Auparfum

L’Eau de Paille, les moissons du Serge

par Jeanne Doré, le 6 janvier 2016

L’Eau de Paille, quatrième volet de la série des Eaux de Serge Lutens, nous invite dans un champ de blé, pour la moisson, un jour d’été de grande chaleur de 1954. La narratrice croise le sourire d’un beau jeune homme, mais feint l’indifférence et ignore ses avances.

« Sinon les brindilles emmêlées dans la chevelure de cet homme de paille, j’ai retenu la couleur : elle était blonde.
En essences, il suppose une eau sèche pour ceux qui n’aiment pas se mouiller.
 »

L’Eau de Paille, dont les notes revendiquées sont vétiver, céréales et encens, pourrait être décrite comme une eau aromatique, aquatique et boisée.

— 

Disponible en février 2016 à la boutique du Palais Royal et sur le site internet.
À partir de mars 2016, en grands magasins et parfumeries.
78 euros / 50 ml - 110 euros / 100 ml

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

John

par John, le 7 septembre 2019 à 16:39

J’ai porté ce parfum tout l’été et j’en suis pleinement satisfait, c’est mon 2 ème achat chez lutens (mon premier c’est five 0 clock ).
Cette eau de paille ne ressemble à aucun autre parfum d’été , qui en général ont une odeur qui tire vers des notes aquatiques .
Cette eau a une odeur sèche donc surprenante, une odeur champêtre , qui pour ma part me transporte dans un beau petit village paisible au milieu de nulle part ,ou il fait bon vivre , déambulant dans ces petites ruelles arborées de belle fleurs et entouré de champs à perte de vue ,par une belle journée d’été.
Parfait aussi pour de longues soirée d’été, simple ,entre amis, autour d’un tablée estivale ou avec votre dulcinée pour un repas en amoureux , vous vous sentirez élégant sans en faire trop, sans le côté frimeur...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Sybil Vane, le 6 août 2017 à 21:49

Bonsoir, j’ai essayé ce parfum sur mon poignet par hasard dans un Marionnaud, et à ma grande surprise, il m’a accompagnée toute la journée. Un vieil ami aux cheveux d’or, à la voix douce et à la peau tannée était comme entré à l’improviste chez moi, et m’avait suivie comme une ombre, me faisant inhaler sa douce odeur de sueur et de soleil sans que je l’ai invité à partager mon intimité.
Bref, je suis fascinée par ce parfum, mais j’ai lu sur plusieurs sites qu’il était assez banal, et qu’il travaillait l’accord de foin comme il a été fait mille fois. Quels sont les parfums qui s’inscrivent dans le même univers ?
Et je serais très heureuse de lire une critique de l’Eau de paille, si un jour vous avez un peu de temps pour vous attarder sur ce Lutens sans prétention, mais qui ne manque pas de charme.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par euskalpyth, le 7 août 2017 à 07:43

Ne vous compliquez pas l’existence, Sybil : si ce parfum vous plaît, portez-le !
Ce qu’en pensent les autres, pourquoi pas, mais profitez du parfum "à l’instinct", même si vous ressentez par ailleurs le besoin (bien compréhensible) de mettre des mots sur le jus et d’en "connaître" davantage sur l’aspect technique.

Ce que je veux dire (car je ne suis pas sûr d’être clair), c’est : ne vous laissez pas détourner de l’Eau de paille par des avis négatifs !
Bon, je n’ai pas l’impression que ça soit le cas, et tant mieux, mais on ne sait jamais, et ça serait dommage que vous passiez à côté d’un parfum qui vous provoque de jolies émotions, parce que vous avez été influencée par des lectures peu flatteuses...

Votre avis vaut celui de n’importe qui d’autre (j’aime beaucoup votre premier paragraphe, empreint de douceur et de poésie, même si je n’aime pas l’Eau de paille),
et vous êtes aussi légitime que n’importe qui à écrire un avis sur un jus qui vous fascine... (et ça sera d’autant plus agréable à lire que vous serez enthousiaste !)

Et pour finir, s’il fallait vous proposer un parfum qui soit un peu dans le même esprit, je dirais peut-être : l’Eau de Guerlain ?
(toujours jolie, mais avec une tenue bien faible dans sa version actuelle...
Ceci dit, comme, sur ma peau, l’Eau de paille tient une demi-heure, on va dire "un partout, balle au centre"...)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Messapia, le 15 avril 2016 à 10:27

J’ai senti cette Eau de paille.
C’est ce que j’ai senti de mieux chez Lutens depuis plusieurs années.
Je ne connais pas la pyramide, il y doit y avoir des fruits, mais pas sucrés, rien d’écœurant.
Je vais réessayer, la vendeuse m’a donné plusieurs échantillons.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

à la une

Zeste de gingembre

Zeste de gingembre - Heeley

Un gingembre distingué au look minimaliste qui sirote un verre au bar d’un hôtel chic, dans sa chemise blanche bien repassée.

en ce moment

Aberystwyth a commenté Serge Noire

il y a 7 heures

Bonjour ! Je n’ai pas reçu la box ni ne connais L’Âme perdue ou Attaquer le Soleil, mais je peux(…)

héspéridés a commenté Joy

il y a 13 heures

bonsoir Pétrichor, Dans ce cas, j’irai refaire la comparaison Twilly original vs Twilly(…)

Petrichor a commenté Joy

il y a 13 heures

@ Adina : Je ne suis pas du tout de la région parisienne. Et justement, près de là où j’ai habité,(…)

en quête de parfum

Vous recherchez un parfum pour vous ou pour un proche... Les Auparfumistas vous conseillent pour que vous trouviez la perle rare.

Je cherche un parfum

Trouver Nez

Jovoy - Le Mans

Jovoy - Le Mans

Le Mans (72)

Santa Rosa

Santa Rosa

Toulouse (31)

Jovoy Paris

Jovoy Paris

Paris (75)

lectures

Odeurs

Odeurs

le 29 juillet 2019

Avec le soutien de nos grands partenaires