Lubin Upper Ten... for her !
par Jeanne Doré, le 14 mars 2016
S’il y a bien une caractéristique souvent attribuée à la parfumerie de niche, c’est la volontaire absence de genre : les parfums proposés, bien que souvent "orientés", ne se définissent généralement pas par leur appartenance à l’un ou l’autre des deux sexes.
Lubin lance pourtant ce mois-ci Upper Ten for her, le pendant féminin d’Upper Ten, lancé fin 2015.
Défini comme « le parfum des Années Folles, de New York à Chicago », Upper Ten for her relate la vie noctambule d’une garçonne écumant les clubs new-yorkais, enchaînant cocktails, danses et rencontres nocturnes.
Il se compose de notes de raisin, bergamote, élémi et armoise en tête. Rose, poivre de Sichuan et liqueur de framboise composent le coeur, tandis que le fond s’habille de bois, d’ambre, d’oliban et de chocolat noir.
— -
Upper Ten for her, disponible en mars
Eau de Parfum 98 € / 50 ml, 128 € / 100 ml
à lire également
par George Kaplan, le 14 mars 2016 à 22:06
Fervent adorateur de la maison Lubin, j’ai hâte d’aller le sentir rue des Canettes et surtout de savoir si, contrairement au genre annoncé, un homme peut le porter !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par del 7294, le 26 mars 2016 à 10:12
Bonjour George,
Je suis en train de le tester en ce moment (et suis une femme) et je crois que oui il conviendrait bien à un homme. Mon nez sent bien le poivre Sichuan mélangé à une liqueur de framboise comme il est décrit. En ce qui me concerne, suis allée chez Marie-Antoinette, Antonio de Figueiredo m’a accueillie élégamment.
à la une
Bon nez bon œil : la liste de Noël de dernière minute
À quelques jours de Noël, nous avons dressé une liste (non exhaustive) des publicités de parfums qui ont croisé notre regard dans la rue. Voici une appréciation - évidemment très personnelle - de ce qui vaut vraiment le coup de nez.
en ce moment
il y a 1 heure
Rendez-nous les parfums de la photo qui étaient des merveilles absolues ! Monsieur Lanvin,(…)
il y a 2 heures
Snobisme ? c’est exactement ce qui m’est venu en tête à l’odeur de ce goudron de houille/cade 5%(…)
il y a 2 heures
Habanita. Grrr.... Correcteur de M.
Dernières critiques
Armonia - Anatole Lebreton
Nombre d’or de l’iris
Infuse - Akro
Songe d’une nuit des thés
Feu sacré - Réserve en Afrique
Désert brûlant
par Folle de Roses, le 3 juillet 2016 à 11:50
Je l’ai et j’aime beaucoup l’accord très épicé qui sur moi sent la muscade poivrée, j’adore le cocktail elemi- framboise-rose-chocolatee qui est assez gourmands sans le côté ultrasucre. Et puis le fond boisé est intéressant aussi et rajoute un côté plus sec . C’est un parfum bombe qui explosé de partout( et pourtant assez discret en sillage...).
Je l’alterne avec Black Jade que j’aime beaucoup pour son côté du jardin tout vert et fleuri au soleil le matin tout lumineux et équilibré ( alors que le pitch marketing ne me vendait vraiment rien). Black Jade me rappelle ( pour l’accord rose/jasmin) les petits pots de glace vanille fraise, pas très étonnant mais toujours réconfortant et puis l’encens et la cannelle apportent un petit aspect minéral et chaud que j’adore et qui balance joliment la verdeur de l’ouverture. Je n’ai pas vu de critique de ce parfum ici mais j’avoue que c’est un de ceux qui mont le plus touchée.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par del 7294, le 3 juillet 2016 à 17:50
Bonjour Folle de roses, Je suis d’accord avec vous, Upper Ten for her est une réussite ! Autant je suis fâchée avec la tenue des autres de la gamme Lubin autant là pas de problème il dure et son évolution est sympa et moi j’ai l’impression de savourer un petit verre de liqueur de framboise fumée au santal.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus