Auparfum

Les nouveaux parfums Mizensir : du oud, du santal et de la poudre...

par Jeanne Doré, le 26 janvier 2016

Un peu moins d’un an après avoir lancé la première gamme d’eaux de parfums de sa marque Mizensir, Alberto Morillas a présenté la semaine dernière quatre nouveautés.

Luxury
Un parfum de maquillage, de poudre, de fards et de crème, pour « sublimer l’odeur naturelle de la peau comme un soupçon de blush relève le rose d’une pommette ». Des notes de lait doux aux notes fleuries et musquées, fleur d’oranger, iris, benjoin, vanille et fève tonka.

Perfect Oud
Un souvenir olfactif de bois de oud consumé par les braises, avec des notes de fumée, de cèdre d’Alaska aux accents d’encens et de cuir, de coriandre, de bergamote, bois de cade, iris et rose. Un parfum de volutes, « métamorphose d’un bois extraordinaire qui, en fine fumée, prend alors toute sa dimension ».

Idéal Oud
Un oud du laos marié à un duo de roses, bulgare et centifolia, avec une pointe de poivre rose et de safran. Un parfum au caractère cuiré-boisé, amplifié par du bois de papyrus, du labdanum, et « beau comme un satin de soie caressant la peau. »

Bois de Mysore
Le santal est ici traité « dans sa globalité, de la cime jusqu’aux racines ». On retrouve donc d’abord la fraîcheur de la feuille traduite par de la cardamome verte et l’absolue de feuille de violette. Puis un coeur de santal du Sri Lanka dense et crémeux, et de jasmin sambac, qui se prolonge sur des racines de musc minéral et terreux, le vulcanolide.


Eau de parfum 190€/100ml.

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

à la une

Okto

Okto - Ohtop

Julien Rasquinet fait le choix d’une interprétation tellurique pour donner corps (et odeur) à un numéro riche en symboles.

en ce moment

il y a 1 semaine

Bien joli parfum que celui-ci mais comme pour Nez inexpert qui le décrit très bien, cette(…)

il y a 1 semaine

Elle n’a pas l’air d’émouvoir les foules, cette Hermessence. Trois ans après le lancement, me voici(…)

Farnesiano a commenté Eau des Baux

il y a 1 semaine

Bonjour à toutes et tous, Je craignais une reformulation, mais fort heureusement, non. Si elle(…)

Dernières critiques

Desert Dawn - Byredo

Des airs de famille

Tryst - Hiram Green

Petitgrain devient grand

Avec le soutien de nos grands partenaires