L’Ombre des merveilles
Hermès

- Marque : Hermès
- Année : 2020
- Créé par : Christine Nagel
- Genre : Féminin - Masculin
- Famille : Ambrée - Boisée
- Style : Sensuel
Palimpseste clair-obscur
par Samuel Douillet, le 12 janvier 2021
Une composition plus unisexe qu’elle le prétend, qui ravira les amateurs de tabacs boisés aussi bien que les adeptes des caresses orientales.
En 2004, l’Eau des merveilles scintillait d’agrumes frottés contre une colonne boisée d’ambre gris. Seize ans – et deux parfumeurs – plus tard, le célèbre sellier nous offre une création qui ose s’affranchir de son aînée.
Une limette éclôt en un accord étincelant, avant qu’une facette mi-iodée, miminérale ne murmure le souvenir du parfum initial. Un thé noir s’invite, aromatique et élégant, bientôt couvert par un voile anisé qui, à son tour, se déshabille en réglisse et en bois. Un châle d’encens apporte enfin sa touche résineuse et se fond dans un manteau de fève tonka dopée au cèdre.
L’Ombre des merveilles est un palimpseste ingénieux qui révèle une voix souterraine. Une composition plus unisexe qu’elle le prétend, qui ravira les amateurs de tabacs boisés, par ses facettes aromatiques et réglissées, aussi bien que les adeptes des caresses orientales.
à lire également
Demian
a porté L’Ombre des merveilles le 16 janvier 2021
à la une
C’est du propre ! La revue de sorties décapantes qui annoncent le printemps
À peine sommes-nous sortis de l’hiver que les bureaux de Nez et d’Auparfum sentent à plein nez le linge propre et le coton immaculé. L'occasion de vous livrer une nouvelle revue… tout droit sortie du pressing.
en ce moment
il y a 23 heures
Un très beau classique que je porte aisément par temps chaud et même, finalement maintenant que(…)
hier
Bonjour Farnesiano, Ravi qu’Armonia vous plaise ! En effet, comme le laisse deviner mon(…)
Dernières critiques
Aigue Monème - Iroise
Eau archangélique
Oud minérale - Tom Ford
Sel de bois
Expedição - Granado
Accord intercontinental
il y a 6 heures
Cette affaire absolument délicieuse est au nouveau en production. Et aussi bonne que dans mes(…)