Auparfum

jle

Le musc du sein de ma mère, la lavande sur le torse de mon père, la truffe blanche des grands jours, le vin sicilien et ses merveilleux arômes alcoolisés à l’extrême, les beaux livres aux pages collantes d’une encre si parfumée, toute ma jeunesse a été bercée par mon nez qui a mobilisé la plus grande partie de mes souvenirs et a été source de plaisir, de révélation et d’inspiration. Bien plus tard, quand la sagesse est venue structurer cette passion qui a fait porter à mon nez tout ce que mes mains touchent, est née l’envie de comprendre et partager cet amour pour l’odorant, et surtout les parfums qui ajoutent la création et l’audace aux senteurs du quotidien. Merci Auparfum ;0)

Ses avis

Aedes de Venustas

le 29 mars 2013 à 17:21

Merci Tom, qu’elle efficacité ;0)

Aedes de Venustas

le 25 mars 2013 à 13:46

Ehhh oui, encore une brillante trouvaille marketing. Il s’agit bien d’un Aedes "original" fait Par Bertrand Duchaufour à la demande de la boutique new-yorkaise éponyme et en vente chez Jovoy, peut être aussi ailleurs mais j’en suis pas certain. Pas d’Artisan dans le coup !! A part l’usage de (...)

Aedes de Venustas

le 23 mars 2013 à 17:01

Non, je n’ai pas parlé de foutoir végétal, loin de là, Bertrand Duchaufour ne me parait pas un adepte du "je mets tout ce que j’ai sous la main, on verra le résultat après coup" en revanche c’est vrai que sa proposition verte est à mon sens infiniment plus intéressante et fusante que celle par exemple (...)

L’Air du temps

le 1er mars 2013 à 00:18

Superbe billet, d’une élégance, d’un fluidité et d’une classe rare tout en étant très abordable, concis et remarquablement bien écrit. Bravo, tu mets la barre très haut ;0)

Les Jeux sont Faits

le 19 février 2013 à 11:09

Duchaufour est addict à l’encens et dernièrement on en retrouve un peu partout, y compris dans Les jeux sont faits, cela dit ça se marie tellement bien avec cette idée de la rhubarbe que ça ne me choque pas. Je trouve aussi que BD pour une fois ne ressasse pas trop ses classiques et nous livre (...)

Les Jeux sont Faits

le 19 février 2013 à 10:31

Merci JD !! C’est certain que si tu aimes les parfums séveux, envoûtants, bruts et pour tout dire très masculins, tu vas être servi. Prévois du temps chez Jovoy, c’est une véritable caverne d’Ali Baba où il faut savoir mettre son nez partout et surtout faire preuve de courage, les styles présentés (...)

Les Jeux sont Faits

le 14 février 2013 à 13:35

Absolue se porte vraiment le soir, il est trop entêtant et concentré, trop importun et tape-au-nez pour vous accompagner en journée mais quel magnifique appel à la sensualité. Les jeux sont faits au contraire est un bon masculin à l’ancienne avec tous les attributs propres à la tradition et à (...)

Les Jeux sont Faits

le 14 février 2013 à 13:03

En quelque sorte oui, pour sa charge en cumin il y aurait une similitude si ce n’est que le Kurkdjian part plus sur des notes animales et sales et le Jovoy sur des notes confites, cuirées et fumées moins trash. On retrouve cela dit le coup de gnôle, l’encens la couleur du jus mais ans que l’on (...)

Meilleurs voeux !

le 8 janvier 2013 à 13:48

Merci beaucoup pour ce petit mot Jeanne. C’est vrai qu’après avoir inondé AP de mes textes je me suis fait rare. 2013 verra mon retour ;0) Je n’en suis pas moins toujours atteint par le virus du nez qui sent et du coeur qui bat (ou pas) face à tant de belles senteurs (ou pas) !! Je vais (...)

Déclaration

le 22 octobre 2012 à 16:42

Ce qui m’énerve c’est que les deux sont délicieux, réussis, séduisants en diable avec une note cumin très sale dans la Bigarade Concentrée qui "maquille" bien la sauce Cartier et apporte un contrepoint idéal à l’orange. J’ai même tenté de faire une sauce salée à l’orange et au cumin avec pas mal de (...)

Déclaration

le 22 octobre 2012 à 16:30

Je porte Déclaration depuis quelques heures sur ma main gauche et Déclaration d’un Soir en version essence sur la droite. Je reviendrai plus loin sur le dernier né, en revanche je ne peux bouder mon plaisir avec "l’original" C’est l’un des meilleurs masculins frais, bien construits, pointus, (...)

Les nombres d’or - Oud

le 17 octobre 2012 à 12:21

Tous les parfums de Mona sont remarquables, le moins bon n’est que...très bon, mais cela ne justifie en rien le positionnement commercial de Kurkdjian comme celui de cette maison qui, sous prétexte d’un ingrédient rare et très onéreux, vont jusqu’à l’absurde dans la recherche du profit. La quantité (...)

Mito

le 2 octobre 2012 à 17:25

Mito est une merveille et à mon sens beaucoup plus universel et abordable, en clair portable que les autres trois parfums de cette même maison. Peut être est-ce de la provocation à deux balles mais je trouve qu’il laisse sur place Séville à l’aube et propose un voyage infiniment plus pétillant, (...)

Sa note :

Manifesto

le 1er octobre 2012 à 21:26

OK, j’ai pas marché, j’ai couru. Bien joué !! * de toute façon le parallèle sport/parfum..."

Manifesto

le 1er octobre 2012 à 20:13

Si tu résumes la gastronomie à de la nourriture, je vais en faire de même avec le styrax, le patchouli et l’ambrette, tel quel ça pue, entre de bonnes mains, c’est divin ;0)

Coromandel

le 1er octobre 2012 à 19:41

Allez, sois sport, donne nous qq trucs. Arrête ou je verse dans mon évier mon flacon de table d’Iris Silver Mist !!

Manifesto

le 1er octobre 2012 à 19:39

C’est bien ce que je dis. On ne peut pas défourailler sur tout ce qui sort car les balles coûtent cher, mais ce n’est pas l’envie qui manque. Quelle platitude, quelle banalité, quel manque d’audace, de création, d’envolée. Peut être que les parfums mettables par le plus grand nombre ont déjà tous été (...)

Coromandel

le 1er octobre 2012 à 19:00

Bonsoir Sarah De ce que vous nous dites, vous êtes attachée aux orientaux mais avec une sacrée amplitude de choix. Shalimar et Ambre Narguilé appartiennent à la même famille mais n’ont pas beaucoup de points en commun, pareil pour Bois d’Arménie et l’Absolue pour le soir. Coromandel est une merveilleuse (...)

Manifesto

le 1er octobre 2012 à 15:47

Non, je ne marche pas, je ne trouverai aucune circonstance atténuante à Manifesto, pas même celle de ma mère qui du haut de ses 82 ans et de son amour immodéré pour Dior a décrété cette nouveauté intéressante. Pourquoi Dior ?? Elle a travaillé pour cette vénérable maison en présence parfois de Christian (...)

Cuir Fétiche

le 26 septembre 2012 à 14:45

Merci Amalia, c’est le moins que je pouvais faire pour un parfum qui respire bon la sincérité. Tout n’est pas parfait mais on sent une vraie démarche courageuse, créative et qualitative. Sans être révolutionnaire c’est de la bonne et belle niche avec en sus un corset en cuir rouge d’une qualité telle (...)

Ses articles

Vetiver Extraordinaire

Un vétiver habillé d’agrumes et d’épices, qui joue la sobriété et la classe sans aucune noirceur ou dérive olfactive.

Absolue pour le Soir

Déshabillé pour la nuit, ondulation féline et extrême qui ne laisse personne insensible, homme comme femme.

à la une

Lilith, sombre héroïne

Lilith, sombre héroïne - OzParfum

À l’occasion des vingt ans de sa société de création Osmoart, Pierre Bénard compose un soliflore, hommage très personnel à cette matière hypnotique et précieuse qu’est la tubéreuse.

en ce moment

il y a 8 heures

On est là sur un concept, avec une vision en 3D puisqu’il est aussi proposé d’acheter un MP3 qui(…)

Liv a commenté Après l’Ondée

hier

Pas très rassurant tout ça. Mon flacon d’Après l’Ondée sera bientôt vide, je vais sûrement en(…)

Arpege* a commenté Mitsouko

il y a 2 jours

Bonne Année à Vous et à tous les Auparfumistes !

Dernières critiques

Shinanay - Nishane

Gardénia de haut en bas

Elisa - MarieJeanne

Bonbon solaire

Avec le soutien de nos grands partenaires