Jaspé et Kasar, les pur-sang de Teo Cabanel

par Jeanne Doré, le 30 novembre 2016
La maison Teo Cabanel présente un nouveau duo de parfums inspirés par les pur-sang, chevaux fétiches de Napoléon, avec qui la marque partage une affinité pour la ville de Fontainebleau.
Les deux parfums, Jaspé et Kasar, plutôt orientés masculins, retranscrivent l’univers de l’animal, entre effluves cuirés et les notes végétales de la forêt avoisinante.
Jaspé (qui a l’aspect du jaspe, roche aux motifs marbrés) incarne cette facette herbale et sylvestre, avec une fougère fraîche, épicée et aromatique, composée de notes de bergamote, lavande, géranium, notes marines, cardamome, muscade, vétiver, santal, papyrus et un soupçon de cuir.
Kasar représente quant à lui l’univers équestre, à travers un accord oriental épicé et cuiré, composé de safran, cannelle, girofle, bois d’oud, patchouli, cèdre, ciste, muscs et un accord cuiré.
Premières impressions
Si Jaspé flirte dangereusement avec la fougère fraiche, moderne et interchangeable que l’industrie a produit par milliers depuis les années 90, Kasar est un cuir safrané qui côtoie clairement, quant à lui, l’univers olfactif d’un Moyen-Orient tant convoité. Sans être follement original, son prix relativement raisonnable lui donne au moins le mérite de pouvoir attirer l’attention des amateurs du genre, même s’il s’agit de simples occidentaux au compte en banque non extensible.
Jaspé et Kasar, eaux de parfums 155 euros/100ml
à lire également
à la une
Fleurs printanières, herbes folles et bestiaire exotique : la revue de sorties parfums #10
Parce qu’il y a de plus en plus de lancements et que l’équipe d’Auparfum tient à vous informer de façon la plus complète possible, voici la revue de sorties, tour d’horizon des flacons qui sont arrivés sur nos bureaux ces dernières semaines.
en ce moment
il y a 10 heures
Bonjour Calygo, Je vous remercie pour ce conseil et m’excuse de la réponse tardive. Je suis(…)
hier
Coconut fizz possède en effet une facette très "été, plage et noix de coco", d’une autre côté il(…)
Dernières critiques
Dirty Flower Factory - Kerosene
Usine en bouquet
Office for Men - Fragrance One
Bureau, fais ton office
Mon nom est rouge - Majda Bekkali
Le ballet de la rose
actualités
en quête de parfum
Vous recherchez un parfum pour vous ou pour un proche... Les Auparfumistas vous conseillent pour que vous trouviez la perle rare.
Je cherche un parfumTrouver Nez
Jovoy - Le Mans
Le Mans (72)
Liquides confidentiels
Namur (05)
Beauty by Kroonen and Brown
Bruxelles (01)
lectures
Éditions de parfums Frédéric Malle. Les vingt premières années.
le 3 décembre 2020
il y a 9 heures
Savez vous quand elles seront en vente ? J ai e’vie de voir si l’une d’entre elle saura prendre la(…)