JimmyFD
Ses avis
Chanel N°5
le 5 août 2018 à 20:18
Pour ma part, je lui préfère largement le 19 que je trouve plus mystérieux et un peu masculin.... et encore plus Coco ! Je suis un amoureux des orientaux !
Rochas Man
le 5 août 2018 à 19:50
Et bien moi, j’adorais la version Intense (jus rose) , vendue uniquement en 50 ml ! A l’époque il fallait osé tant c’était sucré et androgyne ! Mais en tant que jeune gay assumé de 15 ans, j’adorais ! J’ai racheté une bouteille juste avant la disparition de la version intense, c’était toujours du (...)
Loulou
le 5 août 2018 à 19:19
Oh ce Loulou, encore une madeleine de Proust (j’adorais le petit flacon flemme) ! Il reste très reconnaissable, il a une très bonne tenue (j’espère que c’est toujours le cas, je ne l’ai pas porté depuis 10 ans !) Le rapport qualité prix est très bon je trouve ! A découvrir et re-découvrir (...)
Giorgio
le 5 août 2018 à 19:10
Encore un parfum que j’adore ! Finalement je me rends compte que je suis fan de la parfumerie américaine, et pour cause, quand on se parfume, ça se sent. Effectivement, l’odeur de Giorgio me fait penser à l’été, à la Californie, avec un côté rétro très Lana Del Rey que je verrais porter ce parfum à (...)
Habanita
le 5 août 2018 à 18:04
Toujours un plaisir de retrouver vos avis et surtout conseils avisés ! Nous avons bien des goûts communs en matière de parfums (avec Youth Dew, dont je ne manquerai pas de vous donner mon avis sur l’huile de bain que j’attends avec impatience !) Effectivement, avec l’été, la chaleur, et en ce (...)
Opium
le 5 août 2018 à 16:19
Sigisbée, Mon pseudo est énigmatique ? Ah bon lol il s’agit de mon prénom et des deux lettres de mon nom de famille qui est composé ! Fin du mystère !
Youth-Dew
le 1er août 2018 à 12:37
Après ma découverte des parfums d’Estee Lauder et de son excellentissime ’Knowing’, je me suis laissé aller à découvrir le fameux Youth-Dew ! (grâce à vos commentaire et surtout à la comparaison avec Opium de YSL que j’adorais mais que je ne reconnais plus, la faute en est aux reformulations ignoble (...)
Opium
le 20 juin 2018 à 14:29
Eh bien, pour tout vous dire, je ne le reconnais plus, ce magnifique et chef d’oeuvre de Monsieur Saint Laurent... Des années à sentir les différentes versions proposées, je ne lui reconnais plus ce coté tant oriental que j’aimais tant dans les années 80-90. Et l’autre jour, en fouinant pour dénicher (...)
Knowing
le 20 juin 2018 à 12:51
Je viens de le découvrir et je le porte en ce moment. Je ne connaissais pas les parfums Estée Lauder ! Que de temps perdu pour moi. Je suis fan de parfums américains pour le coup (comme Giorgio Beverly Hills), car je les trouve souvent opulents, qui osent tout et se font remarquer. Disons qu’ils (...)
Ses parfums
Sauvage élixir
JimmyFD a porté ce parfum le 24 juillet 2022
Rêve Indien
JimmyFD a porté ce parfum le 12 janvier 2022
à la une
Le grand come-back : la revue de sorties des icônes rééditées
Le vintage est à la mode et de nombreuses maisons (plus ou moins) historiques ont relancé récemment des collections de parfums après de longues années d’absence ou de discrétion. Nous vous proposons un tour d’horizon de ces fragrances revenantes.
en ce moment
hier
Est-ce qu’Après l’ondée a été arrêté ? C’était mon parfum au lycée / jeunesse (flacon abeilles),(…)
Dernières critiques
Elisa - MarieJeanne
Bonbon solaire
Colonia il Profumo - Acqua di Parma
Faits et zestes
Vanille Carbone - Atelier Materi
Brut de gousse
















il y a 7 heures
Après L’Ondée existe encore officiellement en eau de toilette, mais sa situation est clairement(…)