Jaspé et Kasar, les pur-sang de Teo Cabanel
par Jeanne Doré, le 30 novembre 2016
La maison Teo Cabanel présente un nouveau duo de parfums inspirés par les pur-sang, chevaux fétiches de Napoléon, avec qui la marque partage une affinité pour la ville de Fontainebleau.
Les deux parfums, Jaspé et Kasar, plutôt orientés masculins, retranscrivent l’univers de l’animal, entre effluves cuirés et les notes végétales de la forêt avoisinante.
Jaspé (qui a l’aspect du jaspe, roche aux motifs marbrés) incarne cette facette herbale et sylvestre, avec une fougère fraîche, épicée et aromatique, composée de notes de bergamote, lavande, géranium, notes marines, cardamome, muscade, vétiver, santal, papyrus et un soupçon de cuir.
Kasar représente quant à lui l’univers équestre, à travers un accord oriental épicé et cuiré, composé de safran, cannelle, girofle, bois d’oud, patchouli, cèdre, ciste, muscs et un accord cuiré.
Premières impressions
Si Jaspé flirte dangereusement avec la fougère fraiche, moderne et interchangeable que l’industrie a produit par milliers depuis les années 90, Kasar est un cuir safrané qui côtoie clairement, quant à lui, l’univers olfactif d’un Moyen-Orient tant convoité. Sans être follement original, son prix relativement raisonnable lui donne au moins le mérite de pouvoir attirer l’attention des amateurs du genre, même s’il s’agit de simples occidentaux au compte en banque non extensible.
Jaspé et Kasar, eaux de parfums 155 euros/100ml
à lire également
à la une
Mortel noir - Trudon
Une polyphonie de notes froides et chaudes qui anime la spiritualité dogmatique de l’encens.
en ce moment
hier
Je l’ai acheté sur un coup de tête (ou plutôt de nez !) et en 75 ml. Je ne sais pas ce qui m’a(…)
hier
Un coup de cœur depuis sa récente découverte ! Un chypré fruité, je suis fan de cette note de(…)
Dernières critiques
Infusion de gingembre - Prada
Fraîcheur souterraine
Berbara - Nissaba
À fond la gomme
Palissandre night - Mizensir
Ombres ligneuses
hier
Pardon, il s’agit d’un flacon de 50 ml et non de 75 ml.