Kenzo pour Homme
Kenzo
Les Classiques
- Marque : Kenzo
- Année : 1991
- Créé par : Christian Mathieu
- Genre : Masculin
- Famille : Boisée
- Style : Élégant - Viril
Blanche écume de varech
par Jeanne Doré, le 1er février 2008
Voilà un parfum masculin typiquement “90’s”, en pleine vague des effluves aquatiques (L’Eau d’Issey, Acqua di Gió), mais dans une version plus « algues séchées » qu’« huître au citron ». La note marine est plutôt iodée, ozonique, et surtout repose sur un fond très boisé sec, avec un effet chypré, vanillé et épicé, assez crémeux, mais qui a aussi un aspect un peu sale, presque vaseux, tout en étant pourtant relativement élégant et très masculin.
Je trouve que ce Kenzo a un peu vieilli, il a un petit côté old school, drague à l’ancienne, T-shirt camionneur et jean moulant.
A moins de rappeler des expériences sentimentales inoubliables, il n’évoquera au pire qu’un vague souvenir de sortie de boîte, en vacances au bord de la mer, au début des années 90.
à lire également
par domik, le 2 février 2008 à 11:33
et bien puisque c’est comme ça, je ne corrigerai pas la faute ! sinon, le message perdrait tout son sens non ?
par wanderson marinote, le 2 février 2008 à 04:58
Excusez-moi, mais qu’est-ce que ça veut dire t-shirt cammonieur ?
à la une
Bois d’argent esprit de parfum - Dior
Une distorsion réussie, qui respecte l’esprit du mythe tout en lui ouvrant une voie nocturne inédite pour les chanceux qui pourront se l’offrir.
en ce moment
il y a 2 jours
Bonjour S9, bonjour à tous, Ouiiii ! Deux ou trois gros plans sur le flacon, avec un effet(…)
il y a 2 jours
Bonjour à tous, Pour ma part je n’ ai aucun film en tête à vous soumettre et de tous ceux que j’(…)
Dernières critiques
Lazulio - Diptyque
Rhubarbe sous acides
Ninth wave - Neshama Perfume
Mer brûlée
Blindfold - L’Objet
Sous tes caresses














hier
Retour de Sicily chez D&G 23 ans plus tard. Ce magnifique parfum , cette création chic, un(…)