Auparfum

Les nouveaux parfums Mizensir : du oud, du santal et de la poudre...

par Jeanne Doré, le 26 janvier 2016

Un peu moins d’un an après avoir lancé la première gamme d’eaux de parfums de sa marque Mizensir, Alberto Morillas a présenté la semaine dernière quatre nouveautés.

Luxury
Un parfum de maquillage, de poudre, de fards et de crème, pour « sublimer l’odeur naturelle de la peau comme un soupçon de blush relève le rose d’une pommette ». Des notes de lait doux aux notes fleuries et musquées, fleur d’oranger, iris, benjoin, vanille et fève tonka.

Perfect Oud
Un souvenir olfactif de bois de oud consumé par les braises, avec des notes de fumée, de cèdre d’Alaska aux accents d’encens et de cuir, de coriandre, de bergamote, bois de cade, iris et rose. Un parfum de volutes, « métamorphose d’un bois extraordinaire qui, en fine fumée, prend alors toute sa dimension ».

Idéal Oud
Un oud du laos marié à un duo de roses, bulgare et centifolia, avec une pointe de poivre rose et de safran. Un parfum au caractère cuiré-boisé, amplifié par du bois de papyrus, du labdanum, et « beau comme un satin de soie caressant la peau. »

Bois de Mysore
Le santal est ici traité « dans sa globalité, de la cime jusqu’aux racines ». On retrouve donc d’abord la fraîcheur de la feuille traduite par de la cardamome verte et l’absolue de feuille de violette. Puis un coeur de santal du Sri Lanka dense et crémeux, et de jasmin sambac, qui se prolonge sur des racines de musc minéral et terreux, le vulcanolide.


Eau de parfum 190€/100ml.

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

à la une

Mumbai Noise, le périple d'un nez dans la capitale indienne, par Byredo

Mumbai Noise, le périple d’un nez dans la capitale indienne, par Byredo

La marque suédoise nous invite à poser un regard moderne sur Bombay, à travers une création olfactive tout en contrastes et une série photographique capturant sa jeune génération.

en ce moment

héspéridés a commenté H24

il y a 14 heures

Bonjour à tous, Je dois dire que ce nouvel opus masculin d’Hermès par Mme Nagel est plutôt une(…)

il y a 21 heures

Le nom de ce parfum est Mumbai Noise (et non Nose comme vous l’avez ecrit) ce qui se traduit par(…)

hier

Bonjour Je ne retrouve plus l’odeur de l’after shave de tabac de ma jeunesse !!! ( 2 achetés(…)

Dernières critiques

Compliment - Maison Violet

Cinquante nuances de blanc

en quête de parfum

Vous recherchez un parfum pour vous ou pour un proche... Les Auparfumistas vous conseillent pour que vous trouviez la perle rare.

Je cherche un parfum

Trouver Nez

Le Parfum en herbe

Le Parfum en herbe

St Germain en Laye (78)

Passage 31 - Angers

Passage 31 - Angers

Angers (49)

Avec le soutien de nos grands partenaires