L’élégance d’être Dandy, un concours d’écriture par Les Parfums d’Orsay
par Jeanne Doré, le 20 février 2015
Les Parfums d’Orsay proposent un concours d’écriture autour de leurs parfums phares La et Le Dandy, en collaboration avec la romancière italienne Patricia Funicci Gallo.
Marie Huet, directeur général de la Maison d’Orsay explique : « Captivée par cet univers d’élégance Dandy, j’ai découvert le site de Patrizia Funicci Gallo, incarnant avec féminité et sensualité ce courant au féminin. J’ai tout de suite été conquise par son sens de l’esthétisme et sa philosophie artistique proche de celle du Comte d’Orsay. Son style résonnait parfaitement avec notre fragrance La Dandy. Notre amitié est ainsi née et de cette dernière est venue l’idée d’unir nos univers, le parfum et l’écriture, pour proposer ce concours. »
Le concours, qui a pour thème « L’élégance d’être dandy », sera récompensé par le prix Parfums d’Orsay/ Writewear à Milan lors du salon Esxence (où auparfum sera présent !).
Pour participer, vous devez raconter en une vingtaine de lignes (maximum 1300 caractères espaces compris) en quoi consiste votre « côté Dandy » : ce que vous empruntez à ce courant pour accompagner votre style de vie, votre façon de vous habiller ou encore votre passion pour l’art.
Un jury d’écrivains, de journalistes et critiques littéraires sélectionnera deux vainqueurs (un texte italien et un texte français) qui pourront participer à la remise du prix en Italie.
Le lauréat français gagnera : un vol A/R Paris/Milan 28/29 mars 2015, une nuit à Milan, la découverte du salon de parfums exclusif Esxence ainsi qu’un flacon du Parfum Le ou La Dandy.
Les candidats peuvent soumettre leur récit jusqu’au 10 mars à l’adresse suivante : [email protected]
Bonne chance !
à lire également
par Marcel Proust, le 20 février 2015 à 20:23
Heureuse initiative pour laquelle je souhaite brillante inspiration, pétillante concision et enfin bonne chance aux dandies et dandys d’auparfum.
La beauté de la plume pouvant, depuis les travaux du postérieur mais regretté Georges Perec, se joindre aux défis de l’esprit cartésien, il apparait d’une essence bien dandy et d’un raffinement bien français que de composer cet envoi de vingt lignes en une serpentine, unique et lumineuse phrase.
En vous assurant de mes bien affectueuses pensées,
Marcel
à la une
Oud minérale - Tom Ford
Une légende dit que le bois d’oud arriva au Japon porté par les eaux, et fut sorti du sable et du sel par des pêcheurs.
en ce moment
hier
Bonjour inexpert, En fait on était encore le 13 pour moi (décalage horaire oblige)... il était(…)
Dernières critiques
Expedição - Granado
Accord intercontinental
Une rose au paradis R.B. - D’Orsay
Lavis en rose
Cycle 002
L’encens sans l’église
il y a 20 heures
Encore une attaque gratuite de Blanche ! Décidément qu’elle est subversive cette fille ! Et en(…)