Les Météorites de Guerlain en parfum, le retour
par Jeanne Doré - Ophélie Jean-Bart, le 15 mai 2018
Guerlain relance Météorites le parfum, qui s’inspire des perles de maquillage multicolores mythiques de la maison, bien connues pour leur doux effluve de violette.
Cette déclinaison n’est pas la première incursion des Météorites dans un flacon.
Le produit de maquillage culte lancé par Guerlain à la fin des années 1980 avait inspiré un premier parfum en 2000, avec une retranscription olfactive assez fidèle. Puis un parfum d’ambiance, présenté dans le « flacon abeilles », a été offert par la maison aux meilleures clientes en 2016.
Thierry Wasser réinterprète aujourd’hui l’accord violette-iris des célèbres petites billes, dans une version eau de toilette, qui promet un plongeon « au cœur du monde coloré et enchanteur des Météorites ».
Le parfumeur a ainsi voulu recréer « l’effluve dont il s’est imprégné en pénétrant pour la toute première fois dans l’atelier de confection des perles ». Météorites le parfum concentre les différentes facettes de la violette qui livre des notes vertes, boisées et poudrées. La pomme apporte au parfum une note fruitée et acidulée tandis que la rose et la violette s’accordent avec des muscs blancs pour créer un vrai bouquet floral.
Météorites le parfum, eau de toilette : 74 euros / 100 ml
Premières impressions
Pour toutes celles et ceux qui connaissent et adorent le doux parfum poudré de violette des Météorites, attention, l’imposante pomme verte de cette nouvelle version risque de vous surprendre ! Les petites perles de violette sont bien là, tapies sous l’ouverture fruitée et croquante, mais prennent leur temps pour occuper leur place et développer leur accord caractéristiques floral, poudreux, crémeux et cosmétique. Mais, avec cette note propre et fruitée qui rôde, on a parfois l’impression d’être plus proche du gel douche ou du lait pour le corps que du poudrier luxueux...
à lire également
par Farnesiano, le 18 mai 2018 à 10:06
Les anciens flacons des Météorites n’étaient déjà pas terribles. Celui-ci qui semble vaguement s’inspirer, en franchement cheap, de Chance de Chanel a de quoi faire fuir à des centaines de kilomètres les afficionados de Guerlain. Le packaging actuel de la plus célèbre et ancienne maison de parfumerie me désole au plus haut point. Sauvons tout de même du lot la permanence de celui Art Déco (quoique hors de prix) de l’extrait de Vol de Nuit.
Lassé aussi de voir s’allonger indéfiniment la liste de tous ces jus roses...
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par DOMfromBE, le 18 mai 2018 à 12:06
C’est vrai que les anciens flacons étaient cheap, mais pour un One Shot de 30 ml plutôt réussi (quant à sa fragrance), c’était bien pardonnable.
Je l’avais offert à ma mère... Nostalgie !
;-)
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par magie_nocturne, le 18 mai 2018 à 14:38
Bonjour !
Premier essai de Météorites le parfum...bof...mais...charmant finalement...je ne sais pas...il me faut un échantillon pour le tester à la maison au calme !Premier jour,il est gentillet,2ème jour,je me parfume avec le soir pour sortir la poubelle(hihi)et là le coup de foudre,quelle beauté ce sillage !
J’habite à la montagne et l’air embaumé par les fleurs et les plantes se marie bien avec ce nouvel opus.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par clarainesco, le 27 mai 2018 à 09:31
Bonjour,
où avez vous pu avoir un échantillon ? J’aimerais le sentir mais je ne le vois disponible que sur le site internet de Guerlain.
Merci
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par magie_nocturne, le 27 mai 2018 à 11:59
Bonjour !
Dans une pharmacie/parfumerie genevoise !une très gentille vendeuse m’a rempli une fiole.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Garance, le 27 mai 2018 à 12:06
Il n’est pour l’instant en vente dans aucune des parfumeries de ma (petite) ville, mais en même temps, le plus bel exercice de style autour de la senteur délicieuse des Météorites, c’est quand même pour moi Misia de ... Chanel !
à la une
C’est du propre ! La revue de sorties décapantes qui annoncent le printemps
À peine sommes-nous sortis de l’hiver que les bureaux de Nez et d’Auparfum sentent à plein nez le linge propre et le coton immaculé. L'occasion de vous livrer une nouvelle revue… tout droit sortie du pressing.
en ce moment
il y a 3 jours
Bonjour Farnesiano. Je me suis précipité sur un corner DIOR d’un grand magasin parisien pour(…)
Dernières critiques
Aigue Monème - Iroise
Eau archangélique
Oud minérale - Tom Ford
Sel de bois
Expedição - Granado
Accord intercontinental
il y a 3 jours
Bonjour, Et on vend toujours des cacahuètes... C’est surtout un business qui n’a pas été(…)