Le Monde est Beau
Kenzo

Wonderful World
par Jeanne Doré, le 15 juin 2015
Bien avant que la Vie soit Belle, Kenzo avait déjà déclaré que Le Monde était Beau, avec ce parfum féminin lancé en 1997.
Inscrit dans la tendance de l’époque des floraux fruités « frais et joyeux », Le Monde est Beau démarre sur un départ de notes fusantes et pétillantes de cassis, basilic, mandarine et pamplemousse, avec un aspect feuille de tomate, déjà rendu populaire par Les Belles de Ricci en 1996.
Cet accord végétal et printanier se mêle à des notes florales elles aussi très vertes de magnolia, chèvrefeuille et rose, et un fond de bois classiques, cèdre et vétiver, qui prend des tournures de chypre léger, lui conférant un certain classicisme convenu, malgré un départ plus fantaisiste
Une sensation de shampooing au profil propre et aérien reflète bien l’esthétique de cette époque, qui verra arriver sur le marché un an plus tard In Love again, et annonce, par sa fraicheur féminine et innocente, la signature d’une certaine Daniela Andrier, qui était alors au début de sa carrière de parfumeur.
à lire également
par rose de nuit , le 6 mars 2017 à 16:29
Un petit air de in love again effectivement. Très agréable et à redecouvrir
à la une
Un patchouli - Obvious
Un patchouli sec et tabacé signé Obvious, nouvelle marque de David Frossard décrite comme « le tee-shirt blanc de la parfumerie » : simplicité, élégance et respect.
en ce moment
il y a 6 heures
Oui le Dior Homme Original, a été remplacé par ce truc horrible qui s’appelle aussi Dior Homme.(…)
Dernières critiques
Vouloir être ailleurs C.G. - D’Orsay
Bulle de pollen
Je ne sais quoi - Teo Cabanel
Thé gourmand
Enhanced pepper - Corps volatils
Baie nature
actualités
en quête de parfum
Vous recherchez un parfum pour vous ou pour un proche... Les Auparfumistas vous conseillent pour que vous trouviez la perle rare.
Je cherche un parfumlectures
Éditions de parfums Frédéric Malle. Les vingt premières années.
le 3 décembre 2020
il y a 5 heures
Devant les difficultés grandissantes pour trouver ce parfum en stock sur la toile, je me suis(…)