Auparfum

L’élégance d’être Dandy, un concours d’écriture par Les Parfums d’Orsay

par Jeanne Doré, le 20 février 2015

Les Parfums d’Orsay proposent un concours d’écriture autour de leurs parfums phares La et Le Dandy, en collaboration avec la romancière italienne Patricia Funicci Gallo.

Marie Huet, directeur général de la Maison d’Orsay explique : « Captivée par cet univers d’élégance Dandy, j’ai découvert le site de Patrizia Funicci Gallo, incarnant avec féminité et sensualité ce courant au féminin. J’ai tout de suite été conquise par son sens de l’esthétisme et sa philosophie artistique proche de celle du Comte d’Orsay. Son style résonnait parfaitement avec notre fragrance La Dandy. Notre amitié est ainsi née et de cette dernière est venue l’idée d’unir nos univers, le parfum et l’écriture, pour proposer ce concours. »

Le concours, qui a pour thème « L’élégance d’être dandy », sera récompensé par le prix Parfums d’Orsay/ Writewear à Milan lors du salon Esxence (où auparfum sera présent !).

Pour participer, vous devez raconter en une vingtaine de lignes (maximum 1300 caractères espaces compris) en quoi consiste votre « côté Dandy » : ce que vous empruntez à ce courant pour accompagner votre style de vie, votre façon de vous habiller ou encore votre passion pour l’art.
Un jury d’écrivains, de journalistes et critiques littéraires sélectionnera deux vainqueurs (un texte italien et un texte français) qui pourront participer à la remise du prix en Italie.

Le lauréat français gagnera : un vol A/R Paris/Milan 28/29 mars 2015, une nuit à Milan, la découverte du salon de parfums exclusif Esxence ainsi qu’un flacon du Parfum Le ou La Dandy.

Les candidats peuvent soumettre leur récit jusqu’au 10 mars à l’adresse suivante : [email protected]

Bonne chance !

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Marcel Proust

par Marcel Proust, le 20 février 2015 à 20:23

Heureuse initiative pour laquelle je souhaite brillante inspiration, pétillante concision et enfin bonne chance aux dandies et dandys d’auparfum.

La beauté de la plume pouvant, depuis les travaux du postérieur mais regretté Georges Perec, se joindre aux défis de l’esprit cartésien, il apparait d’une essence bien dandy et d’un raffinement bien français que de composer cet envoi de vingt lignes en une serpentine, unique et lumineuse phrase.

En vous assurant de mes bien affectueuses pensées,
Marcel

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

à la une

Vouloir être ailleurs C.G.

Vouloir être ailleurs C.G. - D’Orsay

D'Orsay réédite son Tilleul, une bulle de douceur et d’innocence, subtile et discrète, typique du style d'Olivia Giacobetti.

en ce moment

il y a 2 heures

Peut-être parce qu’il n’était pas certain, a priori, que ce parfum fût exactement le même. Les(…)

il y a 6 heures

Carlos Ghosn

il y a 7 heures

Une excellente critique avait déjà été faite sur ce site par Jeanne Doré pour ce parfum. Pourquoi(…)

en quête de parfum

Vous recherchez un parfum pour vous ou pour un proche... Les Auparfumistas vous conseillent pour que vous trouviez la perle rare.

Je cherche un parfum

Avec le soutien de nos grands partenaires