Auparfum

Lavande romaine

Perris Monte Carlo

Flacon de Lavande romaine - Perris Monte Carlo
Note des visiteurs : (2 votes)
Connectez-vous pour noter ce parfum
Connectez-vous pour indiquer si vous portez ce parfum

Lavandula furiosa

par Olivier R.P. David, le 16 novembre 2020

Jean-Claude Ellena explore la sensation furtive d’une fleur de lavande froissée entre les doigts.

La fleur de lavande diffuse peu de parfum spontanément, c’est en la froissant que la délicieuse explosion olfactive a lieu. C’est cet instant magique, furtif et joyeux que le parfum se propose de prolonger le temps d’une journée.

Cela commence par la vivacité lumineuse d’une lavande très pure, transparente et un peu fruitée de notes de liqueurs fortes. Après nous avoir ainsi dilaté les narines, le parfum montre des odeurs plus végétales qui donnent à voir la tige de la fleur aromatique avec une pointe de réglisse, des facettes anisées de céleri et celles plus chaudes de l’immortelle.

Tandis que l’évolution tire dans le vert sombre, avec une absolue de lavande riche et profonde, soutenue par la texture râpeuse du bourgeon de cassis, le souffle piquant des bois secs prolongent longtemps la fraîcheur glaciale typique de la fleur froissée. Instant suspendu où le camphre médicinal de Lavandula augustifolia colle indéfiniment aux doigts, libérant alors tout son génie espiègle.

à lire également

Vanille de Tahiti
critique

Vanille de Tahiti

À fleur de gousse

Jasmin de pays
critique

Jasmin de pays

Ceci n’est pas une fleur

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Léa

par Léa, le 13 septembre 2022 à 14:37

Une jolie lavande aromatique, verte, et subtilement fruitée qui tient au delà des notes de tête. Par son côté juteux, elle me fait penser à Rose Ikebana du même nez.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par bern-hard, le 18 novembre 2020 à 12:55

Le flacon est beau j’ai acheté à ma femme un au jasmin de la même marque par contre très féminin pour moi ce n’est pas mixte je préfère le sensuel Ktiana au sillage viril qui tient

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Adina76

Adina76

a porté Lavande romaine le 12 juin 2025

Nectars favoris : Ysatis, Calèche, Chamade, Miss Dior (l’originale), Misia, Arpège, Cabochard, Paloma Picasso, Mon Parfum chéri, Fidji, l’Air du Temps Mes regrets : Nina (1986), Fleurs de fleurs, l’Or (...)
Léa

Léa

a porté Lavande romaine le 13 septembre 2022

Sa note :

à la une

Bois d'argent esprit de parfum

Bois d’argent esprit de parfum - Dior

Une distorsion réussie, qui respecte l’esprit du mythe tout en lui ouvrant une voie nocturne inédite pour les chanceux qui pourront se l’offrir.

en ce moment

Farnesiano a commenté Sicily

il y a 15 heures

Retour de Sicily chez D&G 23 ans plus tard. Ce magnifique parfum , cette création chic, un(…)

hier

Bonjour S9, bonjour à tous, Ouiiii ! Deux ou trois gros plans sur le flacon, avec un effet(…)

hier

Bonjour à tous, Pour ma part je n’ ai aucun film en tête à vous soumettre et de tous ceux que j’(…)

Dernières critiques

Lazulio - Diptyque

Rhubarbe sous acides

Blindfold - L’Objet

Sous tes caresses

Avec le soutien de nos grands partenaires