Jaspé et Kasar, les pur-sang de Teo Cabanel

par Jeanne Doré, le 30 novembre 2016
La maison Teo Cabanel présente un nouveau duo de parfums inspirés par les pur-sang, chevaux fétiches de Napoléon, avec qui la marque partage une affinité pour la ville de Fontainebleau.
Les deux parfums, Jaspé et Kasar, plutôt orientés masculins, retranscrivent l’univers de l’animal, entre effluves cuirés et les notes végétales de la forêt avoisinante.
Jaspé (qui a l’aspect du jaspe, roche aux motifs marbrés) incarne cette facette herbale et sylvestre, avec une fougère fraîche, épicée et aromatique, composée de notes de bergamote, lavande, géranium, notes marines, cardamome, muscade, vétiver, santal, papyrus et un soupçon de cuir.
Kasar représente quant à lui l’univers équestre, à travers un accord oriental épicé et cuiré, composé de safran, cannelle, girofle, bois d’oud, patchouli, cèdre, ciste, muscs et un accord cuiré.
Premières impressions
Si Jaspé flirte dangereusement avec la fougère fraiche, moderne et interchangeable que l’industrie a produit par milliers depuis les années 90, Kasar est un cuir safrané qui côtoie clairement, quant à lui, l’univers olfactif d’un Moyen-Orient tant convoité. Sans être follement original, son prix relativement raisonnable lui donne au moins le mérite de pouvoir attirer l’attention des amateurs du genre, même s’il s’agit de simples occidentaux au compte en banque non extensible.
Jaspé et Kasar, eaux de parfums 155 euros/100ml
à lire également
à la une
Oud minérale - Tom Ford
Une légende dit que le bois d’oud arriva au Japon porté par les eaux, et fut sorti du sable et du sel par des pêcheurs.
en ce moment
hier
Bonsoir Il est encore disponible chez My Origines. Entre autres sites, mais je connais(…)
hier
Bonsoir, hélas non, je n’ai pas l’occasion d’aller à Paris, j’ai regardé sur le site du Printemps(…)
Dernières critiques
Expedição - Granado
Accord intercontinental
Une rose au paradis R.B. - D’Orsay
Lavis en rose
Cycle 002
L’encens sans l’église
il y a 4 heures
Voilà un parfum qui ne sent pas du tout le parfum, c’est plutôt une odeur en bouteille, très(…)