L’Eau de Cartier se décline : Eau de parfum et Essence de Paradis
par Jeanne Doré, le 21 mars 2016
Après un très joli Vétiver bleu l’an dernier, L’Eau de Cartier créée en 2001 par Christine Nagel s’offre en 2016 deux nouvelles déclinaisons.
L’Essence de Paradis est une variation inspirée par l’hédonisme et la plénitude des îles du Pacifique, et revendique une douceur lactée, des notes de feuille fraîche et de pulpe délicate... Pour accompagner ces facettes fruitées, Mathilde Laurent a composé un accord d’ylang ylang boisé, musqué et ambré.
Eau de Cartier Essence de Paradis sera commercialisé uniquement dans le circuit Travel Retail, c’est-à-dire les boutiques Duty Free, dans les aéroports, et sur le site de la marque.

Une nouvelle déclinaison Eau de Cartier Eau de parfum vient également s’ajouter à la gamme. Mathilde Laurent s’est amusée à renforcer les tonalités chaudes déjà présentes dans l’Eau de Cartier avec des notes ambrées et vanillées qui viennent intensifier le « sillage au précieux velouté d’un baume. »
—
Eau de Cartier Eau de parfum : 62 euros/50ml, 89 euros/100ml, 112,50 euros/200ml
Eau de Cartier Essence de Paradis : 78 euros/100ml
Disponibles sur Cartier.fr
à lire également
à la une
La vanille fait son défilé : la revue de sorties
Parce qu’à l’approche de l’hiver, les sillages se font volontiers plus ambrés, plus ronds, plus chaleureux, nous vous proposons cette nouvelle revue de sorties, consacrée à une matière que l’on croyait trop rebattue pour encore surprendre.
en ce moment
il y a 2 jours
La vanille... quel pari risqué, sans compter le summum de l’originalité ! (Rires).
Dernières critiques
Vanille Carbone - Atelier Materi
Brut de gousse
Carbone - Balmain
Sillage anthracite
APOM - Maison Francis Kurkdjian
Intime conviction












il y a 1 heure
Entierement d’accord. Mitsouko a aussi un aspect "peau de pèche" très sensuel. Je pense qu’on peut(…)