Auparfum

Les Infusions de Printemps

par Jeanne Doré, le 3 avril 2010

Ceci n’est plus un scoop : après la Fleur d’Oranger, Prada récidive dans sa série des Infusions Ephémères, qui reprennent les matières de la collection exclusive vendue dans ses boutiques.

Cette année, c’est le Infusion de Vétiver et la Tubéreuse qui s’y collent.

Pour lui : Vétiver, estragon, poivre de Madagascar et gingembre pourpre.

Pour elle : Tubéreuse d’Inde, petit-grain bigarade, orange sanguine d’Italie et dynamone.

Ce dernier ingrédient étant sans doute là pour intriguer/appâter/se faire remarquer, plus que pour renseigner le lecteur, car combien d’entre nous est au courant (pas moi) que cette molécule est apparemment un composé synthétique dérivé du Ciste, et qui par ailleurs, serait interdit depuis de nombreuses années à en croire ce texte déniché au hasard d’un blog (c’est tout en bas !)

Alors, assisterait-on à une nouvelle tendance de molécule dropping ?...

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Pénélope

par Pénélope, le 11 avril 2016 à 15:37

Incroyable ! J’avais remarqué la semaine dernière que certains rayons de la parfumerie des Galeries Lafayette à Nantes (Decre pour les Nantais) avait été vidés et je redoutais une invasion de blockbusters insipides. Eh bien non !, ce remue-ménage à fait place aux infusions de Prada !!! Oh joie, amande, fleur d’oranger, vétiver, œillet sans oublier l’incomparable iris, je vais enfin pouvoir tous les rencontrer ! De quoi me faire patienter en attendant la sortie officielle de Nez !!! Bonne journée à tous !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Garance 3, le 12 avril 2016 à 09:44

Oh, Pénélope, vous m’annoncez là une bonne nouvelle ! Lorsque je vais à Nantes, je fais toujours un circuit parfumé, et j’avais vraiment regretté de n’avoir pu sentir ces Infusions. Ce sera bientôt chose faite !
A quand maintenant les Parfums Kurkdjian, Mona di Orio ... ? On peut toujours rêver...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Pénélope, le 12 avril 2016 à 10:44

Bonjour Garance3 !

J’ai récemment entendu parler d’une nouvelle boutique à Nantes "CHIC et UNIC" au 9 rue Francklin qui distribue les parfums et cosmétiques suivants : Maison Francis Kurkdjian, Creed, The Different Compagny, Penhhaligon’s, Juliette Has a Gun, Majda Bekkali Parfums, By Terry, Patyka, Apot.Care, La Colline. Je n’y ai pas encore été faire un tour mais je pense que cela ne saurait tarder !

Et la boutique Passage 31 au passage Pommeraye, que vous connaissez surement, distribue aussi quelques niches : Farmaceutica di Santa Maria Novella, les Éditions de Parfums Frédéric Malle, Miller Harris, Acqua di Parma, Parfum d’Empire, Annick Goutal, Cire Trudon et Diptyque.

Bonne découverte !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Garance 3, le 12 avril 2016 à 11:01

Je connais bien Passage 31, j’adore l’ambiance de la boutique (et aussi le lieu, la Passage Pommeraye, tellement beau !). Pour ce qui est de Chic et Unic, il me semble malheureusement que cette boutique a fermé il y a quelques mois. J’y suis allée une fois, et j’ai trouvé que les marques proposées complétaient bien celles du Passage.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Pénélope, le 12 avril 2016 à 12:11

Oh non désolée pour ce tuyau percé ! Je suis toute déçue...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Jeanne Doré

par Jeanne Doré, le 15 avril 2010 à 22:32

Merci Nathalie pour ce rectificatif très pointu ! vous êtes plus douée que moi en chimie des molécules de parfumerie ;)

Quoiqu’il en soit, nous sommes d’accord sur le ridicule du Molecule Dropping en vogue !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par NathalieB, le 14 avril 2010 à 13:53

A ma connaissance la Dynamone n’est pas interdite, ce qui est interdit c’est l’extraction au benzène. Aujourd’hui c’est un autre solvant qui est utilisé pour l’obtention de la concrète de Ciste, point de départ de la production de dynamone, de ciste absolue SIS, et d’Hydrocarborésine, des molécules ambrées très puissantes.

Ce molécule dropping est effectivement assez ridicule, si au moins il y avait une véritable envie d’éduquer le consomateur derrière ce genre d’initiative, mais ce n’est pas le cas. Même les vendeuses des différents points de vente ne sont pas informées correctement, (j’ai vérifié) alors, à quoi bon…

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par piccolina, le 4 avril 2010 à 15:37

Bonjour Jeanne,
je n’avais pas vu votre billet sur l’Infusion de Tubéreuse, et donc j’avais posté un debut d’avis a propos de ce nouveau parfum dans la page de l’Infusion de Fleur d’Oranger. Je copie ici ce que j’ai ecrit, en m’excusant pour le doublon...

...

Hier je suis allée sentir la toute nouvelle Infusion de Tubéreuse – et la vraiment j’ai eu l’impression que la légèreté de l’infusion a eté poussée trop loin, et le parfum est trop léger et transparent. C’est vrai aussi que cette première impression est due aussi a la surprise d’une tubéreuse pas comme les autres, pas violente, pas envahissante. Et moi que j’adore Carnal Flower et Private Collection Tuberose Gardenia je ne retrouve pas dans ce Prada les memes sensations. Je vais tester le parfum tranquillement grâce a l’échantillon reçu, et voir si je change d’avis (il faudra aussi le tester avec le soleil et le beau temps, dans la grisaille et le froid ce n’est peut-être pas l’idéal). Et j’attends aussi votre avis, Jeanne.

Un petit mot pour le flacon, d’une élégance sublime…

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Jeanne Doré, le 4 avril 2010 à 19:56

Piccolina, vous n’avez pas vous excuser, c’est moi qui ai posté cette brève après votre message !

Et je n’ai pas encore eu l’occasion de sentir ces deux infusions...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

à la une

Smell Talks : Dorothée Duret et Claire Martin – La couleur des odeurs

Smell Talks : Dorothée Duret et Claire Martin – La couleur des odeurs

Interrogeant les mondes visuels et olfactifs, deux expertes échangent en écho au dossier publié dans le dix-huitième numéro de Nez, la revue olfactive.

en ce moment

Farnesiano a commenté Van Cleef

il y a 19 heures

Toute une époque que ce VC Pour Homme ! Cuir suave d’une complexité envoûtante. Un grand masculin(…)

Farnesiano a commenté Van Cleef

il y a 19 heures

Bonsoir Adhara, Merci de nous avoir communiqué cette bonne nouvelle. En fan de ce mythique(…)

ghost7sam a commenté Bourrasque

il y a 19 heures

Profitez-en il y a une promo sur leur site web en ce moment sur plusieurs références(…)

Dernières critiques

L’Eau pâle - Courrèges

Lavande délavée

Mortel noir - Trudon

Église en flammes

Avec le soutien de nos grands partenaires