Le Monde est Beau
Kenzo
Wonderful World
par Jeanne Doré, le 15 juin 2015
Bien avant que la Vie soit Belle, Kenzo avait déjà déclaré que Le Monde était Beau, avec ce parfum féminin lancé en 1997.
Inscrit dans la tendance de l’époque des floraux fruités « frais et joyeux », Le Monde est Beau démarre sur un départ de notes fusantes et pétillantes de cassis, basilic, mandarine et pamplemousse, avec un aspect feuille de tomate, déjà rendu populaire par Les Belles de Ricci en 1996.
Cet accord végétal et printanier se mêle à des notes florales elles aussi très vertes de magnolia, chèvrefeuille et rose, et un fond de bois classiques, cèdre et vétiver, qui prend des tournures de chypre léger, lui conférant un certain classicisme convenu, malgré un départ plus fantaisiste
Une sensation de shampooing au profil propre et aérien reflète bien l’esthétique de cette époque, qui verra arriver sur le marché un an plus tard In Love again, et annonce, par sa fraicheur féminine et innocente, la signature d’une certaine Daniela Andrier, qui était alors au début de sa carrière de parfumeur.
à lire également
par rose de nuit , le 6 mars 2017 à 16:29
Un petit air de in love again effectivement. Très agréable et à redecouvrir
à la une
Infusion de gingembre - Prada
C’est un accord fusant et lumineux entre deux matières pourtant souterraines – le gingembre et le vétiver – qui vient compléter cette année la gamme des infusions de Prada.
en ce moment
il y a 3 jours
Bien jolie collection que ces Malaki de Chopard. Black Incense bien sûr, mais aussi Rose Malaki,(…)
Dernières critiques
Berbara - Nissaba
À fond la gomme
Palissandre night - Mizensir
Ombres ligneuses
Back to the roots - Vilhelm Parfumerie
Prendre racine
il y a 14 heures
Bonjour Je recherche au sein de memori de Kenzo la fragrance qui se rapproche le plus de la(…)