Le Monde est Beau
Kenzo
Wonderful World
par Jeanne Doré, le 15 juin 2015
Bien avant que la Vie soit Belle, Kenzo avait déjà déclaré que Le Monde était Beau, avec ce parfum féminin lancé en 1997.
Inscrit dans la tendance de l’époque des floraux fruités « frais et joyeux », Le Monde est Beau démarre sur un départ de notes fusantes et pétillantes de cassis, basilic, mandarine et pamplemousse, avec un aspect feuille de tomate, déjà rendu populaire par Les Belles de Ricci en 1996.
Cet accord végétal et printanier se mêle à des notes florales elles aussi très vertes de magnolia, chèvrefeuille et rose, et un fond de bois classiques, cèdre et vétiver, qui prend des tournures de chypre léger, lui conférant un certain classicisme convenu, malgré un départ plus fantaisiste
Une sensation de shampooing au profil propre et aérien reflète bien l’esthétique de cette époque, qui verra arriver sur le marché un an plus tard In Love again, et annonce, par sa fraicheur féminine et innocente, la signature d’une certaine Daniela Andrier, qui était alors au début de sa carrière de parfumeur.
à lire également
par rose de nuit , le 6 mars 2017 à 16:29
Un petit air de in love again effectivement. Très agréable et à redecouvrir
à la une
Smell Talks : Céline Ellena – L’illusion de l’olfaction
Compositrice de fragrances indépendante et rédactrice pour Nez, la créatrice nous explique comment le parfumeur se joue de notre odorat avec sa palette.
en ce moment
il y a 8 heures
L’actuelle version EDP, testeur neuf en grand magasin, n’est franchement pas à négliger. Moins(…)
Dernières critiques
L’Eau pâle - Courrèges
Lavande délavée
Mortel noir - Trudon
Église en flammes
Infusion de gingembre - Prada
Fraîcheur souterraine
il y a 8 heures
Bonsoir, Ça me donne envie d’aller le tester sur peau. Mon histoire avec Guerlain, c’est la(…)