Les nouveaux parfums Mizensir : du oud, du santal et de la poudre...
par Jeanne Doré, le 26 janvier 2016
Un peu moins d’un an après avoir lancé la première gamme d’eaux de parfums de sa marque Mizensir, Alberto Morillas a présenté la semaine dernière quatre nouveautés.
Luxury
Un parfum de maquillage, de poudre, de fards et de crème, pour « sublimer l’odeur naturelle de la peau comme un soupçon de blush relève le rose d’une pommette ». Des notes de lait doux aux notes fleuries et musquées, fleur d’oranger, iris, benjoin, vanille et fève tonka.
Perfect Oud
Un souvenir olfactif de bois de oud consumé par les braises, avec des notes de fumée, de cèdre d’Alaska aux accents d’encens et de cuir, de coriandre, de bergamote, bois de cade, iris et rose. Un parfum de volutes, « métamorphose d’un bois extraordinaire qui, en fine fumée, prend alors toute sa dimension ».
Idéal Oud
Un oud du laos marié à un duo de roses, bulgare et centifolia, avec une pointe de poivre rose et de safran. Un parfum au caractère cuiré-boisé, amplifié par du bois de papyrus, du labdanum, et « beau comme un satin de soie caressant la peau. »
Bois de Mysore
Le santal est ici traité « dans sa globalité, de la cime jusqu’aux racines ». On retrouve donc d’abord la fraîcheur de la feuille traduite par de la cardamome verte et l’absolue de feuille de violette. Puis un coeur de santal du Sri Lanka dense et crémeux, et de jasmin sambac, qui se prolonge sur des racines de musc minéral et terreux, le vulcanolide.
Eau de parfum 190€/100ml.
à lire également
à la une
Bon nez bon œil : la liste de Noël de dernière minute
À quelques jours de Noël, nous avons dressé une liste (non exhaustive) des publicités de parfums qui ont croisé notre regard dans la rue. Voici une appréciation - évidemment très personnelle - de ce qui vaut vraiment le coup de nez.
en ce moment
il y a 15 heures
Bonjour, Farnesiano. "Le Critique de parfum" (anonyme mais à mon avis un nez) écrit ça : "Hermès(…)
hier
Bonsoir, Je ne sais où placer mon intervention sur Barénia, le dernier Hermès sorti il y a(…)
Dernières critiques
Armonia - Anatole Lebreton
Nombre d’or de l’iris
Infuse - Akro
Songe d’une nuit des thés
Feu sacré - Réserve en Afrique
Désert brûlant
il y a 13 heures
Certaines senteurs sont genrées, d’autres non ou moins. Dans la catégorie unisexe, un parfum(…)