Marcel Proust
Ses avis
Sauvage
le 1er septembre 2015 à 21:46
Le sourire est un trésor sans prix, la méchanceté ne doit pas le ternir de sa corrosion inhumaine. Et mon émotion n’était pas feinte face aux mots de Sandrine. Toute sentimentalité est respectable, légitime et précieuse, mais également digne de rabrouements et de complices amusement ! Mais voici (...)
Les mal nommés
le 30 août 2015 à 21:59
Il est légitime, semble-t-il, d’allonger la liste avec le dernier opus de la maison CD : Christian Dior, So Vague qui peut également se décliner plus largement en une adresse aux divers acteurs de l’illustre maison : Christian Dior, Sauvages !!! Votre (...)
Sauvage
le 30 août 2015 à 13:08
Permettez-moi Sandrine de vous exprimer toute ma souriante gratitude pour la fraicheur ingénue et néanmoins, peut-être par cela même, réjouissante, qui sourd de votre libelle. Je n’ai pas l’heur de connaitre le Monsieur Deep qui vous occupe mais imagine à vous lire que son talent de saltimbanque (...)
La Treizième Heure
le 10 avril 2015 à 12:00
Belle du Seigneur je vous embrasse, le cœur battant. Bien affectueusement, votre Marcel
Les mal nommés
le 21 février 2015 à 13:52
Bonjour chère Solance, mon bonheur est complet, suscité le sourire en jouant l’irrévérence avec les œuvres d’art. La contagion est bien difficile à juguler une fois que l’esprit de gauchissement à commencé son ouvrage :-)) En vous souhaitant une journée délicieusement parfumée. Affectueusement votre (...)
Les mal nommés
le 21 février 2015 à 13:48
Merci BillieH, la taquinerie avec les choses et les gens que l’on aime profondément fait bien partie de l’amour ! Votre Marcel
Les mal nommés
le 21 février 2015 à 13:43
Chère Opaline, avec ce "parfum" la marque était au moins coupablement consciente de ce qu’elle livrait au marché, nous acquiesçons donc :-) Que votre journée soit joliment parfumée. Bien amicalement, Marcel
Les mal nommés
le 21 février 2015 à 13:39
Merci très chère Tamango, que votre journée soit riche et joyeuse. Votre Marcel
Les mal nommés
le 21 février 2015 à 08:00
très bonne matinée à vous chère S9, une forme d’explication tient dans la découverte de vos appareils de télévisionnage, et de la transmission sur le quatrième canal d’une cérémonie étrange, laissant l’esprit hébété et donc propice aux égarements de vocabulaire. En vous souhaitant une douce matinée. Bien (...)
Les mal nommés
le 20 février 2015 à 22:34
Chères toutes, chers tous, je soumets à votre humeur rieuse et néanmoins sarcastique une liste de titres alla "Canard Enchainé" qu’un critique un peu bilieux pourrait donner à ses articles. En espérant que quelque-uns susciterons un sourire amusé par cette soirée pluvieuse. Acqua di Parma, Iris (...)
L’élégance d’être Dandy, un concours d’écriture par Les Parfums d’Orsay
le 20 février 2015 à 20:23
Heureuse initiative pour laquelle je souhaite brillante inspiration, pétillante concision et enfin bonne chance aux dandies et dandys d’auparfum. La beauté de la plume pouvant, depuis les travaux du postérieur mais regretté Georges Perec, se joindre aux défis de l’esprit cartésien, il apparait (...)
Misia, un doux parfum de baiser...
le 14 février 2015 à 08:37
Ah Misia ! Céleste chipie qui accompagna Gabrielle Chanel dans ses débuts chaotiques. Sa figure contrastée et attachante fut bien surement rendue avec le plus d’acuité par le jeune Morand dans son pastiche d’autobiographie "L’Allure de Chanel" ou la tendresse n’élude pas la coupante lucidité, aussi (...)
Odeurs freaks
le 13 février 2015 à 19:14
Vous me voyez confus et rougissant, votre prénom m’étant inconnu, j’ai spontanément pencher vers le genre qui touche ma sensibilité. Les fumigations de poudre Legras trouble parfois ma perception des choses et des êtres, et viennent superposer des images divergentes et successives en une seule vision (...)
Odeurs freaks
le 13 février 2015 à 16:13
Bonjour Cher Monsieur S, Neuvième du nom, la terre de Combray et ces environs ont une belle composition pour la culture des asperges, blanches. Les seules qui se peuvent servir pour elles-mêmes à une table de famille respectable et qui mêlent les sensations paradoxales et succulentes du léger (...)
Odeurs freaks
le 13 février 2015 à 10:49
Lors de mes visites à Combray, dans la chambre de tante Léonie « je revenais toujours avec une convoitise inavouée m’engluer dans l’odeur médiane, poisseuse, fade, indigeste et fruitée du couvre-lit à fleurs »
Ses parfums
La Treizième Heure
Marcel Proust a porté ce parfum le 6 septembre 2015
Habanita
Marcel Proust a porté ce parfum le 13 février 2015
à la une
Bon nez bon œil : la liste de Noël de dernière minute
À quelques jours de Noël, nous avons dressé une liste (non exhaustive) des publicités de parfums qui ont croisé notre regard dans la rue. Voici une appréciation - évidemment très personnelle - de ce qui vaut vraiment le coup de nez.
en ce moment
il y a 3 jours
Où donc ai-je lu à propos de 1000 que Luca Turin recommandait à la gent masculine le port de(…)
Dernières critiques
Armonia - Anatole Lebreton
Nombre d’or de l’iris
Infuse - Akro
Songe d’une nuit des thés
Feu sacré - Réserve en Afrique
Désert brûlant
il y a 21 heures
Vous semblez oublier les notes poivrées ou les notes de baies qui apportent tout leur charme à(…)