longtemps, j’en étais dingue, c’était le premier, et après plusieurs flacons j’ai eu envie d’aller voir ailleurs... Depuis trois ou quatre semaines je (...)

Belle d’Opium

le 8 décembre 2011 à 06:30

Rhô bah merci ! ^_______^

Belle d’Opium

le 5 décembre 2011 à 14:44

Honorine Blanc, la Grâce de Capitani du parfum ? (= spécialiste ès nanard pour faire bander les beaufs...) http://www.letemps.ch/Page/Uuid/0cbbf6be-c5a4-11df-ab3f-756bbdbe0a43|0 http://www.youtube.com/watch?v=gjSIHjoVYQU Voyez ça, c’est beau comme du Max Pécas (...)

Rive Gauche

le 5 décembre 2011 à 09:30

Contrairement à plusieurs d’entre vous (et contrairement à ce que l’immense majorité des parfums m’inspire d’ordinaire), Rive Gauche n’a pas de pouvoir d’évocation sur moi (une femme en jupe, Saint Germain des Prés...) : son effet est totalement sensoriel. Rive Gauche reste à mes narines l’un des (...)

Sa note :

Iris Silver Mist

le 28 novembre 2011 à 13:19

Oui Brit, uniquement au Palais-Royal... :(

Tom Ford for Men

le 26 novembre 2011 à 11:32

Eh bien moi je l’aime bien, ce Tom Ford For Men ! J’aime qu’il soit assez classique dans sa forme, j’aime ce départ fusant qui fait du bien après le rasage, j’aime le fond boisé un peu cuir qui fait très "eau de toilette pour homme", en effet (j’ai grandi avec un père qui portait Jules de Dior, tout (...)

Sa note :

Choisir son parfum...

le 21 novembre 2011 à 08:15

J’ai porté Bois et Muscs il y a quelques années, mais il est en même temps très confit et très moëlleux, à mon goût jusqu’à l’écoeurement. Par ailleurs, si c’est bien une note vanille que vous recherchez, je vous conseille plutôt Bois Oriental, qui est proche, mais un peu plus subtil je pense. (Cela dit on (...)

Choisir son parfum...

le 20 novembre 2011 à 22:38

Egoïste de Chanel !!! Je ne l’ai jamais porté dans le passé et je le redécouvre en ce moment-même : voilà une vanille d’homme somptueuse, élégante, équilibrée... J’ai commencé à faire quelques essais il y a trois semaines et je le trouve vraiment magnifique, particulièrement pour le (...)

Choisir son parfum...

le 20 novembre 2011 à 22:34

Bonsoir Tichka ! C’est délicat de vous conseiller d’après les parfums que vous évoquez car, au moins pour les premiers, ils sont typiques d’une certaine catégorie où l’on a soigné les notes que vous sentez dans les premières minutes avant que, bien souvent, le sillage s’évanouisse dans un murmure (...)

Scenario grrrrrh....

le 20 novembre 2011 à 10:17

Pareil que dau : je m’aperçois que sur moi, ce sont toujours les parfums les plus classiques et les plus sobres qui ont du succès : Amber pour Homme de Prada, Fantastic Man de Byredo, Vetiver Extraordinaire de Frédéric Malle. Et pourtant lorsque je sors, que je vais dîner ou danser, ce n’est jamais (...)

Scenario grrrrrh....

le 20 novembre 2011 à 09:22

^___________^

Royal Bain de Caron

le 17 novembre 2011 à 21:18

Empreinte, c’est le parfum de Françoise Beretton / Brigitte Fossey, la mère de Vic dans La Boum, qui lui sert d’alibi pour défoncer la parfumerie de la maîtresse de son mari ;)

Yvresse

le 16 novembre 2011 à 17:22

Tout à fait d’accord avec vous, Jeanne, sur la ressemblance frappante avec les vins blancs liquoreux : Champagne/Yvresse, c’est vraiment un parfum rond, charnu, fruité au sens propre (c’est-à-dire à la fois velouté, pulpeux, juteux et suave) et captivant comme les vrais chypres... A la même époque (...)

Sa note :

à la une

Smell Talks : Jean-Christophe Hérault et Alexzander Aboyade Cole – Le mentorat en parfumerie

Smell Talks : Jean-Christophe Hérault et Alexzander Aboyade Cole – Le mentorat en parfumerie

Et si tout commençait après l'école ? Éléments de réponse avec le parfumeur Jean-Christophe Hérault (IFF) et son apprenti Alexzander Aboyade-Cole.

en ce moment

Farnesiano a commenté Malamata

il y a 13 heures

Une belle surprise que cette eau verte, très végétale, délicatement fleurie, dont la tonicité(…)

Basile a commenté Coromandel

il y a 19 heures

Effectivement Horizon est magnifique. Patchouli 1854 de Payant est aussi très beau, pour ceux(…)

il y a 3 jours

Merci de votre réponse ! Oui j’avais acheté un decant mais je ne sais plus lequel , 1 ou 2..!(…)

Dernières critiques

Aigue Monème - Iroise

Eau archangélique

Expedição - Granado

Accord intercontinental

Avec le soutien de nos grands partenaires